Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bloody christmas, made in China

Message » 17 Déc 2004 15:10

Chez moi, le père noêl n aura plus la couleur du sang

http://www.amnesty-eu.org/static/documents/ASA170452004main.pdf

On ne peut vivre de la misere et de la detresse. Et cela se justifie encore moins pour gagner quelques % sur un ampli ou un lecteur CD.


Joyeux Noel
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:41

Cherches tu a culpabilisé ceux qui achetent chinois ?


Malheureusement on est littéralement innondé du made in chinese et je parle pas de la hifi,
mais des vetements ou de la bouffe entre autre

On achete chinois sans s'en apercevoir ou presque


Quand aux probleme politique chinois il ne date pas de hier, bien malheureusement

Que devons nous ou pouvons nous faire ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:54

Tout d'abord je ne te dirais pas bonjour non plus.

Je trouve cela tout a fait déplacé, et sache que ton Noel aura exactement la même couleur que ceux qui acheteront en chine sachant qu'une tres grde partie des produits de consommation courrante sont produits en chine ou dans des pays équivalent...

Enfin bon, ce post n'a vraiment pas ca place dans cette partie du forum, et d'apres mon humble avis, il a été posté ici afin de provoquer et culpabiliser une categorie de personnes bien ciblée.

PS: Ce post devrait etre déplacé ds une partie plus générale du forum ou bien simplement deleted.

No more comments.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:57

tiens pour une fois un lock de thread ne me derangerais pas .
Un gros troll comme ça il y a longtemps que j'en avais pas vus.
Faites attention ces bestioles ont un appétit gargantuesque ;-)
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:00

pk_un_pseudo a écrit:...PS: Ce post devrait etre déplacé ds une partie plus générale du forum ou bien simplement deleted.

No more comments.



Dans Musique peut être... ????

Christmas bloody Christmas...


Ok ok elle est nulle :oops: :oops:


Le post est un peu démago mais pose une question... pas très hifi il est vrai. :wink:
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:01

Je ne veux surtout culpabiliser personne. Et aucune 'categorie bien precise'.

Amnesty n est pas importateur de HiFi

Je souhaite simplement que chacun sache.
On peut acheter ce que l on veut à qui l on veut. C est la loi. Mais Autant savoir ce que l on fait.
Moi, la torture me repugne.

Pour ma part, le Made in China, c est fini, autant que possible.
On peut trouver de bons produits fabriques dans la dignité et le respect.
Un peu plus cher probablement. Mais plus equitables. Quel est le prix du sang?

Quand je vois les reactions de qq uns, je vois qu il est bien faible.
Certains sont même pour la censure ! Bravo ! Voila une bonne façon de supporter les methodes que je denonce.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:05

antonyantony a écrit:Je ne veux surtout culpabiliser personne.
Je souhaite simplement que chacun sache.
On peut acheter ce que l on veut à qui l on veut. C est la loi. Mais Autant savoir ce que l on fait.
Moi, la torture me repugne.

Pour ma part, le Made in China, c est fini, autant que possible.
On peut trouver de bons produits fabriques dans la dignité et le respect.
Un peu plus cher probablement. Mais plus equitables. Quel est le prix du sang?



Ne parais pas trop indigné stp... cela fait longtemps que tout le monde sait ce qu'il se passe en chine !!!!

aurais tu oublié la répression des étudiants ???

alros débarquer comme une rose à la morale outrée est un peu too much

meme si dans le fond tu as raison
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:06

je cherche dans la mesure du possible à acheter français ou CEE essentiellement pour aider à préserver nos emplois. Dernière commande: Atoll :-) (oui je sais, il doit bien y avoir des composants chinois dedans mais c'est mieux que rien)

Cependant, mais j'avoue ne pas être expert, je me demande dans quelle mesure le fait d'acheter chinois, en permettant l'essor économique de ce pays, ne pourrait pas au contraire y accélérer le respect des droits de l'homme.
Je pense par exemple à la réintégration de Hong-Kong, où le gouvernement chinois ne peut pas faire n'importe quoi au risque de tuer la poule aux oeufs d'or.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:10

mcarre1 a écrit:je cherche dans la mesure du possible à acheter français ou CEE essentiellement pour aider à préserver nos emplois. Dernière commande: Atoll :-) (oui je sais, il doit bien y avoir des composants chinois dedans mais c'est mieux que rien)

Cependant, mais j'avoue ne pas être expert, je me demande dans quelle mesure le fait d'acheter chinois, en permettant l'essor économique de ce pays, ne pourrait pas au contraire y accélérer le respect des droits de l'homme.
Je pense par exemple à la réintégration de Hong-Kong, où le gouvernement chinois ne peut pas faire n'importe quoi au risque de tuer la poule aux oeufs d'or.



voila un propos plus sensé... même si l'achat nationaliste peu se discuter d'un point de vue théorique (dans la pratique il est souvent plus légitime :wink: ).

c'est par le développement qu'un pays se démocratise...

certains économistes (éclairés ?) avaient évoqué un système de taxes envers les pays les plus en "retard" et un système derrière permettant de réinvestir cet argent de façon à accélerer ce dévelopement social, politique.

Paris :D
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:10

sujet locké...peu de rapport avec le forum dédié au matériel haute fidélité

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:35

blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales