Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association avec des AE evo 3

Message » 17 Déc 2004 11:04

CalvinHobbes a écrit:
wen a écrit:Ampli à tubes primaluna prologue one et cd Ah! Njoe tjoeb (full options),


De fait !!! Les qualités de ce couple sont tout à fait sans concurrence dans une très large gamme de prix, mais je crois que c'est trop cher pour ce cas-ci si je me souviens bien des contraines de budget annoncées...


Autant pour moi :oops: Je n'ai pas bien vu quel budget notre ami voulait dépenser ...

Le primaluna tourne autour des 900 euro, c'est vrai que c'est une somme déjà importante meme si à mon avis il sonne comme un ampli plus cher !

PS : Je vois que dans ta signature tu as un cayin qui si mes souvenirs sont bons ressemble étrangement au primaluna si ce n'est quelques détails ... As tu eu l'occasion de faire une comparaison ??
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2004 13:02

En fait, le Cayin qui ressemble au Prima Luna est le TA-30 (ou 35), le A88-T (celui que j'ai) est très différent.

Les types de Prima Luna ont acheté le modèle Cayin de base et le modifient (ou le font modifier par Cayin, je ne sais pas très bien) pour l'améliorer. Bref, ils ne se cachent pas de la parenté.

Quelques photos :

Le Prima Luna
Image

Son ailleul, le Cayin TA-30
Image

Et le A88T
Image

Tu vois bien que les TA-30 et Prima Luna sont toujours orientés à droite tandis que le A88T est orienté à gauche, rien à voir ! :P
Dernière édition par CalvinHobbes le 17 Déc 2004 13:07, édité 2 fois.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Déc 2004 13:04

Il faut noter que le Prima Luna est une affaire en or : pas plus cher que le Cayin dont il est issu, performances améliorées, semble-t-il construit pour être plus fiable, et avec une garantie européenne !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Déc 2004 13:20

CalvinHobbes a écrit:Il faut noter que le Prima Luna est une affaire en or : pas plus cher que le Cayin dont il est issu, performances améliorées, semble-t-il construit pour être plus fiable, et avec une garantie européenne !


Si je n'étais pas entrain de mettre des sous sous de côté pour un petit projecteur, c'est bien le primaluna que je prendrais. Même si ma configuration actuelle ne rendrait pas la chose très pratique (je serais cantonné à brancher le primaluna sur mon ampli HC avec les conséquences qui en découlent ...).

Belle machine le A88T :o
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2004 2:42

Il font les modifs eux-mêmes, ce sont des vrais malades, ils font tout à la main... :o
(et ils ont tjs des noms à coucher dehors, genre le Njoe Tjoeb = "New Tube", humour néerlandais?)

C'est marrant dès qu'on parle de Primaluna, y'a des Bxlois qui débarquent, la faute à Marc? :wink:

Pour en revenir au EVO3, chez moi, elles cohabitent très bien avec un NAD.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message