Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour ce pack JBL?

Message » 16 Déc 2004 10:32

Salut,

Comme je le disais, je viens de craquer pour ce pack d'enceintes JBL:

http://www.clubic.com/s/infoprix.php?id ... dpartner=0

C'était le maximum que je pouvais mettre pour ce premier achat. Il me faut maintenant trouver l'ampli qui me permette de tirer le meilleur de ce HC...
Initialement, j'ai pensé au RXV350 de Yamaha, une entrée de gamme mais de qualité m'a-t-on dit.
Qu'en pensez-vous et avez vous d'autres suggestions?
bobdalloz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2004 17:26
  • offline

Message » 16 Déc 2004 11:02

Effectivement un entrée est suffisant. Après je peux pas d'aider pour le choix de l'ampli. Une autre piste quand même : Denon cela pourrait être sympa.

A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 11:11

Quelles sont les spécificités des amplis Denon en terme de rendu sonore? C'est plutôt chaleureux ou agressif?
bobdalloz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2004 17:26
  • offline

Message » 16 Déc 2004 11:15

Tu es partout toi ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Déc 2004 11:19

Désolé
bobdalloz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2004 17:26
  • offline

Message » 16 Déc 2004 12:04

Perso je trouve le mien pas agressif(serieux). Il est très gentil :mdr: (pas sérieux). Je suis en JBL moi aussi(pas avec ton pack mais bon)
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 12:31

En ampli un peu agressif il y a les pioneer ( pas testé mais lu dans magazine, j'ai eu un vieu hifi pioneer, en ai écouté un autre et un autoradio récent : chaque fois c'était un peu agressif métallisant le son, creux et avec un grave pas très net et pas très beau donc je veux bien croire les magazines sur les ampli hc ) et sony a priori, et les anciens yamaha, rotel pour certains aussi. Mais pas les les nouveaux yamaha. Le mien n'est pas agressif, métallise un poil.

Pour anecdote la mini chaine jvc de ma copine a un son très doux avec bcp de basses, je pensais que l'ampli de sa chaine était doux, je voulais voir ce que ça donnerait sur mes enceintes. Affreux bcp plus agressif que mon yam, encore moins de grave. J'ai pas essayé ses enceintes sur mon ampli mais elles doivent avoir un son bizarre accouplées à un ampli doux comme marrantz par exemple.

Denon c'est assez doux aussi avec un bon medium tout de même, certains disent que c'est mou. Yam est réputé plus clair, avec un medium riche et détaillé, le grave est un poil court ( mais sur des biblios...) mais ça a une tendance neutre surtout avec la série x50.

En ampli premier prix outre yamaha je me laisserai pt être tenté par onkyo, sinon à moins de 300-400 euros je resterais chez yam.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Déc 2004 13:06

je crois que Denon est plutôt doux, mais on ne peut pas dire que les Yam soient encore agressifs.
j'ai essayé ce pack 178 sur un Yam 640 et ça marche drôlement bien. Bon, ça manque d'émotion et de vie pour l'écoute de musique, mais on ne peut pas attendre beaucoup de musicalité de la part d'un petit ampli intégré Audio/Video (le 640 manque d'aération, peut-être que les x50 ont progressé sur ce point?). C'est quand même très correct en musique, c'est seulement "pas audiophile" quoi, et d'ailleurs ça n'a pas vraiment de sens de comparer ça à une chaine hifi à 1500€.
En Home Cinéma, j'ai été impressionné compte tenu du prix de ce pack :o . Le spectacle est bien là. :D Le caisson assure franchement pas mal (je pense qu'on peut aller jusqu'à 20m² pour peu qu'on ne cherche pas à faire écrouler les murs) le son est bien enveloppant et le recoupement caisson - satellites se fait bien.
Comme tous les satellites sont à déclarer en Small et que donc tout le grave est pris en charge par le caisson, je ne pense pas qu'il faille beaucoup de puissance, et a priori le Yam 350 pourrait suffir. Au prix où il est http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3659 je ne vois pas trop de concurrent. Lorsque je m'étais renseigné sur ce pack, on m'avait répondu ici que plusieurs personnes avaient choisi de l'associer à un petit Yamaha (340, 440, 540) et en étaient très contents.
Je pense qu'on gagnerait à mettre un ampli plus musical, mais c'est beaucoup plus cher :-? .
Enfin, il faut essayer de lui mettre une source correcte, ce serait un peu dommage de lui coller un lecteur à 50€
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:43

Encore merci messieurs,

Je dois dire que je suis admiratif devant la précision de vos conseils et la finesse de vos analyses. Ce n'est pas de la pommade, je suis réellement enchanté. C'est une qualité rare que de savoir répondre à la question posée. Etant dans l'enseignement, j'ai parfois du mal à faire passer le message à mes étudiants.

Sinon, vous allez me dire si j'ai bien compris. A prix égal, il n'y a pas bcp d'alternative plus musicale ( sonorité plus chaude, c'est ce que je veux dire) au Yam RXV350. Onkyo peut être, avez vous un modèle en tête?
Denon est effectivement plus chaleureux mais il faut augmenter le budget... De combien ?

Merci encore

PS: Pardon encore pour les doublons dans mes posts, je vais essayer de corriger ça.
bobdalloz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2004 17:26
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:52

onkyo 500 ou mieux le 501 chez illel à 250€ si il en reste ... sinon DENON 1604 ou 1705 mais je ne sais pas si ça va avec JBL.
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:55

Merci . Et que penses tu de la marque Sherwood, j'en ai vu plusieurs à des prix comparables à celui du Yam?
bobdalloz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2004 17:26
  • offline

Message » 16 Déc 2004 20:22

Les sherwood de cette gamme je ne sais pas du tout ce que ça vaut et peu de gens ici peuvent te répondren, ils sont peu connus. Ce qui est sûr c'est que ça n'a rien à voir avec les sherwood de la gamme newcastle qui fait du haut de gamme. La finition est plastique et ils ne sont pas très beaux, mais jamais entendu tourner. En plus la gamme est assez déroutante je ne comprends pas très bien comment elle est organisée.

Yamaha est une valeur sûre, onkyo est bon concurrent pour une sonorité plus chaude recherchée, mais le décodage et les réglages sont a priori moins bons.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Déc 2004 10:06

encore merci Kro,

Puis-je te demander deux modèles de chez Onkyo et Denon qui serait aussi bien que le YAm et pas trop éloignés en prix. On ne sais jamais, si je tombe sur une super promo sur le net, que je sache que je dois craquer... Ca m'est bien arrivé pour els enceintes ( 249 au lieu de 649!!)

Merci d'avance et à très vite pour un cr
bobdalloz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2004 17:26
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:29

Pour onkyo il y a le tx sr 500 chez illel qui est à 249 euros. Sinon il y a le denon 1604, c'est l'ancienne gamme mais il doit pouvoir se trouver à bon prix ou le nouveau 1705, son remplaçant.
Dernière édition par Kro le 17 Déc 2004 10:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Déc 2004 10:40

bobdalloz a écrit:encore merci Kro,

Puis-je te demander deux modèles de chez Onkyo et Denon qui serait aussi bien que le YAm et pas trop éloignés en prix. On ne sais jamais, si je tombe sur une super promo sur le net, que je sache que je dois craquer... Ca m'est bien arrivé pour els enceintes ( 249 au lieu de 649!!)

Merci d'avance et à très vite pour un cr

heuuuu je t'ai répondu au dessus ... tu ne fais confiance qu'à KRO ? :evil:















je rigoooole :mdr:
mais je suis un peu vexé ! :mdr:
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message