Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tkunc et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YBA : si mauvais que ca...?

Message » 14 Déc 2004 22:27

Bonjour,

Je relis pas hasard un numero du PAV de l'ete dernier qui traine chez moi. J'y vois un test des onereux blocs monophoniques YBA Passion 1000. Et je regarde avec inquietude les mesures : seulement 215 W en sortie (soit beaucoup mois que les donnees constructeur) et 1% de disto a toutes les frequences (soit vraiment beaucoup plus que les donnees constructeur et beaucoup trop pour un montage transistore). Bref, je n'ai pas beaucoup de respect pour le PAV, mais on ne peut pas les taxer de malveillance a l'egard de leurs annonceurs ! J'ai donc tendance a croire que s'ils publient ca c'est qu'ils n'ont vraiment pas pu faire mieux. Decevant non ?

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 17 Déc 2004 17:59

C'est vrai ça, où en est YBA ?

On n'en parle plus beaucoup sur le forum, malgré la bonne réputation qu'avait réussi a établir la marque (peut-être grâce à une pub constante).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:30

Aurelien_2004 a écrit:Bonjour,

Je relis pas hasard un numero du PAV de l'ete dernier qui traine chez moi. J'y vois un test des onereux blocs monophoniques YBA Passion 1000. Et je regarde avec inquietude les mesures : seulement 215 W en sortie (soit beaucoup mois que les donnees constructeur) et 1% de disto a toutes les frequences (soit vraiment beaucoup plus que les donnees constructeur et beaucoup trop pour un montage transistore). Bref, je n'ai pas beaucoup de respect pour le PAV, mais on ne peut pas les taxer de malveillance a l'egard de leurs annonceurs ! J'ai donc tendance a croire que s'ils publient ca c'est qu'ils n'ont vraiment pas pu faire mieux. Decevant non ?

Amities,

Aurelien


Afficher un taux de distosion harmonique de cet ordre est pourtant jugé comme un critère de qualité, dès lors que le taux de contre reaction de l'ampli est faible... donnée sur laquelle généralement les revues insistes...

YBA en amplification et préamplification, c'est pas mauvais : c'est trop cher à cause de marges un peu déraisonnables... Du divises les prix par un bon tiers et tu as un prix à peu près logique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:44

haskil a écrit:Du divises les prix par un bon tiers et tu as un prix à peu près logique...

Alain :wink:

Diviser par un tiers est équivalent à multiplier par trois...
:mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:46

loloboy a écrit:
haskil a écrit:Du divises les prix par un bon tiers et tu as un prix à peu près logique...

Alain :wink:

Diviser par un tiers est équivalent à multiplier par trois...
:mdr:


Tu retires donc un bon tiers au prix et tu as un prix à peu près logique... avec ce que l'on peut attendre d'un appareil de cette marque.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:48

Mais oui mon petit tonton lainlain, je t'avais compris...
:P
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:54

Pour ce qui est du prix YBA, j'ai l'impression qu'il doit exister une marge de négociation importante :

Lorsque je négociais péniblement 5% de rabais sur un matériel étranger, le vendeur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire mieux, que s'il vendait du YBA il pourrait me faire sans problème du 20% de remise, mais que là, 5% c'était déjà le bout du monde.

Je sais que dans la profession c'est habituel de dénigrer les marques que l'on ne vend pas, mais bon...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:55

Abraham.ctl a écrit:Je sais que dans la profession c'est habituel de dénigrer les marques que l'on ne vend pas, mais bon...

A mon avis, une bonne partie de la réponse est là...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2004 21:00

Il faut acheter du YBA d'occas , style 7 ou 8 ans, on trouve régulièrement plein de merveilles à des prix hyper bas .

Etant assez fan de la marque , je me rends compte maintenant que c'est très bon mais il faut à un moment inclure dans la chaîne un élément d'une autre marque .

En mettant un préampli classé CP 65 avec un ampli YBA 2 HCDT , j'obtiens un mélange assez incroyable de réalisme . Je me disais encore ça hier soir en écoutant un duo violon - piano en concert .C'est comme à la maison avec la tête des musiciens en plus.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Déc 2004 2:16

soriani a écrit:Il faut acheter du YBA d'occas , style 7 ou 8 ans, on trouve régulièrement plein de merveilles à des prix hyper bas .

Etant assez fan de la marque , je me rends compte maintenant que c'est très bon mais il faut à un moment inclure dans la chaîne un élément d'une autre marque .

