Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32 et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Apprentis cherche guides

Message » 16 Déc 2004 15:43

paris a écrit:
marindodouce a écrit:ahah!!peut etre le terrain ce defriche t'il un peu!! :idee:

et dire que g hesiter au moment de l'achat et ke finalement g pris des colonnes pour le "look"!honte a moi. :oops:

ETke penser d'acheter du matos d'occasion?il y a l'air d'avoir de bonne affaires dans le forum petites annonces.
Mais attention je ne voudrait pas non plus m'emballer et faire n'importe quoi(comme je l'ai deja fait).
alors quelques conseils pour faire evoluer mon installations de façon significative et pour pas trop cher?
Mon budget changement(en tirant sur la corde)est d'a peut pres 700euros(mais alors grand grand max) je sais c pas encore les nautilus dans mon T2....

Dans l'atente de vos conseils eclairés :idee:

Joyeusement Marindodouce



+1 sur l'occasion et prendre son temps... :D

Prévois un budget pieds (regardes tout de meme dans le DIY - c'est simple de conception et peu honéreux à réaliser) - Quant à l'occasion pour 700 euro il y a de très belles choses.

De plus il est plus facile de faire fonctionner des biblios que des colonnes.

En neuf et pour te faire l'oreille il y a les petites Quad 11L et 12L - perso je les trouves vivantes... certains les ont accusées d'être un peu systématique - je n'ai pas assez de recul pour le dire.

Mais si tu es patient tu trouveras beaucoup mieux en occasion.


Paris :D


+1 pour les Quad !!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2004 15:59

vincent128 a écrit:
marindodouce a écrit:En fait ce que je reproche a mon systeme c un manque d'ampleur et de spatialisation.
Le son est clair et propre mais manque de chaleur de personnalité.
Je ne sais pas trop definir ce que je ressent mais le son me frustre un peu g l'impression k'il est bridé.


Bien franchement, je ne sais pas d'où cela provient. Peut-être du lecteur, peut-être de l'ampli, peut-être des enceintes.
Le PM4000 ne produit pas une image stéréo extraordinaire. Le lecteur de CD n'est pas génial non plus sur les critères que tu indiques. Je ne connais pas tes enceintes.

L'idéal serait que tu puisses faire les tests suivants :
1) essayer d'optimiser la chaîne actuelle (placement des enceintes notamment)
2) essayer d'autres enceintes sur ta chaîne. Les Quad à 86 dB, j'ai peur que l'ampli soit trop juste. Plutôt des enceintes vivantes et assez faciles à driver.


Pour info les Quad sont en démo sur du NAD 320BEE ou du petit Rotel 01 ou 02... pas des grosses machines.
Par contre elles apprécient d'avoir plus d'énergie derrière elles.


vincent128 a écrit:Suivant le résultat de ces tests, tu sauras d'où vient le problème et si tu peux l'améliorer.


D'un peu partout en fait...


vincent128 a écrit:Maintenant, je me répète : cette chaîne actuelle est assez cohérente, et si tu veux de l'ampleur, de la spatialisation, de la chaleur et de la personnalité, je pense qu'il faut tout changer et passer à un budget nettement supérieur. A mon avis, c'est le genre de critères qui coûtent cher! ;)



C'est ce qu'a dit ce forumeur dans son introduction... je commence par changer tel élément, puis tel autre, ...
Principe d'un Upgrade progressif je crois.

vincent128 a écrit:Tu peux bien changer les enceintes ou le lecteur sur ta chaîne actuelle; une chaîne est du niveau du maillon le plus faible, et je ne suis pas sûr du tout que tu arriveras à une amélioration signficative.


La chaine qui est au niveau du maillon le plus faible c'est celle qui retient une vache à un piquet. :roll: :roll: :roll:
En Hifi cela n'est vrai que sous certaines contraintes... comme celle d'être arrivée au maximum d'exploitation d'un maillon (ex: les enceintes).

On notera par exemple qu'il y a différentes cultures... les anglais ont l'habitude de mettre de gros amplis sur des petites enceintes... et ce n'est pas forcément idiot.


vincent128 a écrit:Si tu mets des enceintes à 700 euros sur ta chaîne actuelle, tu auras une chaîne déséquilibrée, point. Si tu rachètes une chaîne complète à 700 euros, tu auras à peu près le même niveau de qualité que ta chaîne actuelle. Désolé d'être rabat-joie.


Pas forcément rabat-joie, ..., c'est surtout que l'on ne comprend pas ce que tu veux dire...

Evidement ce forumeur va avoir pendant un temps une chaine déséquilibrée... mais je crois qu'il en est conscient et qu'il parle bien d'un Upgrade progressif de sa chaine... C'est donc un peu le principe de sa démarche...


Maintenant la question qui est posée est de savoir par quel élément il faut commencer.

Pour ma part je trouve que ce sont les enceintes qui donnent le plus le ton et qui sont les plus poser le plus de contraintes aux autres maillons.
Mais c'est un avis personnel.


Paris :roll: :D
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:27

paris a écrit:Pour info les Quad sont en démo sur du NAD 320BEE ou du petit Rotel 01 ou 02... pas des grosses machines.


