Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du PR 5.1 soirée ATOLL du 25/11/04

Message » 04 Déc 2004 19:51

krack a écrit:Je rejoins l'avis de nessange, la dynamique, la présence et la rapidité de l'atoll est pour moi supérieur au P965.


Si seulement il n'y avait que cela.

Le plus impréssionant étant quand même :

- Les nombre d'information données en plus
- L'équilibre des registres exceptionel pour un préampliu 5+1

Résultat, des timbres incomparablement meilleurs dans les texture et leur réalisme.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:58

Ronan Elecson KLS a écrit:
krack a écrit:Je rejoins l'avis de nessange, la dynamique, la présence et la rapidité de l'atoll est pour moi supérieur au P965.


Si seulement il n'y avait que cela.

Le plus impréssionant étant quand même :

- Les nombre d'information données en plus
- L'équilibre des registres exceptionel pour un préampliu 5+1

Résultat, des timbres incomparablement meilleurs dans les texture et leur réalisme.

Ronan


Merci de tes précisions Ronan, qui ne font que conforter le bien que j'en pense de ce PR5.1 :wink:
Le mieux pour s'en rendre compte c'est de vivre avec... :D
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2004 22:33

Petit up pour le PR5.1 il mérite pas ça...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Déc 2004 13:49

Ronan Elecson KLS a écrit:Le plus impréssionant étant quand même :
- Les nombre d'information données en plus
- L'équilibre des registres exceptionel pour un préampliu 5+1
Résultat, des timbres incomparablement meilleurs dans les texture et leur réalisme.
Ronan

Pas tout à fait d'accord Ronan.
En Home Cinema, et c'est peut-être du à tes réglages, il manquait cruellement de bas-medium alors que l'infra-extrême grave était bien présent. résultat: une retranscription sonore tirée vers le haut, trop agressive pour moi.
En ce qui concerne le décodage et la dynamique, il n'y a pas photo c'est excellent mais sur un ampli thule: qu'en est-il sur un autre ampli?
Puis ,en ce qui concerne la comparaison avec le sherwood P/A965, il n'y en pas eu du fait qu'il n'y avait pas de A965. Enfin, sur le couple P/965-Thule, on n'a pas vraiment pus le comparer au Atoll PR5.1/Thule, du fait que le P/965 ne sortait pas de son sur les surround (problème de réglage?). Mais oui, le rendu d'une façon globale était très en faveur du Pr 5.1 ce soir-là, mais l'écoute du P/A965 n'en déméritait pas non plus chez Hifissimo St-Lazare!!! Moins agressif chez Hifisimo, tout aussi enthousiasmant et plus musical...
En HiFi, en écoutant très succinctement du Norah Johnes avec un rotel comme source CD, sur un préampli Atoll Pr5.1, un ampli je ne sais plus lequel, et sur des Triangle Naia je crois, ça m'a fait mal aux oreilles. C'est très analytique, mais pas musical pour moi. Ca tire trop dans les aigus. Probablement très bon, mais manifestement, des mariages qui ne me conviennent pas.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Déc 2004 15:42

Et des essais en HC en comparant l'entrée num et l'entrée analog 5.1 avec une bonne source (type 3910 par ex), ca a pu etre fait???

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:56

il ne me semble pas henri ceux qui sont restes accrochés au biosonic :lol: en diront plus :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2004 17:52

henri66 a écrit:Et des essais en HC en comparant l'entrée num et l'entrée analog 5.1 avec une bonne source (type 3910 par ex), ca a pu etre fait???
Henri

Non, en fait la soirée était orientée sur le PR5.1 en stéréo. :o
Va comprendre Charles. :mdr:
I'm a lonesome cowboy... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:27

:cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:53

teiki arii a écrit:Non, en fait la soirée était orientée sur le PR5.1 en stéréo. :o
Va comprendre Charles. :mdr:


Disons qu'il y a pas mal de produits qui sont satisfaisant ou plus en HC alors que des preamps qui font également Hifi sont rare....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:19

saluto,

C'est pas vrai, cela dépendait des salles.

