Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lspirit21 et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseils platine disque (vinyls)

Message » 24 Oct 2004 21:49

Aurelien_2004 a écrit:Salut !

Je vois qu'ici comme sur le forum de Dan la guerre LP12?EMT fait rage !!!

Comme j'habite dans un appartement (et pas dans un studio) et que je veux acheter neuf, le debat ne me concerna pas : EMT out ! Mais je ne nie pas que ces platines ont peut etre de grandes qualites sonores.


si il y a tant de passions sur les EMT / LP12 / Garrard / TD124... ce n'est pas sans raison et fabriquer ce genre de qualité aujourd'hui devient impayable... cf certaines platines LP TTHG hors prix !

finalement, du beau design avec un son correct, cela existe aussi comme la fameuse Pro-jectRM-9, la Clearaudio et un peu plus cher la Orbe ou dit on les Transrotor !??

maintenant avec une cellule correcte et un prephono de qualité, fait tes calculs... cela revient assez cher alors qu'une jolie TD125 se trouve à quelques centaines d'euro...

bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 24 Oct 2004 23:03

BBBBILL a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Salut !

Je vois qu'ici comme sur le forum de Dan la guerre LP12?EMT fait rage !!!

Comme j'habite dans un appartement (et pas dans un studio) et que je veux acheter neuf, le debat ne me concerna pas : EMT out ! Mais je ne nie pas que ces platines ont peut etre de grandes qualites sonores.


si il y a tant de passions sur les EMT / LP12 / Garrard / TD124... ce n'est pas sans raison et fabriquer ce genre de qualité aujourd'hui devient impayable... cf certaines platines LP TTHG hors prix !

finalement, du beau design avec un son correct, cela existe aussi comme la fameuse Pro-jectRM-9, la Clearaudio et un peu plus cher la Orbe ou dit on les Transrotor !??

maintenant avec une cellule correcte et un prephono de qualité, fait tes calculs... cela revient assez cher alors qu'une jolie TD125 se trouve à quelques centaines d'euro...

bill


+1 :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Oct 2004 10:33

Hello Aurelien :wink:

Je ne te cache pas que ca me fait bien bien plaisir de voir un Grenoblois (enfin si j'ai bien compris) vinyleux par ici :D Etant moi-même Grenoblois (enfin tout proche), et vinyleux ultra-débutant (pour le moment j'ai 0 disque :o et je viens d'acheter ma première platine, une TD166mkII, samedi matin :mdr: cf mon (long) post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29757567 si t'as un peu de temps à perdre :wink: ) ca pourrait être sympa qques virées chinage non ??? (enfin si ca ne te dérange pas évidemment, et ainsi on va faire concurrence aux "organisations" des Parisiens comme çà :mdr: )

Bon sinon par rapport à ta recherche, j'ai une info qui vaut ce qu'elle vaut, à savoir que dans le mag. où j'ai trouvé ma thorens samedi, ils venaient juste de recevoir d'occase une très belle lynn (me demande pas la réf :mdr: ) qui est vraiment vraiment nickel et qu'ils doivent pouvoir faire à 1000 euros (elle en vaut à mon avis deux ou trois fois plus). Et d'autre part, j'ai vu que tu voulais revendre ton ancienne platine, et ils pourraient peut-être te la reprendre sans trop de soucis je pense ??? ..... Quel est ton "revendeur" habituel ???? (dès fois que ce soit le même :mdr: )

Amitiés,

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Oct 2004 10:45

Aurélien,

Toi qui cherche une bonne platine, je ne comprends pas pourquoi tu vends ta Denon qui est déjà excelente. Enfin c'est toi qui vois.


oboica38 a écrit:une très belle lynn (me demande pas la réf ) qui est vraiment vraiment nickel et qu'ils doivent pouvoir faire à 1000 euros (elle en vaut à mon avis deux ou trois fois plus)


C'est à peu près la cote d'une Linn LP12 avec un bras Ittok le tout en bon état (évidement cela dépend également de son age )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

oui oui !

Message » 25 Oct 2004 10:50

Bonjour a tous !

D'abord, merci frere grenoblois :-) C'est avec plaisir que je te rencontrerai. A court terme, je suis vraiment débordé entre mon travail et mon bébé mais un peu plus tard avec joie.

Oui, LaurentV, c'est un peu irrationnel : j'ai une bonne platine disque et un ampli d'exception et je les vends ! Mais la vie est courte et j'ai envie de m'amuser... Je ne suis pas spécialement riche mais la hifi est mon hobby et j'aime bien changer de temps en temps... Mon métier est très rationnel alors je peux bien être un peu déraisonnable dans mes loisirs !

Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Oct 2004 13:41

No soucy pour nos "virées futures" :wink: Pour le moment moi aussi c'est un peu comme toi en fait, sauf que le baibai doit arriver d'ici un petit mois :mdr:

Bon sinon pour la Lynn, je dois passer jeudi chez le revendeur pour récupérer ma Thorens montée et réglée, donc je pourrai toujours demander plus d'infos à ce sujet (moi quand je suis passé samedi matin à la recherche d'une platine, c'est quand il m'a dit le prix :o que j'ai tout de suite zapé cette Lynn pour passer à aut' chose de plus .... débutant :mdr: )

A pluche !! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Merci !

