Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CHANGEMENT FIRMWARE SONY TAE 9000ES

Message » 03 Nov 2004 18:30

alfachris a écrit::D Le Sony 9000es meilleur qu'un Lexicon MC8 :roll: , eh bien je ne suis pas prés d'acheter un LEXICON :lol: ceçi étant, j'ai possédé 2 TAE 9000es (version 2.50): je suis d'accord qu'en HC c'est une bombe, mais en hifi c'est bon sans plus (mon DENON AVP1 est nettement meilleur sur ce plan là!) :wink:


Salut,

Bien sûr ! Je parlais du HC. Pour la Hifi, j'ai autre chose relié à mon bloc Rotel 1095:
- préamp hifi Rotel RC-971
- Platine sony SCD-XA9000ES + DAC ISEM Quarq

Cela n'a bien sûr rien à voir avec le Sony, ni avec aucun autres processeurs que j'ai eu !
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:42

HighEndSound a écrit:
Puma a écrit:
HighEndSound a écrit:
H o m e r a écrit:
BA a écrit::D salut,

ben en fait pas encore essayé car j attends l upgrade en 2.5 et en plus pas de lecteurs dvd de course en ce moment, j'attends mon pana S97, c'est un peu vide en ce moment autour de moi, plus de videoprojecteurs non plus, dc wait and see...une bataille se profile entre monlexicon et ce sony, en tous les cas, c'est une sacré bête, il pèse son pesant de cacahouètes.

A+ :wink:


Salut ;)

J'attends également ton CR avec impatience :mdr:


:o

Surprenant!!!

En tout cas si tu ne le gardes pas je mets une option dessus :wink:

Salut,

Ayant possédé un MC-8 et possédant toujours le 9000ES, je sais quel sera le gagnant... :lol: :lol: :lol:


:o

Surprenant!!!

En tout cas si tu ne le gardes pas je mets une option dessus :wink:


Salut,

Le MC-8 cela fait plus de 6 mois que je l'ai liquidé à un forumeur !


Je parlais du sony biensur :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2004 22:32

Puma a écrit:
HighEndSound a écrit:
Puma a écrit:
HighEndSound a écrit:
H o m e r a écrit:
BA a écrit::D salut,

ben en fait pas encore essayé car j attends l upgrade en 2.5 et en plus pas de lecteurs dvd de course en ce moment, j'attends mon pana S97, c'est un peu vide en ce moment autour de moi, plus de videoprojecteurs non plus, dc wait and see...une bataille se profile entre monlexicon et ce sony, en tous les cas, c'est une sacré bête, il pèse son pesant de cacahouètes.

A+ :wink:


Salut ;)

J'attends également ton CR avec impatience :mdr:


:o

Surprenant!!!

En tout cas si tu ne le gardes pas je mets une option dessus :wink:

Salut,

Ayant possédé un MC-8 et possédant toujours le 9000ES, je sais quel sera le gagnant... :lol: :lol: :lol:


:o

Surprenant!!!

En tout cas si tu ne le gardes pas je mets une option dessus :wink:


Salut,

Le MC-8 cela fait plus de 6 mois que je l'ai liquidé à un forumeur !


Je parlais du sony biensur :wink:



Oops... Bien noté ! :mdr:
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

TA-E 9000ES

Message » 17 Déc 2004 16:14

:D Salut à vous tous,

Je possède également ce processeur et j'en suis extrêmement content :D

Pour info, j'ai tenté une remise à niveau "officielle" + quelques autres modifications vie le SAV Sony, et j'ai eu une fin de non recevoir :evil: , si ce n'était une réimplantation du dernier firmware autorisé Sony en France (dixit le SAV Sony) qui est la version 1.18C :(

La raison tient au fait que certains programmes ajoutés sur les DSP font "pêter" un peu certains circuits SRAM qui génèrent des clocks parasites (décharges statiques) sur les voies surround :oops:

Ces phénomènes ont été dûment répertoriés par Sony US et Canada, et sont concernés les appareils portant le n° de série 50xxxx destinés pour le marché européen.

Je crois que Sony ne veut pas "s'emm..." à modifier une quantité ahurissante de ces appareils, d'où le retour de mon appareil à la case départ... :evil:

Sur le site "espen etc...", de nombreuses infos utiles et techniques sont données, et au besoin, si clocks perçus en mode DSP, les références des 3 CI sont communiquées sur un bulletin officiel Sony US et Canda pour remplacement :wink:

Cela étant, j'ai constaté une modification important des fréquences basses (dynamique notamment) entre les versions 1.18C puis les autres upgrades 2.10 et 2.50.
Par contre, net avantage au profit des médiums et aigus en "compensation".
Pouvez-vous me confirmer ce constat SVP ?

Sinon, merci de m'indiquer le site US ou les Upgrades officiels Sony seraient encore disponibles, afin de vérifier que ceux disponibles en europe via Espen soient bien dénués de tous bogues potentiels.

