Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour mon NAD C372

Message » 03 Déc 2004 16:56

dpeleman a écrit:Et que puis-je trouver pour 1500 qui m'apportera un plus (basse, "volume sonore") par rapport à mes 601?

L'ensemble NAD est récent et je n'envisage pas de changer.

Merci



Bonjour,

si cela peut t'aider dans ta démarche...

Je possédais pour ma part un Atoll IN100 et pas assez de connaissances en Hifi...
Je ne désirais pas me séparer de mon Atoll qui pour moi était un très bon ampli.

Après plusieurs écoute j'ai acheté des klipsh RF35... qui chez moi ce sont révélées une catastrophe... et je les ai rendu au bout de trois jours.

En fait la catastrophe c'était l'association avec l'Atoll... et ce que j'aurais du revendre c'était mon ampli.

Ce que l'on tente de te dire c'est que tu as un beau budget pour te monter un système.

A mon sens l'élément qui va le plus définir l'esthétique sonore de ta chaine, ce sont tes enceintes... et :
- il serait dommage d'écarter des enceintes de part ton ampli actuel
- de les limiter à cause de l'ampli.

Attention, je ne dis pas que le Nad est un mauvais ampli... simplement par rapport à ce que tu nous annonces comme budget il risque suivant les cas d'être un peu juste.
De plus, malgré ses qualités, il ne justifie pas (à mon sens) que tu définisses toute ta chaine en fonction de lui (encore une fois, pour moi les enceintes dominent).

L'important est de regarder le budget total que tu peux avoir (en incluant une éventuelle revente du Nad si le mariage avec les enceintes choisies n'est pas idéal) et aller voir ce qu'il existe dans ta gamme de prix.

De mémoire et si tu changes tout de tout de tout... 40% sur les enceintes, 10% dans les cables, et peut être 30% dans l'ampli et 20% dans la source... (à voir).


L'idée est aussi de ne pas forcément tout changer maintenant.
Si tu as une source gardes la pour l'instant et lorsque tu auras bien cerné la personnalité de ton système tu iras chercher la source la plus adaptée.
A la fin, tu t'occuperas des cables.


Maintenant quand je vois les questions que tu poses (il n'y a pas de critique) je me dis que tu n'es pas assez avancé pour imaginer acheter tes enceintes.

Lis un peu le forum, vas dans les auditos (et retiens toi d'acheter) et commence à voir ce qui existe (en ampli, en enceintes et tout et tout)... après tu reviendras avec un budget plus affiné, une première sélection d'enceintes qui nous aiguillera sur tes goûts, on pourra alors t'en conseiller d'autre ou te donner nos avis sur celle ci...


Mais pour l'instant... il me semble que c'est un peu tôt.


A+

Ugo :D (qui attends avec impatience de rentre écouter son nouveau jouet :P )
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:28

Merci de tous ces conseils.

Je crois que je vais suivre l'avis d'Ugo et prendre le temps de faire quelques écoutes.

Cela dit, si vous avez d'autres propositions concernant le mariage avec mon ensemble NAD, n'hésitez pas à m'en faire part.

A+
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline

Message » 06 Déc 2004 16:02

Je vais probablement me faire descendre, cette fois, mais que pensez-vous de le série JBL Northridge. Les E100 en particulier pour la configuration qui est la même.

Attention, je suis conscient qu'il y a une différence de budget (qui se justifie par?) par rapport à mes deux premières proposotions.

Seulement, compte tenu que je ne suis absolument pas expert (ça, vous l'avez déjà constaté), que mes préférences musicales demandent souvent des basses profondes, ces enceintes m'apporteraient-elles un plus en remplacement de mes BOSES 601 III?

Merci et soyez indulgents!

:o)
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline

Message » 06 Déc 2004 16:55

dpeleman a écrit:Je vais probablement me faire descendre, cette fois, mais que pensez-vous de le série JBL Northridge. Les E100 en particulier pour la configuration qui est la même.

Attention, je suis conscient qu'il y a une différence de budget (qui se justifie par?) par rapport à mes deux premières proposotions.

Seulement, compte tenu que je ne suis absolument pas expert (ça, vous l'avez déjà constaté), que mes préférences musicales demandent souvent des basses profondes, ces enceintes m'apporteraient-elles un plus en remplacement de mes BOSES 601 III?

Merci et soyez indulgents!

:o)


Perso, je te les déconseille !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Déc 2004 17:08

dpeleman a écrit:Je vais probablement me faire descendre, cette fois, mais que pensez-vous de le série JBL Northridge. Les E100 en particulier pour la configuration qui est la même.

Attention, je suis conscient qu'il y a une différence de budget (qui se justifie par?) par rapport à mes deux premières proposotions.

Seulement, compte tenu que je ne suis absolument pas expert (ça, vous l'avez déjà constaté), que mes préférences musicales demandent souvent des basses profondes, ces enceintes m'apporteraient-elles un plus en remplacement de mes BOSES 601 III?

Merci et soyez indulgents!

:o)


Je les ai écouté une fois mais aucun souvenir... cela ne devait pas être mémorable mais les conditions n'étaient pas très bonne non plus.

