Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour Infinity Alpha 40/20 (en HiFi+HC) ?

Message » 16 Déc 2004 15:59

Bonjour,

Je cherche un bon ampli (polyvalent HC/HiFi) pour mes enceintes Infinity Alpha configurées en 5.0 :
2 alpha 40 avant + 2 Alpha 20 surround + 1 Alpha Center
Image
Je suis en appartement, le sejour fait 20m2 avec de la moquette.
Mes gouts sont assez orientés Pop/Rock (PinkFloyd, Peter Gabriel, Supertramp, Sting...
mais aussi :Jarre, Vangelis, Oldfield, Berger, Renaud, Brassens (bof pour le son :lol: ), BO de films, parfois Jazz...
Je suis moins exigeant en HC qu'en HiFi.

J'ai deja essayé deux entrés de gammes, un chez YAMAHA (RXV440) et un autre chez HARMAN KARDON (AVR 230) et je n'en ai pas ete satisfait pour l'ecoute de CD : Le son m'est apparu trop fatigant, les aigues agressifs, les mediums plat et les graves present uniquement dans la partie basse du registre... :(
Dois je monter en gamme ou bien m'orienter vers d'autres marques ?

Avant cela j'ecoutais mes CD sur un simple chaine "MIDI" JVC (2x45W sous 6 ohm) reliée aux Alpha 40 et le son me paraissait beaucoup plus agreable, plus doux.

J'attend de mon installation la sensation d'etre traversé/caressé par la musique, d'etre enveloppé par un son clair et precis dans tout le registre tout en etant doux et reposant (pas facile de mettre des mots ... :-? )

Si quelcun pouvait me conseiller, je lui en serait tres reconnaissant :D


Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:35

Salut,

J'ai eu droit à une démonstration de mon ampli actuel acheté d'occaz sur des alpha50 en 5.0 et le résultat était splendide autant en hifi qu'en homecinema.
Donc un HK7000 d'occasion et peut-être cela fera ton bonheur, résultats garantis. Il y en a un en vente d'occaz chez elecson KLS à 600 Euros, et à ce prix le voyage vaut le détour.

Ceci n'est qu'une direction, à toi de choisir mais si tu va l'écouter, tu reviendra avec!!!

Bonne recherche

pour info, mon CR:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:38

Bonjour,
M'est avis que notre nain national :mdr: ne vas pas tarder .... GIMLY hé ho y a un p'tit Infinitiste à conseiller.

:mdr:
A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 16 Déc 2004 19:18

bonsoir
petit salut au passage a
BIN qui a tres bien resume la situation
si tu as l'occasion d'ecouter un avr 7000 sur des infinity alpha il y a de tres grandes chances que tu repartes avec
un des meilleurs mariages possibles qui soient
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2004 20:38

Le yam 440 et l'harman 230 ne jouent déjà pas dans la même gamme. Bizarre que tu ais trouvé ça agressif, même avec le l'harman ?

Gimly à l'air de bien aimé avec son yam1400. Yam et infinity est pourtant une bonne association. Medium plat et basse que dans le bas du registre ça ressemble pas trop à yamaha.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Déc 2004 9:37

gentlegiant a écrit:bonsoir
petit salut au passage a
BIN qui a tres bien resume la situation
si tu as l'occasion d'ecouter un avr 7000 sur des infinity alpha il y a de tres grandes chances que tu repartes avec
un des meilleurs mariages possibles qui soient
A+


Salut gentlegiant, le temps passe vite! je suis toujours ravi de ton ex-HK7000, un vrai bonheur.
A bientôt.

Par contre j'ai lu que le HK7000 chez elecson était réservé.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 17 Déc 2004 14:31

je suis éttoner que Seb n'est pas encore arriver pour parler des biens fait de ces enceintes adorer, bon bah je vais pas parler en son nom, mais juste donner mon avis, un petit cambridge ou nad ???!!

ou alors il prend un petit ampli HC et il en rajoute un autre pour la HIFI
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:13

Par contre j'ai lu que le HK7000 chez elecson était réservé.




Ben oui je l'ai réservé fallait pas qu'il reste plus longtemps sans proprio celui là :wink:

je l'aurai chez moi le 28 décembre quand mon cousin me le ramènera en aspérant que les 23 kg de la bête ne l'énerve pas en chemin dans le T.G.V. et qu'il le balance en route (lol);

C.R. promis dès le 29 décembre

P.S.: en espérant qu'il marche, mais il parait que chez elecson ils sont sérieux.
maverick8888
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:22

Voilà maintenant 1 semaine que j'ai l'ampli HK 230 et je pense m'en separer :cry:
Je trouve que les aigues chuintent en HC et c'est encore pire en HiFi.
C'est fatigant. L'ecoute etait bien plus agreable avec mon vieil ampli THOMSON tout simple.
Je n'y comprend rien !
J'ai essayé avec : SpyGame, Matrix, Kill Bill2, Troy. Mis a part avec "SpyGame" les seances DVD ne m'ont pas du tout emballées.

En HiFi j'avais optenu de meilleures resutats en analogique mais rien de transcendant.
Y ' a t il une differance de qualité sonore sensible entre le 230 et le 430 ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message