Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, damien8549, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

SITE PRAME

Message » 16 Déc 2004 23:53

Pour en rajouter une couche, je pose la question à savoir:

Comment des micros HP de micro Utopia et autres micro dynaudio 25th peuvent reproduire
plus de grave que 4X30 cm??

Faut arreter le délire..Les lois de la physique sont incontournables....Et ce n'est pas tant de savoir à combien descend le grave, mais juger de sa qualité ,de son expressivité .

S'il n'y a pas de grave (et qui de plus tape) sur des HR2, il n'y en à nulle part !!!!
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 17 Déc 2004 1:09

jc30 a écrit:Pour en rajouter une couche, je pose la question à savoir:

Comment des micros HP de micro Utopia et autres micro dynaudio 25th peuvent reproduire
plus de grave que 4X30 cm??

Faut arreter le délire..Les lois de la physique sont incontournables....Et ce n'est pas tant de savoir à combien descend le grave, mais juger de sa qualité ,de son expressivité .

S'il n'y a pas de grave (et qui de plus tape) sur des HR2, il n'y en à nulle part !!!!


1 :Je suis bien d'accord avec toi; je ne dis pas que les 25 et les micro sont de mauvaises enceintes, mais un grave plus beau qu'avec 4x31 cm bien maitrisés, tiens, fume !!!

2 : De toutes façons, je me méfie de plus en plus de l'effet mode des Dynaudio, Jm Lab et BW

3: Et puis restons cohérents, et comparons ce qui peut l'être: un forumeur a dit une fois qu'après avoir été " agressé" par les HR2 , il était allé se recalibrer les oreilles sur des ... grandes Utopia !!! Ben tiens ! A ma gauche: 4500 €, à ma droite : 75 000 € ! Choisis ton camp camarade !
Dernière édition par radinan le 17 Déc 2004 2:18, édité 1 fois.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 1:34

radinan a écrit:
2 : De toutes façons, je me méfie de plus en plus de l'effet mode des Dynaudio, Jm Lab et BW



tres intéressant, depuis que je parcours ce forum c'est vrai qu'il y a des modes, pour moi la derniere c'est plinius :P
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Déc 2004 2:15

Sutout que pour l'instant, aucune des 3 marques citées par moi ne m'a jusque-là retourné les tripes. Et des fois a des prix :o !
Et Plinius, connais pas encore ... mais vus les tarifs ça a interet à être autre chose qu'un effet de mode ... :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 9:15

jc30 a écrit:Pour en rajouter une couche, je pose la question à savoir:

Comment des micros HP de micro Utopia et autres micro dynaudio 25th peuvent reproduire
plus de grave que 4X30 cm??

Faut arreter le délire..Les lois de la physique sont incontournables....Et ce n'est pas tant de savoir à combien descend le grave, mais juger de sa qualité ,de son expressivité .

S'il n'y a pas de grave (et qui de plus tape) sur des HR2, il n'y en à nulle part !!!!

Et pourtant, une piste peut-être les HR2 sont des enceintes HR, la Dynaudio 25th plutot BR, et l'un des "intérets" du BR c'est de linéariser la courbe de réponse. Tout cela pour dire que l'on ne peut pas corréler aussi facilement que ça : "diamètre des HP et qualité de réponse dans le grave", bc d'autres paramètres rentrent en ligne de compte.

Pour etre plus précis ; un boomer de 13 cm ne pourra pas reproduire un grave très profond en fréquence, mais à l'inverse 2 ou 4 30 cm ne reproduiront pas forcement un grave très profond non plus.

Les Dynaudio 25th ont 1 boomer de 20 cm et on sent bien que les concepteurs de chez Dynaudio en tire une certaine quintescence...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Déc 2004 9:23

Camocim a écrit:
radinan a écrit:2 : De toutes façons, je me méfie de plus en plus de l'effet mode des Dynaudio, Jm Lab et BW

tres intéressant, depuis que je parcours ce forum c'est vrai qu'il y a des modes, pour moi la derniere c'est plinius :P

Faire rentrer Dynaudio, JM lab et BW dans des effets de mode (on sent sans mal un coté péjoratif dans ce qualificatif), faillait oser :lol:. Enfin des modes comme ça, j'ai rien contre, c'est peut-être tout simplement des marques qui ont su trouver leur clientèle grace à la qualité de leurs produits, c'est peut-être plus simple comme explication :wink: .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:57

Yves Communal a écrit:
jc30 a écrit:Pour en rajouter une couche, je pose la question à savoir:

Comment des micros HP de micro Utopia et autres micro dynaudio 25th peuvent reproduire
plus de grave que 4X30 cm??

Faut arreter le délire..Les lois de la physique sont incontournables....Et ce n'est pas tant de savoir à combien descend le grave, mais juger de sa qualité ,de son expressivité .

S'il n'y a pas de grave (et qui de plus tape) sur des HR2, il n'y en à nulle part !!!!

Et pourtant, une piste peut-être les HR2 sont des enceintes HR, la Dynaudio 25th plutot BR, et l'un des "intérets" du BR c'est de linéariser la courbe de réponse. Tout cela pour dire que l'on ne peut pas corréler aussi facilement que ça : "diamètre des HP et qualité de réponse dans le grave", bc d'autres paramètres rentrent en ligne de compte.

Pour etre plus précis ; un boomer de 13 cm ne pourra pas reproduire un grave très profond en fréquence, mais à l'inverse 2 ou 4 30 cm ne reproduiront pas forcement un grave très profond non plus.