Message » 25 Oct 2004 13:54

Merci bien !

Au hasard, je parie que la LINN est une LP12 :-) et que ton revendeur est H-électronique :-)

Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Oct 2004 16:04

Pour la Lynn, je te dirai çà jeudi soir :wink:, quant au magasin perso je trouve H-électronique pas très "pros" au niveau HiFi .... Nan, c'est le sieur Vaudaine (en général je vais chez Maurin, mais là pour ma platine j'ai trouvé cette belle Thorens la bas), qui présente le gros gros avantage d'être associé avec un ingé. qui passe ses journées à bidouiller, et qui a donc du matos d'occase de trèèès bonne qualité (garanti un an ou deux en général) :mdr: Et notamment pour ce qui est du montage d'une cellule, ou d'une réglage d'une platine, perso je fais confiance, no soucy pour eux deux :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Oct 2004 14:48

Bonjour à tous ,
J ai eu l occasion d écouter une project 9 avec cellule 1042 goldring
Cela ne m a vraiment pas plus très froid et sans vie ( malgré divers réglage )même le vendeur était d accord .
Comparée a une rega 3 avec sa cellule d origine
il n y avait pas photo il y a de la vie sur la rega 3 même si ce n est pas parfait
je la préfère même a la P5 (meilleur timbre mais éteinte ).
la P7 pas mal mais vu le prix !!!!
Alors j ai choisi une P3 + denon 103 ce qui permet d investir dans un bon pré phono .
et franchement je me fais vraiment plaisir .....

Amicalement

gerard
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 31 Oct 2004 20:30

Salut Aurelien :wink:

Bon après ma visite de jeudi soir chez Vaudaine pour récupérer ma platine Thorens, la belle platine d'occase qui y trainait est effectivemnt une Lynn LP12 avec un bras Lynn d'origine (j'ai pas trop fait attention à la cellule because j'y connais pas grand chose ... pour le moment :mdr: ) et le tout en parfait état (honnètement) et ils en demandent 1000 euros.

Voilà !!!

Sur ce à bientôt j'espère :wink:

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2004 17:03

quote="BBBBILL"]
laugar1 a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Quand à la Lp12, trop mais trop cher et injustifié !!!! une TD 124 la met à la rue sans problème ...... :D


on trouve aussi des LP12 d'occase à bon prix !
la TD124, c'est autre chose en effet... différent ! mais il faut tenir compte de son plateau magnétique pour le choix de la cellule...

sinon, pour mettre tout le monde d'accord, le meilleur serait une Garrard 301 ou une Garrard 401 pour autant qu'en bon état avec un socle de qualité audiophile... c'est le top

bill


Avec la version mk2, le problème du du plateau magnétique ne se pose plus. Ces td 124 m'ont l'air aussi difficile à atrapper, sur ebay. Puisque que j'en ai raté trois depuis que j'en cherche une (j'ai pourtant enchérie la dernière que j'ai vu à 960 euros, ce qui n'était pas encore trop cher car équipé d'un beau socle, d'un sme 3012 et d'une cellule), je vaisdonc éventuellement voir pour une 301 grey-grease au us qui en cemoment est à prix raisonable. Mais il reste 6 jours...A surveiller!
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2004 19:52

naturalman a écrit: Ces td 124 m'ont l'air aussi difficile à atrapper, sur ebay.
Bonsoir,

C'est assez étonnant car j'avais réellement l'impression ces derniers temps que les TD-124 n'étaient plus tellement prisées (je m'étais également rabattu sur une 301 il y a 2-3 ans, faute d'arriver à trouver une TD-124 dans les tarifs que je souhaitais).
Maintenant, c'est la Garrard qui est à la mode :roll:.
Normalement, ça devrait être "bon" vers 500-550€ pour un modèle nu, sans socle donc et la qualité de construction de la Thorens justifie pleinement l'investissement.
naturalman a écrit: Puisque que j'en ai raté trois depuis que j'en cherche une (j'ai pourtant enchérie la dernière que j'ai vu à 960 euros, ce qui n'était pas encore trop cher car équipé d'un beau socle, d'un sme 3012 et d'une cellule)

C'était tout de même un peu "juste" avec un bras 3012 qui cote actuellement à lui tout seul 6-700€.
naturalman a écrit: je vaisdonc éventuellement voir pour une 301 grey-grease au us qui en cemoment est à prix raisonable. Mais il reste 6 jours...A surveiller!

Il faudra au moins tabler sur qque chose comme 800€, peut être un peu plus car elle est assez belle.

Bonne quête ! :wink:

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2004 20:26

Merci Toan pour tes infos complémentaire niveau tarif. En effet j'ai aussi comme référence, les rare bonne affaires et je vois certainementtrop juste. J'ai raté une 124mk2 nue "en très bon état" selon le vendeur, il y a 15 jours sur audifanzine. J'étais le premier à appeler. La platine était en province et le frangin du vendeur l'as tranquillement vendu durant la semaine avant que mon vendeur, habitant la région parisienne, n'aille la chercher...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message