Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio special 25 vs bw 805 signature

Message » 16 Déc 2004 15:21

jmval a écrit:jai pu comparer les 2 pdt plusieurs jours .pour moi il n ya pas match les 25 sont bien meilleures plus neutres et naturelles. essais sur sphynx+ikemi puis sur ensenble nain de chez connexion toulouse. :wink:


Plus neutres... je ne connais pas la Special 25 mais assez bien les Dynaudio en général et sachant que les chats ne font pas des chiens, je doute fort que la Dynaudio soit plus neutre que la BW.

Tu as comparé les 2 enceintes au même endroit et avec les mêmes électroniques ?

Stéphane, mon revendeur de Connexion l'a fait. Il m'a toujours dit qu'il aimait bien la Dynaudio.

Selon lui, la Dynaudio descend plus et avec plus de pression acoustique. La BW par contre est plus articulée, plus rapide et... plus neutre mais l'écoute est moins dense.

Bien meilleure sur tous les points... tu rêves un peu là.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:28

Bah j'ai écouté les 2 paires et je peux certifier qu'à mon gout les S25 sont bine plus neutres et équilibrées que les 805S !! :o :wink:
Ces dernières restent d'excellentes enceintes celà dit, et à 2500 euros elles ne devraiment pas avoir beaucoup de concurrence !! :o :o
Les Dynaudio sont à 4600 euros avec les pieds pour info... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:38

krisscore a écrit:Bah j'ai écouté les 2 paires et je peux certifier qu'à mon gout les S25 sont bine plus neutres et équilibrées que les 805S !! :o :wink:


Dans ce cas là, comment qualifierais-tu les 805S par rapport aux Dynaudio ?

montantes, descendantes, médium creusé ?...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:14

Je n'ai eu en ma possesion ni des 805S ni les S25 mais j'ai eu l'opportunité d'en faire de belles écoutes :D . AMHA ce sont deux excellentes enceintes.

Perso je ne pense pas que l'une est meilleure que l'autre, elles sont différentes certes, avec leur propre "signature" ( c'est le cas de le dire :lol: ).

Si je devais définir en un mot les deux je dirais "rafinée" pour la BW, quel plaisir d'ecouter une guitare acoustique sur ces enceintes ( et ça c'est juste un exemple ;-) ).
Pour la S25 je dirais "vivante", en aveugle je suis sur que plus d'un serais covaincu de faire une écoute d'une enceinte colonne.

Pour finir, si je devais choisir, ce serait la 805S, elle a ce "je ne sais quoi" qui la démarque quand même.

C.

Face à la Micro Utopia Be c'est une autre paire de manches, mais bon, ce n'est pas le sujet du topic n'est ce pas :mdr: ( et en plus ça n'engage que moi...)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:27

RoroMinator a écrit:
krisscore a écrit:Bah j'ai écouté les 2 paires et je peux certifier qu'à mon gout les S25 sont bine plus neutres et équilibrées que les 805S !! :o :wink:


Dans ce cas là, comment qualifierais-tu les 805S par rapport aux Dynaudio ?

montantes, descendantes, médium creusé ?...

Roro


Le médium creusé c'est pour les 805 normales... :wink: 8)
Les signatures sont excellentes mais ne vont pas aussi loin que les S25 AMHA dans le haut du spectre. J'ai la sensation que les Dynaudio ont plus de délié, le haut du spectre est plus articulé... Et je les trouve plus rapides aussi.
Voilà mais je répète que ce sont mes impressions, celles qui me feraient choisir les S25 si j'avais le budget !! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 17 Déc 2004 12:43

krisscore a écrit:
RoroMinator a écrit:
krisscore a écrit:Bah j'ai écouté les 2 paires et je peux certifier qu'à mon gout les S25 sont bine plus neutres et équilibrées que les 805S !! :o :wink:


Dans ce cas là, comment qualifierais-tu les 805S par rapport aux Dynaudio ?

montantes, descendantes, médium creusé ?...

Roro


Le médium creusé c'est pour les 805 normales... :wink: 8)
Les signatures sont excellentes mais ne vont pas aussi loin que les S25 AMHA dans le haut du spectre. J'ai la sensation que les Dynaudio ont plus de délié, le haut du spectre est plus articulé... Et je les trouve plus rapides aussi.
Voilà mais je répète que ce sont mes impressions, celles qui me feraient choisir les S25 si j'avais le budget !! :wink:


Tous ces propos positifs sur les Special 25 me donnent vraiment envie de les écouter ces enceintes. Et connaissant assez bien les 52SE, 1.3SE et 1.4, je pense qu'elles pourraient me plaire.