Es tu allé écouter des RF35 par exemple ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Déc 2004 17:09

idem pour les Mordaunt Short 908 (un vendeur vient de me proposer cela)?
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline

Message » 06 Déc 2004 17:12

Je n'ai pas encore pû faire une écoute des RF35. Dès que ce sera fait, je vous donnerai mes impressions.
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline

Message » 06 Déc 2004 20:06

julien max jacquemin a écrit:
Perso, je te les déconseille !


Qu'est ce que tu leurs reproche aux JBL E100 ?
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:47

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de vos conseils.

Je pense m'être égaré dans ma quête. Me revoici sur Terre et cette fois, je suis bien décidé. Je vais probablement en surprendre plus d'un mais mon choix s'est porté sur des B&W 604 s3.

Cela peut parraître étrange par rapport à mes propositions initiales, mais cela découle de visites et écoutes chez des revendeurs différents.

Mon seul regret est de ne pas avoir eu la chance d'écouter de Klipsh (RF7, RF5 ou même RF35). Cela dit, d'après tout ce que j'ai pu entendre, des Klipsh ne corresponderaient pas trop aux goûts musicaux actuels de mon épouse et de moi-même.

Et le budget, quant à lui, correspond nettement mieux aux goûts de mon épouse. :lol:

A bientôt
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline

Message » 17 Déc 2004 12:28

dpeleman a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de vos conseils.

Je pense m'être égaré dans ma quête. Me revoici sur Terre et cette fois, je suis bien décidé. Je vais probablement en surprendre plus d'un mais mon choix s'est porté sur des B&W 604 s3.

Cela peut parraître étrange par rapport à mes propositions initiales, mais cela découle de visites et écoutes chez des revendeurs différents.

Mon seul regret est de ne pas avoir eu la chance d'écouter de Klipsh (RF7, RF5 ou même RF35). Cela dit, d'après tout ce que j'ai pu entendre, des Klipsh ne corresponderaient pas trop aux goûts musicaux actuels de mon épouse et de moi-même.

Et le budget, quant à lui, correspond nettement mieux aux goûts de mon épouse. :lol:

A bientôt



Dommage pour les Klipsh... un mariage très heureux avec le gros Nad qui possède bien les qualités nécessaires à ces enceintes :
- Rondeur ou douceur
- Timbre
- Disponibilité en courant (car les Klipsh en ont besoin)

Sinon je ne vois pas trop en quoi leur sonorité ne convient pas à tes goûts musicaux (que je ne connais pas) ?
Les personnes que je connais qui sont sur Klipsh couvrent l'ensemble des goûts possibles :
- Jazz, classique, rock, électro, chant ou variété...

Si tu en as encore l'occasion prend le temps d'aller les écouter... c'est une écoute suffisament différente pour mériter d'être faite.

Paris :D
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:17

bonjour ,
pas un pro de l'ecoute mais samedi j'ai écouté :
dynaudio audience 82 sur rotel 1062
klipsh RF35 sur Thule

j'ai préféré dynaudio + rotel (budget 3000€)
que klipsh + Thule (budget 5500 €)

klipsh était meilleure dans les basses , plus de rondeur mais 'enfermait' les medium et aigus

dynaudio avait plus de présence globale, plus complète : plus de chaleur et faisait mieux ressentir medium et aigus avec une bonne présence (moins que Klipsh) dans les graves

en fait j'avais l'impression d'entendre sur dynaudio des sons caché par Klipsh

j'ai par contre compris une chose :
le forum sert a ''pré-selectionner'' les marques qui sont des références
après il n'y a que l'écoute perso et une config qui va à qq'un peut déplaire à un autre
on a pas tous la meme oreille , et seule l'écoute perso permet de dire ''voila c'est ça que je veux''
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:29

lerapia a écrit:bonjour ,
pas un pro de l'ecoute mais samedi j'ai écouté :
dynaudio audience 82 sur rotel 1062
klipsh RF35 sur Thule

j'ai préféré dynaudio + rotel (budget 3000€)
que klipsh + Thule (budget 5500 €)

klipsh était meilleure dans les basses , plus de rondeur mais 'enfermait' les medium et aigus

dynaudio avait plus de présence globale, plus complète : plus de chaleur et faisait mieux ressentir medium et aigus avec une bonne présence (moins que Klipsh) dans les graves

en fait j'avais l'impression d'entendre sur dynaudio des sons caché par Klipsh

j'ai par contre compris une chose :
le forum sert a ''pré-selectionner'' les marques qui sont des références
après il n'y a que l'écoute perso et une config qui va à qq'un peut déplaire à un autre
on a pas tous la meme oreille , et seule l'écoute perso permet de dire ''voila c'est ça que je veux''


Je plussois sur l'écoute personnelle.

Par contre je ne comprends pas trop tes budgets ???

5000 euro pour klipsh avec une enceinte à 1500 euro ???

Dynaudio je ne sais pas (???)
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:31

Tes enceintes étaient rodées ???

Les klipsh ont justement ce coté loupe (que l'on peut ne pas aimer) qui fait que l'on entend des choses qui passent inaperçu sur d'autres enceintes... et je ne trouve pas que cela soit une caractéristique de dynaudio... (que j'apprécis au demeurant)
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 18 Déc 2004 10:25

5000 c'est les enceintes + l'ampli
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:30

A essayer :

Triangle Stratos Naia ou Triangle Celius ES ...

Ca colle pas mal avec ce quz tu écoutes :-) (Jazz, pop etc ...)

deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message