Oui mais ce sont quand même des amplis pêchus que tu cites. Tandis que le PM4000 est un ampli musical, défini, mais pas pêchu (marantz quoi). Je maintiens donc ce que j'ai dit.

vincent128 a écrit:Maintenant, je me répète : cette chaîne actuelle est assez cohérente, et si tu veux de l'ampleur, de la spatialisation, de la chaleur et de la personnalité, je pense qu'il faut tout changer et passer à un budget nettement supérieur. A mon avis, c'est le genre de critères qui coûtent cher! ;)



C'est ce qu'a dit ce forumeur dans son introduction... je commence par changer tel élément, puis tel autre, ...
Principe d'un Upgrade progressif je crois.

vincent128 a écrit:Tu peux bien changer les enceintes ou le lecteur sur ta chaîne actuelle; une chaîne est du niveau du maillon le plus faible, et je ne suis pas sûr du tout que tu arriveras à une amélioration signficative.


La chaine qui est au niveau du maillon le plus faible c'est celle qui retient une vache à un piquet. :roll: :roll: :roll:
En Hifi cela n'est vrai que sous certaines contraintes... comme celle d'être arrivée au maximum d'exploitation d'un maillon (ex: les enceintes).

On notera par exemple qu'il y a différentes cultures... les anglais ont l'habitude de mettre de gros amplis sur des petites enceintes... et ce n'est pas forcément idiot.


vincent128 a écrit:Si tu mets des enceintes à 700 euros sur ta chaîne actuelle, tu auras une chaîne déséquilibrée, point. Si tu rachètes une chaîne complète à 700 euros, tu auras à peu près le même niveau de qualité que ta chaîne actuelle. Désolé d'être rabat-joie.


Pas forcément rabat-joie, ..., c'est surtout que l'on ne comprend pas ce que tu veux dire...

Evidement ce forumeur va avoir pendant un temps une chaine déséquilibrée... mais je crois qu'il en est conscient et qu'il parle bien d'un Upgrade progressif de sa chaine... C'est donc un peu le principe de sa démarche...


Maintenant la question qui est posée est de savoir par quel élément il faut commencer.

Pour ma part je trouve que ce sont les enceintes qui donnent le plus le ton et qui sont les plus poser le plus de contraintes aux autres maillons.
Mais c'est un avis personnel.


Paris :roll: :D


Précisemment, je dis que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire une upgrade progressive dans ce cas, et je crois bien l'avoir dit assez clairement; je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Cet ampli est musical, mais peu pêchu. le CD 723 est honnête mais limité. S'il choisit simplement les meilleures enceintes qu'il écoute à 700 euros, sans notion de bonne association avec son Marantz, ça risque d'être franchement pas bon. Du coup il devra investir très rapidement dans un nouvel ampli, ce qui sera une mauvaise surprise pour lui, puisqu'il a déjà dépensé tout son budget.
S'il choisit de bonnes enceintes à 700 euros, mais avec le critère de la bonne association avec ce marantz, il risque de beaucoup restreindre son choix, alors que finalement l'ampli va changer à moyen terme...

Mettre de l'argent de côté jusqu'à ce qu'il soit capable d'investir dans une chaîne entière et cohérente de la gamme supérieure, voilà ce que je conseille. Je conçois qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce conseil, mais enfin il a le mérite d'être clair et non dénué de bon sens, non??? :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:53

Le Nad pêchu ???
Un rotel Ok... enfin sec dans le grave...

Par contre il faut arrêter les délires... admettons qu'il ne sera qu'à 70% du potentiel de son enceinte avec le marantz (et je pense plus)... la solution doit elle être d'attendre 1 an de plus pour ne surtout pas écouter des enceintes à 70%... alors que ce sera toujours meilleur que la situation actuelle... :roll: :roll:

Je crois que des fois il faut tenter d'être moins idiophile dans sa recherche de la perfection des associations...

Une Quad 11L avec un ampli mou marchera toujours mieux qu'une biblio entrée de gamme avec le même ampli... Restons simple.

Pour ma part je suis monté progressivement (comme 90% des gens) et je ne pleurais pas parce que je n'exploitais pas à fond mes enceintes... j'étais au contraire content de chaque amélioration.

SVP, c'est bien sur un forum Hifi mais n'oublions pas le plaisir et la simplicité.

Paris :D
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 16 Déc 2004 19:48

paris a écrit:Le Nad pêchu ???

Tu peux me dire quel puissance fait ce NAD? Et combien fait le PM 4400? As-tu eu l'occasion de comparer les 2?

Un rotel Ok... enfin sec dans le grave...

Par contre il faut arrêter les délires...

Je crois que des fois il faut tenter d'être moins idiophile dans sa recherche de la perfection des associations...


Ah ben merci, je suis un idiophile qui délire. :o

Pour ma part je suis monté progressivement (comme 90% des gens) et je ne pleurais pas parce que je n'exploitais pas à fond mes enceintes... j'étais au contraire content de chaque amélioration.