Il n'y a personne sur Toulouse qui pourrait me faire une démo à domicile ???!!! (pas chiant le gars...)

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Déc 2004 0:16

:D salut roro je suis la personne d agen qui hesite l an dernier entre les deux modeles.on avait laegement converse tous les 2 la dessus.si tu a bien lu mon post je parle de connexion toulouse. c est moi qui avait proposer la comparaison entre les 2 a stephanne.ce que nous avons fait durant 3 heures.meme lieux meme electro.je t affirmeque sur les instruments a cordes et sur les voix les 25 sont bc plus naturelles et donnent de l impact physique.je voulais acheter les 805 pour raison esthetique en croyant que c etait l equivalent des 25.bilan : je suis reparti avec les25que j avais emmene.sephanne avant la compa me disait que les 25 etaient moins bonnes. il a changer d avis ensuite.a plus roro peut etre un de ces 4 chez moi a agen si tu veux faire l experience. :)
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline

Message » 18 Déc 2004 10:51

Bonjour,

Puisqu'on en est dans le sujet de la neutralité, je vous donne mon avis sur le point.

Rorominator a, à mons sens, à la fois raison et tort.

Pour ce qui est de la plus connue des dynaudio actuelle la 52SE, on peut en effet lui touver plein de qualité, la première étant une écoute très agréable, qui ne donne pas envie de se poser de question. Et après tout c'est bien ce que recherche une majorité des mélomannes, d'ou le succès de cette bibliothèque.

Mais pour ce qui est de la neutralité, c'est pas le qualificatif à donner à cette enceinte.

Par contre la S25 donne un résultat différent. Cette enceinte est parfaitement équilibrée, neutre à souhait avec ce petit plus qui crée la magie lors de l'écoute. D'autant qu'elle délivre un grave exceptionel au vu de sa taille réduite.

C'est pour moi l'enceinte la plus neutre que j'ai pu entendre dans cette gamme de prix à l'exception de quelques grande écoute monitoring.

Je la préfère largement à toutes les enceinte de gamme "hifi" classique que j'ai pu entendre dans des budget équivallent.

Enfin pour ce qui est de la comparaison avec la 805S que je n'ai pas la chance de connaitre, je vous acceuille dans mon antre quand vous voulez pour les mettre en comparaison quand vous voulez si tant est que l'on puisse avoir un possesseur de 805S prêt à les amener Gare de Lyon pour une soirée consacrée à ces 2 bibliothèques que semblent faire l'unanimité de tous ceux qui on pu les entendre.

Proposition ferme qui m'engage à fournir , la cochonaille, la chartutaille, le clacos et bien sur le pinard.

A +

Ronan (amoureux fou des S25 et tout prêt à le devenir pour les 805S puisque les enceinte B&W issues des série 700 et 800 ne m'ont jamais déçues)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2004 11:56

Salut Ronan, si ce match se fait, je veux bien faire partie de l'auditoire !!!! :D :D :wink:
Alors je me "pré-inscris" si possible !!! 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 18 Déc 2004 12:17

krisscore a écrit:Salut Ronan, si ce match se fait, je veux bien faire partie de l'auditoire !!!! :D :D :wink:
Alors je me "pré-inscris" si possible !!! 8)


Faut encore trouver des 805S :cry: Mais moi je suis super partant.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2004 14:42

deja fait mais sans la cochonaille. :(
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline

Message » 18 Déc 2004 16:10

Ronan Elecson KLS a écrit:D'autant qu'elle délivre un grave exceptionel au vu de sa taille réduite.
+1 pour le grave, mais la taille réduite, heummm pas si sur que ça elle est très profonde et son volume de charge ne doit pas être très éloigné d'une "fine" colonne... Attention au positionnement, veiller à bien laisser 1 mètre entre son évent (arrière) et le mur (arrière aussi) :wink: , sinon c'est bc moins bien.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 20 Déc 2004 12:18

Ronan Elecson KLS a écrit:
krisscore a écrit:Salut Ronan, si ce match se fait, je veux bien faire partie de l'auditoire !!!! :D :D :wink:
Alors je me "pré-inscris" si possible !!! 8)


Faut encore trouver des 805S :cry: Mais moi je suis super partant.