Les Dynaudio 25th ont 1 boomer de 20 cm et on sent bien que les concepteurs de chez Dynaudio en tire une certaine quintescence...

Yves.



" un boomer de 13 cm" : ça ma toujours fait rire !!!
A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2004 13:33

laugar1 a écrit:" un boomer de 13 cm" : ça ma toujours fait rire !!!
A+ :D
Rigole pas c'est ce que j'ai chez moi :lol: , certains médiums sont plus gros :lol: , bon c'est clair que le grave chez moi .... est discret.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Déc 2004 14:51

Yves Communal a écrit:
laugar1 a écrit:" un boomer de 13 cm" : ça ma toujours fait rire !!!
A+ :D
Rigole pas c'est ce que j'ai chez moi :lol: , certains médiums sont plus gros :lol: , bon c'est clair que le grave chez moi .... est discret.

Yves.


equipes toi en HR2 :lol: et le grave discret ne sera plus qu un souvenir :mdr: :mdr:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:47

momois a écrit:
Yves Communal a écrit:
laugar1 a écrit:" un boomer de 13 cm" : ça ma toujours fait rire !!!
A+ :D
Rigole pas c'est ce que j'ai chez moi :lol: , certains médiums sont plus gros :lol: , bon c'est clair que le grave chez moi .... est discret.

Yves.


equipes toi en HR2 :lol: et le grave discret ne sera plus qu un souvenir :mdr: :mdr:

A défaut d'avoir du grave, j'aurai déjà du médium :mdr:

Yves :wink: .
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:26

Yves Communal a écrit:A défaut d'avoir du grave, j'aurai déjà du médium :mdr:

Yves :wink: .


Dire que j'en ai connu qui se plaignaient parce que la HR2 a trop de grave !!!!
Décidément, on aura tout entendu sur la HR2 ...
Conclusion : à réécouter d'urgence.

De toute façon, on ne peut être indifférent, c'est une enceinte qui ne pardonne rien, et qui, au dire de certains, remet bien des choses à leur place. C'est sur, on prend une claque et on perd ses repères. Surement pas facile à gérer par le concepteur d'ailleurs , c'est vrai.
Mais quand on a vraiment entendu et compris une HR2, on ne l'entend plus, on ne la regarde plus, on l'Ecoute, c'est tout.
ozone
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Juin 2002 19:28
Localisation: Morlaix (finistere 29)
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:34

ozone a écrit:
De toute façon, on ne peut être indifférent, c'est une enceinte qui ne pardonne rien, et qui, au dire de certains, remet bien des choses à leur place. C'est sur, on prend une claque et on perd ses repères. Surement pas facile à gérer par le concepteur d'ailleurs , c'est vrai.
Mais quand on a vraiment entendu et compris une HR2, on ne l'entend plus, on ne la regarde plus, on l'Ecoute, c'est tout.


entierement d accord avec toi ozone, ce sont des enceintes qui se font "oublier" acoustiquement parlant pour laisser place a la musique :wink: Mais c est vrai qu elles ne pardonnent rien......j en ai fais l experience avec des electroniques froides (je parle themiquement)........ben ma foi j etais deja bien conscient que le son est bien meilleur que le tout est chaud, mais la le contrast fu saisissant.....limite l ecoute etait degueue durant la periode de chauffe :o Donc a ecouter dans de bonnes conditions et avec des maillons de bonne facture :wink: (on se repete là, non ? :roll: )

par contre, pour les oublier completement, il vaut mieux fermer les yeux :mdr:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2004 20:04

ozone a écrit:
Yves Communal a écrit:A défaut d'avoir du grave, j'aurai déjà du médium :mdr:

Yves :wink: .


Dire que j'en ai connu qui se plaignaient parce que la HR2 a trop de grave !!!!
Ils sont graves :o :wink:


ozone a écrit:Décidément, on aura tout entendu sur la HR2 ...
C'est sur
ozone a écrit:Conclusion : à réécouter d'urgence.
Vouiii à l'occas...

ozone a écrit:De toute façon, on ne peut être indifférent, c'est une enceinte qui ne pardonne rien, et qui, au dire de certains, remet bien des choses à leur place. C'est sur, on prend une claque et on perd ses repères. Surement pas facile à gérer par le concepteur d'ailleurs , c'est vrai.
Mais quand on a vraiment entendu et compris une HR2, on ne l'entend plus, on ne la regarde plus, on l'Ecoute, c'est tout.
Ca va finir par un mariage.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Déc 2004 16:14

Yves Communal a écrit:Ca va finir par un mariage.

Yves

Déjà consommé !! et sans modération ...

Mais il est vrai qu'il est toujours plus facile de "détruire" que de construire ...
n'est ce pas ?
ozone
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Juin 2002 19:28
Localisation: Morlaix (finistere 29)
  • offline

Message » 18 Déc 2004 18:07

Certes, certes, détruire est plus facile que de créer…

Mais à 4 500 euros une paire d'enceinte on peut légitimement nourrir quelques espoirs, musicalement parlant. Et force est de constater, qu'à mes propres oreilles les Prame HR2 ne portent pas aux nues des qualités comme la linéarité de réponse, l'articulation du message musical et une certaine plénitude confinant à la béatitude musicale que tout audiophile est en droit d'espérer un jour...

Yves.

PS : ozone tu as quoi comme config ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message