Je confirme qu'en mode HC, point de vue matière sonore globalement, et si possible bien réglé, ce E 9000ES peut en découdre sans honte vis à vis de Lexicon tel qu'un MC1.
Le MC1 prend peut-être l'avantage en musique pure en PCM/2ch, à condition d'avoir un drive de course.
Vu l'écart de prix, et particulièrement en occasion, l'avantage du Sony est pour moi évident.

Je suis même encore étonné du coût d'origine de cet appareil lorsque l'on voit tout le matos embarqué (alimentation énorme, du crystal, de l'analog devices à tout-va, des puces Sony de précision et un processeur Shark 32 Bytes d'Analog Devices KS 160 et tout ça sur un appareil de près de 13kg... 8) 8) ).
Pour du "grand public", Sony avait fait très fort.

Si vous ne cédez pas aux multiples tentations des évolutions à répétition (6.1, 7.1, et bientôt n.1...), aussi inutiles que commerciales, gardez ce produit mythique qui pour moi est déjà à classer dans les "Vintage".

Par contre, si des techniciens pointus pouvaient me rencarder afin de lui coller des convertisseurs plus rapides (192k/24bits) par exemple, de chez Sony ou autres, merci de me le signaler, ce E 9000ES pouvant être un brillant sujet d'étude de ses entrailles...

A+
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 17 Déc 2004 17:06

En effet, je pensais recement aux Rotel 1068 et autre Atoll PR5.1 dans lesquels il n'y a pas grand chose (je ne parle pas de qualité ;) )... pour en conclure que le Sony n'etait vraiment pas tres cher !!! (surtout pour l'époque)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2004 19:04

:cry: :cry: :cry: le mien vien de partir en station sony !! :cry: :cry: :cry:

mon amour ! ma perle ! mon grall !

meme pas eu le temps de lui mettre les upgrades !

salut HighEndSound :wink: ( qui m avais deja aiguillé pour obtenir les upgrades)

PS: qu es ce que je vais fair si sony arrive pas a le reparer !! ??
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2004 23:13

lolo thx a écrit::cry: :cry: :cry: le mien vien de partir en station sony !! :cry: :cry: :cry:

mon amour ! ma perle ! mon grall !

meme pas eu le temps de lui mettre les upgrades !

salut HighEndSound :wink: ( qui m avais deja aiguillé pour obtenir les upgrades)

PS: qu es ce que je vais fair si sony arrive pas a le reparer !! ??



Salut lolo,

Je compatis entièrement à ta peine... :cry: :cry: :cry:

En fait, je suis également anxieux pour le mien, car si il tombait en rade je serai vraiment emmerdé pour le remplacer après toutes mes gamelles d'achat sur les processeurs HDG qui ne m'ont jamais satisfait comme mon 9000 !

Garde courage et fais confiance aux techniciens Sony.

A +

Highendsound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 0:18

merci merci !

:cry: c es clair, on ferrai quoi sans notre TAE9000ES pour le HC !!?? :cry:

je ne me voyai pas le changer avant tres tres longtemps !
j espere et pris pour que ce soit le cas !
d ailleur j ai rien vraimment trouver qui pourrai le remplacer ! (honte meme a moi de lui avoir chercher un eventuelle remplacant avant ca belle mort !)

TAE9000 tu me MANQUE !!

PS:j ai plus de son depuis son depart ! a part celui de la TV :-? :mdr:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 20 Déc 2004 12:54

Salut Lolo THX,

C'était quoi le motif de l'envoi de votre E 9000 ? Quelle panne précise ?

Si elle n'est pas en rapport avec un quelconque upgrade, normalement "ils" sont tenus de vous le réparer.

Après tout l'appareil a bien moins de 10 ans et fait partie des HDG de la marque en Hi-Fi, sans compter un nombre conséquent d'unités produites. Donc le SAV devrait suivre.

Comme précédemment dit, la dernière version officielle Sony est celle correspondant à la version 1.18C.
Essayez quand même "d'exiger" au moins un contrôle des 3 circuits S-RAM, potentiellement défectueux en usage DSP avec les versions ultérieures (réf PART 8-750-482-2, IC 2007 / IC 2010 / IC 2013, marque et modèle IDT71V124S15, données Sony Canada).
Ces 3 CI sont utilisés "à donf" en programmes DSP conjugués en version "EX" après upgrade.

Parfois ils ne tiennent pas le choc et peuvent manifester des clocks statiques en chauffant.

Maintenant il se peut que votre version produite a déjà été modifiée à l'époque et qu'elle peut supporter les upgrades.

Test : Dès son retour, télécharger les versions 2.01 et 2.50 dans l'ordre (très important), et mettre l'appareil en mode DSP et le faire chauffer avec un programme ad-hoc.

Si pas de bruits anormaux, c'est OK donc pas de soucis à avoir.

Si clocks perçus, allez voir un ami technicien pointu et remplacer ces fameux circuits si toutefois Sony refusait de vous les permutter.
Conseil préalable : Télécharger le manuel de service (très conséquent) pour l'aider au démontage et repérage des CI à permutter).
A effectuer par une personne très qualifiée de préférence...