Ronan


Très belle initiative Ronan. :wink:
Moi aussi, je serais plus qu'intéressé !
Reste à trouver un possesseur de 805 signature dans l'auditoire...
Sinon, on pourrait toujours envisager de le faire avec les nouvelles 805S lorsqu'elles seront
sorties.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Déc 2004 0:56

:( roro ton ordi est en panne? :wink:
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline

Message » 27 Déc 2004 15:06

jmval a écrit::D salut roro je suis la personne d agen qui hesite l an dernier entre les deux modeles.on avait laegement converse tous les 2 la dessus.si tu a bien lu mon post je parle de connexion toulouse. c est moi qui avait proposer la comparaison entre les 2 a stephanne.ce que nous avons fait durant 3 heures.meme lieux meme electro.je t affirmeque sur les instruments a cordes et sur les voix les 25 sont bc plus naturelles et donnent de l impact physique.je voulais acheter les 805 pour raison esthetique en croyant que c etait l equivalent des 25.bilan : je suis reparti avec les25que j avais emmene.sephanne avant la compa me disait que les 25 etaient moins bonnes. il a changer d avis ensuite.a plus roro peut etre un de ces 4 chez moi a agen si tu veux faire l experience. :)


Salut,

non, non mon ordi n'est pas en panne mais je n'avais pas jugé intéressant de te répondre comme tu as clarifié tous les points sur lesquels je m'interrogeai.

En fait, c'est bien de toi dont m'a parlé Stéphane de Connexion. Il m'a toujours dit qu'il aimait bien la Dynaudio. Par contre, selon lui, on ne peut pas dire que l'une soit meilleure que l'autre.

Perso je n'ai jamais écouté la 25th donc je te répète à peu près correctement ses propos qui coïncident bien avec l'opinion que j'ai des dynaudio (basée sur l'écoute des 52SE, 1.3SE, 1.4 et C2).

Qu'on le veuille ou non, B&W comme Dynaudio ont une emprunte, une esthétique sonore spécifique à la marque. Je ne vois pas pourquoi la 25th ferait exception.

Bref, selon Stéphane, la Dynaudio descendrait plus bas et proposerait plus d'impact physique, ce qui semble tout à fait logique vue la taille du HP et d'autant plus que la 1.4 descend déjà plus bas que la 805S.
Il ne m'a pas parlé de la fluidité mais je suis convaincu que la Dynaudio propose une écoute plus déliée, coulée que la 805S (je crois que c'est aussi ce que dit krisscore).

Toujours selon Stéphane, la 805S proposerait une écoute plus monitor : plus rapide, précise et transparente, plus articulée. Donc, en fait avec un rendu plus HiFi que la Dynaudio qui, elle, n'est pas une enceinte pour coupeurs de décibels en 4 mais plutôt pour mélomanes.
Il ne m'a pas non plus parlé des timbres mais j'ai constaté que ceux de la 805S sont 2 crans au dessus de la 1.4, beaucoup plus riches et filés. Bien sûr ça ne veut rien dire, le tweeter de la 25th est différent de celui de la 1.4 et le filtrage aussi sans parler de la caisse ; c'était juste pour établir une échelle de valeurs.

Bien sûr, j'aimerais pouvoir me faire ma propre opinion mais je ne pense pas que l'on puisse affirmer si catégoriquement que l'une est supérieure à l'autre. Ce sont tout simplement 2 esthétiques sonores différentes, ne crois-tu pas ?

Enfin, pour te faire une confidence, il n'y a pas si longtemps sur cette page http://www.thf.fr/CxToulouse/Default.asp , Connexion avait mis en vente une paire de Dynaudio 25th anniversary. Dès que j'ai vu ça j'ai appelé Stéphane pour savoir s'il l'avait au magasin car je voulais l'écouter ; il m'a répondu que non, c'était la paire d'un client qui voulait éventuellement changer pour des 805S mais ce n'était pas encore fait - peut-être s'agissait-il de toi. Toujours est-il qu'il a refusé de me donner ses coordonnées pour que j'organise une comparaison 805S/25th chez moi. Donc, tu vois, je ne les ai toujours pas écouté, mais ça n'est pas faute d'avoir essayé :(

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message