SVP, c'est bien sur un forum Hifi mais n'oublions pas le plaisir et la simplicité


Tu étais content de chaque amélioration, tant mieux pour toi; moi je vois pas mal de foreumeurs éternels mécontents de leur chaîne, dont certains changent un élement tous les 2 mois, et qui passent nettement plus de temps sur ce forum que sur celui de Oeuvres Musicales. C'est pourquoi je persiste dans mon avis, même si tu le juges idiophile et délirant.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Déc 2004 20:18

Me revoilou!!

Je remercie particulierement Vincent et Paris de s'interesser a mon cas.j'apprecie, j'avait un peut peur de me faire "bizuter" au debut.vraiment merci(ne prenner pas l'habitude des compliments paske je le redirer pas :wink: )

il est vrai que mon intention est de faire un upgrade progressif ce qui me permet de ne pas trop frustrer mon oreille et de prendre du plaisir a chaque changement de maillon.

Bref pour rentrer dans le vif du sujet que me conseillerer vous comme petite enceinte biblio pas chere et qui marche bien avec le genre d'amplis que j'ai(honnetement je pense garder le meme style d sonorité:doux et musical)a savoir que j'ecoute pas mal de "unplugged" de classic et aussi de l'electro(pas forcement de la tekno boost machin truc qui pue)

Sinon question curiosité que penser d'un caisson en hifi?
Quelqu'un ici a deja entendu un cd723 modifié?sur quoi se porte les modifications?

Merci de vos reponses.
Joyeusement Marindodouce
marindodouce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Déc 2004 22:29
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:47

marindodouce a écrit:Me revoilou!!

Je remercie particulierement Vincent et Paris de s'interesser a mon cas.j'apprecie, j'avait un peut peur de me faire "bizuter" au debut.vraiment merci(ne prenner pas l'habitude des compliments paske je le redirer pas :wink: )

il est vrai que mon intention est de faire un upgrade progressif ce qui me permet de ne pas trop frustrer mon oreille et de prendre du plaisir a chaque changement de maillon.

Bref pour rentrer dans le vif du sujet que me conseillerer vous comme petite enceinte biblio pas chere et qui marche bien avec le genre d'amplis que j'ai(honnetement je pense garder le meme style d sonorité:doux et musical)a savoir que j'ecoute pas mal de "unplugged" de classic et aussi de l'electro(pas forcement de la tekno boost machin truc qui pue)

Sinon question curiosité que penser d'un caisson en hifi?
Quelqu'un ici a deja entendu un cd723 modifié?sur quoi se porte les modifications?

Merci de vos reponses.
Joyeusement Marindodouce



Si tu veux trouver des infos sur la 723CB va plutot sur Delphi.... beaucoup de forumeur en parle et parfois on en voit en vente. De plus CB participe à ce forum.
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter mais elle a une très belle réputation... après cela n'équivaut pas à une platine à 3000 euro... mais ce n'est pas le but.

Si on parle de petites biblios il y a beaucoup beaucoup de choix, de prix... et beaucoup d'esthétiques sonores différentes.
- JM Lab... la 706 ou quelque chose comme ça
- Tannoy (vivant)
- Klipsh (à essayer avec ton ampli absolument et à écouter - agit comme une loupe sur la musique et possède une vie peu comparable)
- Warfendal (orthographe) - très équilibrée pour le prix
- Mission qui réalise de très bon produit en entrée de gamme.
- Quad 11L et 12L... des enceintes à plaisir
...

Après il y a l'occasion et la possibilité de passer à la gamme au dessus.

Bonne écoute.
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:00

vincent128 a écrit:...
Pour ma part je suis monté progressivement (comme 90% des gens) et je ne pleurais pas parce que je n'exploitais pas à fond mes enceintes... j'étais au contraire content de chaque amélioration.

SVP, c'est bien sur un forum Hifi mais n'oublions pas le plaisir et la simplicité


Tu étais content de chaque amélioration, tant mieux pour toi; moi je vois pas mal de foreumeurs éternels mécontents de leur chaîne, dont certains changent un élement tous les 2 mois, et qui passent nettement plus de temps sur ce forum que sur celui de Oeuvres Musicales. C'est pourquoi je persiste dans mon avis, même si tu le juges idiophile et délirant.


Et qu'auraient fait ces mêmes forumeurs s'ils avaient tout changer d'un coup ? :idee:
Ils auraient probablement sacrifié un mayon pour pouvoir monter plus en gamme sur un autre. :roll:
Il y a un coté consommation frénétique dans la Hifi avec une quête de l'objet et du mythe... Les mêmes personnes auraient pû s'orienter vers l'automobile, les meubles design ou autres centres de dépenses et de reconnaissances...

Cela n'a rien à voir. :roll: C'est une question de caractère


En ce qui concerne la fréquentation des parties "Musique" des forums je n'y ai jamais vraiment participé et cela ne m'empêche pas d'aller à des concerts, de lire la presse music, de ne pas posséder de télé et donc d'avoir pas mal de temps pour écouter les quelques 500 ou 700 cds qui trainent à la maison plus la radio.
Il ne faut donc pas trop juger les forumeurs sur pièce.

Paris
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma