Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR701 et Marantz SR5400 OSE

Message » 16 Déc 2004 15:25

Bonjour,
Je suis à la fois nouveau sur ce forum et dans l'univers du HC. Je n'ai pour le moment ni enceinte, ni ampli. Je compte investir dans un ampli et 2 colonnes frontales pour commencer et evoluer vers du 5.1 au fur et à mesure que mon portefeuille me le permettra. Ce serait pour une utilisation 70%HC 30% hifi.

En parcourant ce forum j'ai remarqué 2 amplis qui m'ont l'air interaissant pour mon budget (vers 500€) :
- Onkyo TX-SR701 (570€)
- Marantz SR5400 OSE (400 - 450€)
Est ce que le Onkyo apporte un réel plus qui justifie la différence de prix et est-il aussi bon (voir meilleur) en hifi que le Marantz?

PS: je sens que je vais me prendre la remarque à chaque post donc je précise :D :
Je n'ai pas encore fais d'écoutes car je manque de temps, mais j'irai en faire pour déterminer mon choix final et surtout le choix de mes enceintes. Mais pour le moment le choix etant trop vaste et mes oreilles non initiées, je préfère recueillir vos avis.

Laurent
cenedra
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2004 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2004 17:28

Je dirai que l'onkyo (pas testé celui ci) est moins bon en hifi que le OSE mais en HC il doit etre meilleur (plus puissant aussi, plus de connectique)

le 701 est dans la meme gamme que mon Marantz 7300 donc tant qu'a faire, tu peux trouver un Marantz 7400 dans les 600 euros qui pour moi sera supérieur au 701
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:31

Tu pars dans le mauvais sens, choisi d'abord tes enceintes, l'ampli suivra derriere.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Déc 2004 22:32

thegimly a écrit:Tu pars dans le mauvais sens, choisi d'abord tes enceintes, l'ampli suivra derriere.


+1

Avec les sirènes du marketing, on se retrouve à choisir en fonction du nombre de Watts, du nombre de DSP ou de la présene du DPLIII neo trucmuche, et c'est n'importe quoi!
D'abord de bonnes enceintes, ensuite l'ampli qui les fait bien marcher.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2004 1:05

Je vous remercie pour vos reponses et vos conseils
Je vais donc m'orienter plutôt vers un choix d'enceintes ... j'ai plus qu'à aller squater les auditoriums parisiens pour me laisser séduire.
Je reviendrai surement prendre conseil d'ici peu.
cenedra
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2004 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:16

Bon choix, va donc ecouter et trouve les enceintes qui te plaisent, l'ampli ne fera qu'accentuer un cote ou l'autre de ces enceintes , ce sont elles qui restent l'element principal de restitution.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message