Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour ce pack JBL?

Message » 17 Déc 2004 10:46

Oups c'est le matin j'avais pas relu les post et j'ai fait la même réponse que mabouya. Dsl. :mdr:

Te vexe pas mabouya. Tu pourrais lui parler un peu de denon toi tiens. Mais je viens de regarder ils sont tous plus cher. Je sais pas si ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Déc 2004 12:10

hehe !
disons que le Denon est plus doux que le yamaha mais qu'il y a moins DSP... d'un autre côté je ne les utilise pas à part la Stéréo sur les 5 enceintes.
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 17 Déc 2004 13:04

kler c'est un peu vexant, tu venais juste de repondre entierement a sa question ;)

tu es un incompris mabouya :D
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 17 Déc 2004 13:30

Dans une autre marque mais jusque vers 400€ c'est pas pas dit qu'ils soient plus musicaux. En plus musical, je pensais au Cambridge mais il fait 600€, et de plus il me semble qu'il est un peu physiologique (creuse un peu le medium) or c'est déjà le trait de caractère du pack JBL si l'on en croit le test de Son Video Magazine, donc ça n'est pas forcément - a priori - une bonne association.
...ou à d'autres modèles plus haut de gamme chez yamaha (1400) ou Denon (1905 ou 2105) par exemple. Là aussi, c'est bcp + cher.
Question investissement, le Yam 350 ou 450 sont plus cohérents avec ton pack. Comme ils sont reconnus pour avoir un des meilleurs décodages HC dans cette gamme de prix, si c'est essentiellement pour regarder des films je pense que c'est un très bon choix.
Si c'est aussi pour écouter des CDs, bah, dans cette gamme de prix (200 à 400 euros) je ne crois pas qu'on trouve beaucoup mieux (différent, oui, mais meilleur c'est pas sûr). Mon point était surtout pour faire ressortir deux choses :
1) il ne faut pas avoir des attentes trop élevées sur la musicalité d'un p'tit systeme A/V . Des personnes qui sont habitués au son mini-chaine seront probablement ravies, d'autres qui ont des prétentions nettement plus "audiophiles" risquent de ne pas être satisfaits. ("set expectations" comme disent les anglais)
2) Des enceintes même modestes, pour peu qu'elles n'aient pas de gros défauts rédhibitoires, seront transcendées par une bonne électronique.

Désolé si je t'ai embrouillé (c'est pas évident de faire passer une idée en faisant court).
Pour dire les choses autrement:
- si tu veux un système complet, dans un budget serré, et que tu ne comptes pas faire évoluer avant plusieurs années, idéalement tu iras écouter 2 ou 3 amplis différents dans cette gamme de prix sur ton pack pour voir quelle sonorité te plait le plus (yam onkyo denon). Si tu n'as pas la possibilité de faire d'écoute comparative, à toi de voir si tu aimes le son vraiment doux (mais qui risque de manquer un peu de peps pour les films) ou pas.

- si tu comptes faire évoluer ton système progressivement avec un budget qui finira par être (très) conséquent au bout de quelques mois ou années, tu pourrais avoir intérêt à partir sur un ampli meilleur à la base, plus puissant, et équipé de sorties pré-out. Tout en étant normalement meilleur dès le départ, celà te permettra ultérieurement d'alimenter des colonnes et la centrale qui va bien avec, puis plus tard de brancher un ampli hifi ou un bloc de puissance sur les pré-out, puis encore plus tard de changer les surrounds et/ou le caisson, et enfin éventuellement d'aboutir à un système préampli-amplis séparés. Tu vois qu'on peut aller loin mais progressivement dans l'escalade, et y laisser sa chemise :wink: .
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Déc 2004 19:07