Après vérification sur mon unité, les Upgrades ont l'air sain sur le site d'Espen Braathen.

Sinon, pour tous les autres possesseurs de E 9000ES, merci de me dire s'ils ont perçu ou non de nettes différences dans la reproduction des basses en DD/DTS, me semblant moins percutantes après upgrade en 2.01 et 2.50, par rapport à celle 1.18C qui me semble plus nerveuse, plus "brute de fonderie" au détriment des ambiances et micros détails (enveloppe sonore notamment) ?
Remerciements,
Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:40

non , mon prob ne provien pas des upgrade ! j etai a la version d origine 1.01 je crois , alors

non mon blem et que des que j appuis sur l interupteur , bien il ni a que seulement les led des soucre qui s allume et rien d autre ! plus d affichage et aucune gestion ni du volume et de tout les reste ! quand j utilise les selecteur de source , je vois la led de la source changer mais rien d autre !!

:cry: :cry: , je croi que je vais pleurer un moment ! (j ai decider de m offrir je pense un ampli audiophile pour attendre , attendre ...)

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

TA-E 9000ES

Message » 21 Déc 2004 14:23

:D Salut Lolo thx,

Ca à l'air grave docteur... :o :o

Sans être un électronicien de haute volée, je pense que votre contrôleur de programme a dû être affecté, avec peut-être un problème côté afficheur :(

De toute façon, vous aurez (normalement) le détail des interventions effectuées.

Cette panne est-elle survenue suite à interrruption brutale de courant ou chargement de programme ?

Est-ce la version d'origine que que aviez ? Où est-ce une version téléchargée récente après achat ?

Ne désespérez pas, votre E 9000ES devrait vous revenir incessamment sous peu :roll:

Par contre, si dépôt chez SAV Sony, faut être méchamment patient (2 mois pour moi pour pas grand chose) :x

Heureusement que j'ai un P9000ES qui m'a permis d'écouter en direct les sources DD et DTS via le lecteur DVD... 8) 8)

Bon courage et que la Force soit avec vous :wink:

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 21 Déc 2004 19:48

bin le mien il et tout d origine comme je l ai deja dis , pas de signe premonitoir
le matin il marchai (je m ete par contre prix la tete avec la xbox ... c etait juste un selecteur du cable xbox qui avai bouger) puis je l ai etaint avec le bouton general (je le fait a chaque fois car des qu il i a coupure de courant et qu il revien le pre-ampli s allume de lui meme ! :-? )
je revien aprai manger et la plus rien !

apres 2 sem d attente chez moi en esperant que le saint esprit le repare tout seul (j ai aussi jetter un coup d oeil a l interieur) je me suis decidé de l enmener en SAV aupres d une grande enseigne (le technicien avai l air bien) , 2 sem plus tard il me dis sa dois etre l alim , il en commande une pour voir s il ni a pas autre chose en + , il la lui fallait , 3em sem il rappel pour dir qu il arrive pas et peut qu envoyer en station SONY ... :-? depuis j attend le devis de SONY

conclusion : surement que pendant les vacance de noel je vais allez m offrir un ampli audiophile (tube t etre!) pour au moin pouvoir ecouter de la zic !

mais en aucune maniere j ai envie de passer a un autre pre-ampli HC !

voila

a+

lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Déc 2004 3:23

Salut Lolothx,
désolé pour toi :-?
un petit conseil,évite d'éteindre un apareil trop souvent par l'inter général,ça diminue très fortement ça durée de vie,ce n'est pas pour rien que certains HDG n'on pas d'inter en façade,mais juste une veille.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Déc 2004 21:07

ok merci !
je ne savai pas ! (bizard le gas du sav ma dis l inverse :lol: )

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Réparation ta-e9000es

Message » 08 Mar 2005 22:26

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post tout à fait par hasard.
Je possède cet appareil dont je suis parfaitement satisfait.
Je l'avais acheté en 2000 et dès la première année, il est tombé en panne malgré la dernière version de cuivre car il y en a eu au moins deux.
Je l'ai réparé moi-même car je n'ai que très peu confiance dans les SAV en général et ai la chance d'avoir un peu d'expertise dans le domaine.

Deux transistors sont sensibles sur la partie alimentation qui a été légèrement sous dimentionnée, les références Q108 et Q110 respectivement 2SB1616A et 2SD1116A.

Je les remplacé par des références européennes capables de supporter plus de courant et ayant un produit gain/bande moins élévé donc moins sujet à l'entrée en oscillation, problème à l'origine de leur destruction. Il s'agit des BD791 et BD792. Je ne sais pas s'ils sont encore disponibles, mais des références équivalentes devraient faire l'affaire.

Cela fait quatre ans que je n'ai plus le moindre problème malgré des allumages/extinctions quasi journaliers.

Espérant que cela vous sera utile.

Très Cordialement,

Claude S
Claude S
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rennes, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message