En mettant un préampli classé CP 65 avec un ampli YBA 2 HCDT , j'obtiens un mélange assez incroyable de réalisme . Je me disais encore ça hier soir en écoutant un duo violon - piano en concert .C'est comme à la maison avec la tête des musiciens en plus.


Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit. Il faut acheter YBA d'occasion et pas de modèle delta ou sigma car la différence de prix pour les mieux apportés est déraisonnable... Mais même comme ça, cela reste cher dans l'absolu. Maintenant, je suis fan de la marque mais pas de leurs lecteurs haut de gamme. Leurs préamps sont prodigieux cependant. Chez moi, ça sonne du tonnerre de Dieu pour un prix qui est reste encore à la limite du raisonnable mais j'en ai passé du temps sur internet à éplucher les petites annonces d'allemagne, des USA, etc... !!
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Déc 2004 2:23

fredicol a écrit:
soriani a écrit:Il faut acheter du YBA d'occas , style 7 ou 8 ans, on trouve régulièrement plein de merveilles à des prix hyper bas .

Etant assez fan de la marque , je me rends compte maintenant que c'est très bon mais il faut à un moment inclure dans la chaîne un élément d'une autre marque .

En mettant un préampli classé CP 65 avec un ampli YBA 2 HCDT , j'obtiens un mélange assez incroyable de réalisme . Je me disais encore ça hier soir en écoutant un duo violon - piano en concert .C'est comme à la maison avec la tête des musiciens en plus.


Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit. Il faut acheter YBA d'occasion et pas de modèle delta ou sigma car la différence de prix pour les mieux apportés est déraisonnable... Mais même comme ça, cela reste cher dans l'absolu. Maintenant, je suis fan de la marque mais pas de leurs lecteurs haut de gamme. Leurs préamps sont prodigieux cependant. Chez moi, ça sonne du tonnerre de Dieu pour un prix qui est reste encore à la limite du raisonnable mais j'en ai passé du temps sur internet à éplucher les petites annonces d'allemagne, des USA, etc... !!

Tu habites à côté de chez moi. Tu me la fais écouter, ta chaîne du tonerre ?

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 18 Déc 2004 9:47

Pour ma part, j'adore mon yba CD 1 delta . A part son côté un peu mou , il retranscrit les instruments naturels avec une délicatesse , une fraîcheur qui me ravit tous les jours.

Fredicol, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que d'occas, YBA c'est encopre trop cher . On trouve tres régulièrement des électroniques bradées à - 70 % .

Mon frère vient d'acquerir le mois dernier pour 1200 euros un ampli ligne 2 alpha HCDT (sous garantie).

Mon YBA cd 1 , je l'ai payé 1900 euros et j'ai eu une ligne 2 complète (ampli et préampli) pour 1800 euros . Ce ne sont que quelques exemples.

A condition d'aimer l'esthétique sonore YBA , le rapport qualité prix, à ce niveau, devient démentiel .

Ce qui m'emmerde avec YBA , c'est le prix du service après vente . Ils se foutent vraiment du monde
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Déc 2004 11:45

tu pourras dire à ton frère qu'il ya un préamp ligne 2 qui traine sur Ebay allemagne pour environ 400 roros :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Déc 2004 13:55

rodjeur a écrit:tu pourras dire à ton frère qu'il ya un préamp ligne 2 qui traine sur Ebay allemagne pour environ 400 roros :wink: ...

A+



méfiance avec ebay ...et je sais de quoi je parle .Mais si c'est pas une arnaque , c'est bonheur !!
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Déc 2004 14:21

Salut,

haskil a écrit:Afficher un taux de distosion harmonique de cet ordre est pourtant jugé comme un critère de qualité, dès lors que le taux de contre reaction de l'ampli est faible... donnée sur laquelle généralement les revues insistes...


D'abord, je trouve que meme avec peu de feedback, 1%, c'est trop. Ensuite, meme si c'etait raisonable, le probleme c'est que c'est 2 ordres de grandeur au dessus de ce qu'ils revendiquent ! Mais je suis bien d'accord que la qualite d'un ampli ne se juge pas que sur ce critere, evidemment.

haskil a écrit:Tu divises les prix par un bon tiers et tu as un prix à peu près logique...


Heu... diviser par un tiers, ca revient a multiplier par 3 :D

Amities,

Aurelien,
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message