Dans la Biosonic, on a quasiment fait que du HC (ou du DVD Live)

Résultat des courses, il y en a (moi le premier) qui on redécouvert Kill Bill en terme de dynamique de la bande son, foudroyance de certain effets et pertinence des passage Dte Gche / Avant Arrière.

Car inutile de préciser que le PR5+1 question HC c'est du délire. Je suis mort de rire avec les Préampli A/V qui nous balance des décodeur machin truc bidule et qui se font ridiculiser par l'Atoll en 5+1. C'est 1 essai pas jour minimum en ce moment et le résultat est toujours le même.

Y'a peut être que 5 canaux mais quels 5 canaux !!!

Ce PR5+1 remet les choses à plat et c'est bien dommage que l'on en voit pas partout car cela insiterait peut être les autres fabricants à arreter de nous avec avec une connectique démusurée, des effets DSP qui servent à rien, et j'en passe. Le tout à des prix excessifs.

Le PR5+1 c'est LE préampli du passioné de son stéréo et multicannal.

Cela me rappelle le Préampli AS2631 à sa sortie. Bien meilleur que les autres en audio et 3 fois moins cher. C'est de la même veine. Je lui souhaite d'avoir le même succès (avec un peu plus de points de ventes)

Ronan (PR5+1iste convaincu sur tous les points maintenant)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:30

et par rapport au 1098 Ronan,tu en pense quoi ?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:34

J'allais oublier une anectode très "forumienne", bien que le héros n'en soupçonne même pas l'existence de notre forum.

Un de mes voisins, très bien équipé en Hifi (Tiel HDG, Full Bel Canto, Câble à des prix halluciant et touti quanti) a fait plaisir à toute la famille (et lui même au passage) en complétant son sublime système (c'est lui qui le dit, mais bon ça marche objectivement vraiment bien).

Il a commencé par un intégré HC Sherwood pour voir. En enceinte il a prix des compléments chez Thiel et pas de caisson.

Puis content du coté fun du 5 canaux il a refilé le Sherwood à un pote et s'est offert un Signature 1.0 plus un Bel Canto nmérique pour l'amplification centrale arrière.

Cela commencait à devenir plutôt sympa, il a donc mis un subwoofer, le B&W675 et là notre homme était assez ravi.

Puis l'envie de tout passer (image et son) par un préampli lui est venu car graveur DVD+ Noos + Projo + ... = Signature 1.0 trop chi..t à utiliser, trop de manip à faire.

Il a donc prix un Rotel RSP1066 afin de se faciliter la vie.

Heureux car plus de difficulté d'utilisation mais un peu déçu de la descente en qualité car le bougre à l'ouie fine..

Il m'a donc dit : Ronan dès qu'un préampli sympa sort, faites moi signe que je l'essaye. Mais je ne veux pas mettre plus que dans le Rotel car le HC ça va bien j'ai bien trop dépensé la dedans.

Sitot PR5+1 reçu et approuvé, sitot voisin appelé. Il n'en revient toujours pas.

Ces mots sont précis, sans ambiguité. Le PR5+1 est excellent et totalement inatendu. Et d'habitude il réserve cet adjectif à ses grande enceintes très chère et a son electronique de furieux.

Il est ravi et sans le dire je vois bien qu'il se pose la question de carrement se servir du PR5+1 comme préampli Général. 5 ce dont je suis sur c'est qu'il fera l'éssai car jer sens bien qu'il est tombé sur les fesses)

Je le raconte pour lui car vous n'êtes pas prêt de le voir sur un forum, ça n'a pas l'aire d'être sopn truc, il était pourtant convié à la soirée Atoll.

Mr M.. si vous nous entendez..;

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:16

Merci pour ces infos, Ronan :D

Et une petite comparaison directe entre PR5+1 et Signature 1.0, ça donne quoi ?

A plus,

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:14

mich a écrit:et par rapport au 1098 Ronan,tu en pense quoi ?


tres bonne question... que vaut l'atoll en comparaison avec le rotel 1098?

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 17 Déc 2004 21:32

T69 a écrit:
mich a écrit:et par rapport au 1098 Ronan,tu en pense quoi ?


tres bonne question... que vaut l'atoll en comparaison avec le rotel 1098?

:-) T69


J'ai déjà évoqué la question, bonne recherche. :wink:

Ronan (taquin)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message