Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 127 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour petite config Rotel

Message » 16 Déc 2004 21:30

Ca y'est j'ai franchi le pas je me monte une petite install hifi stéréo au grand désarroi de mon actuel config HC :roll:

Je suis devenu depuis une dizaine de jours l'heureux propriétaire d'un préamp Rotel RC 971 acheté dans les petites annonces du forum (merci à RONAN et au doc Benton d'avoir répondu à mes MP), que je compte associé d'ici peu à un bloc Rotel (RB 971 ou RB 03), apres des mois passés à potasser ce forum dans tous les sens, j'ai fais mon choix sur les finalistes, je n'ai hélas aucun moyen de trouver ces merveilles par chez moi en écoute :evil:

Wharf EM 93
Wharf 9.1 (waf approved)
Wharf 9.2 (waf approved)
Energy connoiseur C1
Diva 16

Je recherche des enceintes qui procurent un son détaillé, dynamique, avec un minimum d'assise dans les basses (mais si elles seront à terme épaulé par un sub), et surtout polyvalentes : mes écoutes sont essentiellement rock mais je ne crache pas sur de la soul 70's, du jazz ou du RACHMANINOV , alors parmis ces 5 enceintes laquelle serait la plus apte ?:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Déc 2004 21:54

des Béwé...

Et la série 700 est jolie (faudra quand même prendre un bloc pour qu'elle fonctionne mieux) !

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 16 Déc 2004 22:05

Je crois qu'il a dit "petite config"... avec des 705 déjà on tape dans les 1400€ la paire...peut être moins en négociant un peu, mais quand même...
sinon pour les enceintes que tu cites, je ne peux pas t'aider, à part peut être pour les Diva 16 (j'avais en fait écouté des Diva 18, et j'avais préféré des BW602s3... mais bon, question de goût :wink: )
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:27

Ben mouah, j'ai préféré les Diva 16 :mdr: :mdr:
Et avec du Rotel en plus..... :wink:
Les béwé étaient trop rondes à mon goût, les timbres plus propres sur les Diva, la musique beaucoup plus droite ! (top sur du rock, pas mal sur le -peu de- jazz que j'ecoute)

Aloha, Divatechien Converti :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:39

Ce que j'ai en fait préféré sur les BW, c'est leur grave par rapport aux Diva, mais c'est vrai que ces dernières sont plus précises, alors peut être que s'il rajoute un caisson...
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:40

alohatifan a écrit:Ben mouah, j'ai préféré les Diva 16 :mdr: :mdr:
Et avec du Rotel en plus..... :wink:
Les béwé étaient trop rondes à mon goût, les timbres plus propres sur les Diva, la musique beaucoup plus droite ! (top sur du rock, pas mal sur le -peu de- jazz que j'ecoute)

Aloha, Divatechien Converti :wink:


Justemment ta config ressemble à celle que je veux monter, je penche du côté de la platine sony 790, avec tes divatech, c'est pas trop droit (surtout sur du classique ou du jazz)??? :wink:

Quant au 700, oubliez, j'ai pas les moyens, rien que le prix de la paire est supérieur à celui de mon install à terme :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:42

xan a écrit:Ce que j'ai en fait préféré sur les BW, c'est leur grave par rapport aux Diva, mais c'est vrai que ces dernières sont plus précises, alors peut être que s'il rajoute un caisson...


Je confirme pour la caisson ! On garde la pèche des Diva, on ajoute le chouille de grave percutant, et c'est top !!
(et entre parenthèse, en HC, quele bohneur !!)

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:48

hullabaloo a écrit:Justemment ta config ressemble à celle que je veux monter, je penche du côté de la platine sony 790, avec tes divatech, c'est pas trop droit (surtout sur du classique ou du jazz)??? :wink:



Sur du classique, je ne peux pas te répondre, je n'y connais rien de rien....Par contre Coltrane ou Miles Davis c'est plutôt pas mal...Certains diront que ça manquera de chaleur (n'ont qu'à mettre une couverture sur leur système :mdr: ) mais je recherche surtout de la précision, la musique telle quelle, pas retravaillée par le système. J'ai envie d'entendre le travail des artistes, pas d'une machine.
Avec Sony et Divatech, on est servi. C'est fluide, droit, dynamique, bref, ça reveille et c'est respectueux. (quand tu commence à voir les cordes des guitatres quand tu fermes les yeux, c'est bon signe !):wink:

Un exemple : j'ai mis comme ça "My Funny Valentine" en fond en corrigeant des copies, ma WAF (qui est très sensible des oreilles !) est arrivée, et a tout de suite trouvé ça hyper agréable, doux, musical, sans connaître l'album!

Interêt bis de la Sony : Un SACD, même en stéréo, ça le fait bien (cf Pink Floyd Dark Side Of The Moon)

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:04

Tu exprimes tout à fait ce que je recherche, de la précision (sur du rock style Muse, the vines, ça peut rapidemment faire brouahah si on y prend pas garde) , mais sans agressivité, parait que les energy C1 et C3 sont du même accabit, un poil moins précises mais un peu plus "chaleureuse", à voir :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:25

je confirmes tout ça.
Mais avec des Diva18 et un caisson je trouve le RA-02 un peu juste.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Déc 2004 19:53

Gargamel,

Moi aussi, avec mes biblio, je trouve le RA02 un peu juste, j'aurais dû attendre un peu plus pour acquérir le 1062...

Je regrette (mais par rapport à mon ancien ampli, c'est tout de même bien meilleur !)

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 17 Déc 2004 19:55

hullabaloo a écrit:Ca y'est j'ai franchi le pas je me monte une petite install hifi stéréo au grand désarroi de mon actuel config HC :roll:

Je suis devenu depuis une dizaine de jours l'heureux propriétaire d'un préamp Rotel RC 971 acheté dans les petites annonces du forum (merci à RONAN et au doc Benton d'avoir répondu à mes MP), que je compte associé d'ici peu à un bloc Rotel (RB 971 ou RB 03), apres des mois passés à potasser ce forum dans tous les sens, j'ai fais mon choix sur les finalistes, je n'ai hélas aucun moyen de trouver ces merveilles par chez moi en écoute :evil:

Wharf EM 93
Wharf 9.1 (waf approved)
Wharf 9.2 (waf approved)
Energy connoiseur C1
Diva 16

Je recherche des enceintes qui procurent un son détaillé, dynamique, avec un minimum d'assise dans les basses (mais si elles seront à terme épaulé par un sub), et surtout polyvalentes : mes écoutes sont essentiellement rock mais je ne crache pas sur de la soul 70's, du jazz ou du RACHMANINOV , alors parmis ces 5 enceintes laquelle serait la plus apte ?:wink:


Juste une question qui nous permettra de t'aider: quel est ton budget pour l'achat de tes futures enceintes ?

Merci d'avance
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Déc 2004 21:43

héhé, le budget est défini par les 5 enceintes citées (300 euros environs pour la paire), pour l'instant la Diva 16 l'emporte niveau sonore, mais la waf est sous le charme des 9.1/9.2 8) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 18 Déc 2004 0:59

Qu'as-tu pensé des Wharfedale 9.1 ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 18 Déc 2004 11:20

DrBenton a écrit:Qu'as-tu pensé des Wharfedale 9.1 ?


j'aurais dû préciser à la vue des différents témoignages :oops:

Apres les fêtes je vais faire un petit saut sur marseille, là bas j'aurais plus de chance de pouvoir tester quelques enceintes, à toulon c'est plutot coton, à part du cabasse, du JMlab et des studio labs, y'a rien ou presque, je vous tiens au courant pour mes futurs écoutes :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message