mcarre1 a écrit:Dans une autre marque mais jusque vers 400€ c'est pas pas dit qu'ils soient plus musicaux. En plus musical, je pensais au Cambridge mais il fait 600€, et de plus il me semble qu'il est un peu physiologique (creuse un peu le medium) or c'est déjà le trait de caractère du pack JBL si l'on en croit le test de Son Video Magazine, donc ça n'est pas forcément - a priori - une bonne association.
...ou à d'autres modèles plus haut de gamme chez yamaha (1400) ou Denon (1905 ou 2105) par exemple. Là aussi, c'est bcp + cher.
Question investissement, le Yam 350 ou 450 sont plus cohérents avec ton pack. Comme ils sont reconnus pour avoir un des meilleurs décodages HC dans cette gamme de prix, si c'est essentiellement pour regarder des films je pense que c'est un très bon choix.
Si c'est aussi pour écouter des CDs, bah, dans cette gamme de prix (200 à 400 euros) je ne crois pas qu'on trouve beaucoup mieux (différent, oui, mais meilleur c'est pas sûr). Mon point était surtout pour faire ressortir deux choses :
1) il ne faut pas avoir des attentes trop élevées sur la musicalité d'un p'tit systeme A/V . Des personnes qui sont habitués au son mini-chaine seront probablement ravies, d'autres qui ont des prétentions nettement plus "audiophiles" risquent de ne pas être satisfaits. ("set expectations" comme disent les anglais)
2) Des enceintes même modestes, pour peu qu'elles n'aient pas de gros défauts rédhibitoires, seront transcendées par une bonne électronique.

Désolé si je t'ai embrouillé (c'est pas évident de faire passer une idée en faisant court).
Pour dire les choses autrement:
- si tu veux un système complet, dans un budget serré, et que tu ne comptes pas faire évoluer avant plusieurs années, idéalement tu iras écouter 2 ou 3 amplis différents dans cette gamme de prix sur ton pack pour voir quelle sonorité te plait le plus (yam onkyo denon). Si tu n'as pas la possibilité de faire d'écoute comparative, à toi de voir si tu aimes le son vraiment doux (mais qui risque de manquer un peu de peps pour les films) ou pas.

- si tu comptes faire évoluer ton système progressivement avec un budget qui finira par être (très) conséquent au bout de quelques mois ou années, tu pourrais avoir intérêt à partir sur un ampli meilleur à la base, plus puissant, et équipé de sorties pré-out. Tout en étant normalement meilleur dès le départ, celà te permettra ultérieurement d'alimenter des colonnes et la centrale qui va bien avec, puis plus tard de brancher un ampli hifi ou un bloc de puissance sur les pré-out, puis encore plus tard de changer les surrounds et/ou le caisson, et enfin éventuellement d'aboutir à un système préampli-amplis séparés. Tu vois qu'on peut aller loin mais progressivement dans l'escalade, et y laisser sa chemise :wink: .


Je t'approuve dans tout ce que tu dis : par contre pr les preout je ne sais pas, les amplis ça évolue vite. Vaut mieu se faire les dents sur un truc pas trop cher et voir ce qu'on attends vraiment de son système. Pour les enceintes ça se garde bcp plus longtemps, la preuve de notre ami avec ces b&w.

Pour plus sureté au niveau évolutivité en gardant des preout sans mettre trop d'argent il y a le pioneer vsx d 814 à un peu plus de 320 euros.
Sinon passer au yam 650 qui est qd même à plus de 400 euros.

Mais bon l'intéret des preout veut dire : de meilleures enceintes et un ampli stéréo donc un instessissement qui n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Déc 2004 15:26

Mcarre1 et Kro,

Merci encore pour ces précisions. JE crois que j'ai bien compris l'essentiel de votre point de vue sur l'importance de définir ses perspectives afin d'affiner son choix. JE dois avouer que je ne sais pas encore vers quoi mon équipement va évoluer.
Ce qui est certain, c'est que je suis maintenant convaincu que le Yam correspond au meilleur mairage compte tenu de mes moyens avec mon pack JBL. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est assez dynamique, c'est ce qu'il faut pour un bon rendu des enceintes en HC. Concernant la hifi, je serai nécessairement "déçu", sachant que d'une part je compte sur mes B&W pour adoucir le son. D'autre part, j'ai actuellement un ampli hifi Marantz 1070 que mon père m'a prêté, je le trouve excellent.
Donc si jamais le son en hifi me choque trop, je conserverai le MArantz pour la hifi...

Connaissez-vous ce veiux modèle d'ampli Marantz et si oui pouvez vous imaginer la différence de sonorité avec le Yam? Je n'ai pas la possiblité de faire des écoutes comparatives...

Merci d'avance

PS: je n'ai pas oublié le cr à venir, je n'ai toujours rien reçu, ça doit arriver la semaine prochaine...
bobdalloz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2004 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message