Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jolida JD801A

Message » 17 Déc 2004 21:21

Salut à tous,

Je voudrais avoir des avis sur cet ampli pour ceux qui ont eu la chance de l'écouter.

On peut lire des choses très contradictoires sur cet ampli : "transparent et dynamique" ou "mou et coloré".:roll: :o

Une petite question aussi : sur cet ampli il n'y a pas d'entrée XLR.
Est-ce que ça existe un embout RCA d'un côté et XLR de l'autre ???? Ou est-ce que je délire complètement ???? :mdr:

Merci

A+
Whifist :wink:
whifist
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00
  • offline

Message » 18 Déc 2004 10:36

Salut

C'est un tres bon ampli que l'on trouve en occas. dans les 1500 euros en tres bon etat.

Coté son c'est du tubes alors on aime ou on aime pas.
Suivant le tubes il peut etre mou ou dynamique et plus ou moins coloré.

Sur quelles enceintes comptes tu le mettre ?

Et oui je crois que ton adaptateur existe sinon il te reste l'option preamp. que tu peux rajouter a ce futur 801a.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Déc 2004 11:50

DSI77 a écrit:Salut

C'est un tres bon ampli que l'on trouve en occas. dans les 1500 euros en tres bon etat.

Coté son c'est du tubes alors on aime ou on aime pas.
Suivant le tubes il peut etre mou ou dynamique et plus ou moins coloré.

Sur quelles enceintes comptes tu le mettre ?

Et oui je crois que ton adaptateur existe sinon il te reste l'option preamp. que tu peux rajouter a ce futur 801a.

A+


Salut DSI77,

Je cherche un ampli à tubes de bonne facture, plutôt dynamique et assez transparent, et que je compte garder pour plusieurs années.
Alors j'ai fais une recherche sur google et j'ai trouvé ça : http://www.jfacoustics.com/audio/prod-serv/coup-project.htm

Donc c'est pour ça que je demande des avis sur cet ampli. :mdr:

Si je le prends, je compte l'associer dans un premier temps avec mes Celius 202. Sur le forum du site Triangle, j'ai vu qu'un forumeur disait que ça sonnait plutôt bien Jolida-Triangle.
Mais bon je pense changer d'enceintes dans quelques mois le temps de trouver les €€€€....et trouver la meilleur association possible avec cet ampli.

OK pour l'adaptateur. Mais n'y a t-il pas une différence de courant entre les sorties XLR et RCA de la platine CD ??
C'est pour ça que je savais pas si ça pouvait exister... :oops: :oops:

Une dernière précision : j'ai vu que certains forumeurs avaient eu des problèmes avec leur platine Jolida 100A, 100H. Est-ce que Jolida est finalement de bonne facture ?
Quelqu'un a-t-il fait une écoute comparé à d'autres amplis à tubes (Cayin,...) ?

A+

Salutations :wink:
Whifist
whifist
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00
  • offline

Message » 18 Déc 2004 14:02

Une dernière précision : j'ai vu que certains forumeurs avaient eu des problèmes avec leur platine Jolida 100A, 100H. Est-ce que Jolida est finalement de bonne facture ?
Quelqu'un a-t-il fait une écoute comparé à d'autres amplis à tubes (Cayin,...) ?


les platines cd embarque bien plus d'electronique et de mecanique qu'un ampli a tubes, donc surement plus de chance de tomber en rade.

Perso j'ai eu un 502b et j'ai jamais rencontré le moindre probleme.

Et comme le dit didier, tu pourras le faire sonner un peu comme tu veux suivant les tubes utilisées et il y en a quelques un sur le 801 (7 pour etre exact)

De longue heures de prise de tete en perpectives ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 18 Déc 2004 14:49

Bonjour,
Le 801 est un excellent ampli à tubes à prix réaliste, facile à vivre et que l'on peut optimiser relativement facilement (il y a même des sites américains qui proposent des 801 "modifiés").
Rien que les tubes effectivement, ça change radicalement l'écoute.
J'en ai un depuis 5 ans et j'en suis plutôt (très) content.
Pour tes câbles, tu as effectivement la possibilité d'avoir des prises RCA d'un côté et XLR de l'autre, tu as également des adaptateurs XLR/RCA chez Neutrik, mais la meilleure solution consiste à utiliser entre les éléments un symétriseur (ou un désymétriseur) de ligne (catalogue Selectronics). :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2004 14:56

Strat57 a écrit:Bonjour,
Le 801 est un excellent ampli à tubes à prix réaliste, facile à vivre et que l'on peut optimiser relativement facilement (il y a même des sites américains qui proposent des 801 "modifiés").
Rien que les tubes effectivement, ça change radicalement l'écoute.
J'en ai un depuis 5 ans et j'en suis plutôt (très) content.
Pour tes câbles, tu as effectivement la possibilité d'avoir des prises RCA d'un côté et XLR de l'autre, tu as également des adaptateurs XLR/RCA chez Neutrik, mais la meilleure solution consiste à utiliser entre les éléments un symétriseur (ou un désymétriseur) de ligne (catalogue Selectronics). :wink:


Merci Strat57 ! :)

Tout ceci me mets l'eau à la bouche (aux oreilles plutôt) !! :D :D

Tu peux me donner le lien pour les probables modifs ?

A+
Whifist
whifist
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00
  • offline

Message » 18 Déc 2004 15:08

Regarde ici pour les modifs:
http://www.responseaudio.com/reference%20jolida%20ra801a.htm
Ca te donne des pistes.
Mais des gens comme le labo Bassi ou d'autres (TMS, JLB,...) peuvent te proposer des solutions intéressantes.
Pour l'instant je n'ai fait des modifs qu'au niveau des tubes avec des NOS, mais j'envisage à terme de faire changer les condos et d'autres éléments.
Par contre, des Triangles.... :cry:
Le choix est large avec un 801 (70 watts), ne te limite pas à cette marque (que je n'apprécie guère je le reconnais :oops: ).
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2004 15:23

Strat57 a écrit:Regarde ici pour les modifs:
http://www.responseaudio.com/reference%20jolida%20ra801a.htm
Ca te donne des pistes.
Mais des gens comme le labo Bassi ou d'autres (TMS, JLB,...) peuvent te proposer des solutions intéressantes.
Pour l'instant je n'ai fait des modifs qu'au niveau des tubes avec des NOS, mais j'envisage à terme de faire changer les condos et d'autres éléments.
Par contre, des Triangles.... :cry:
Le choix est large avec un 801 (70 watts), ne te limite pas à cette marque (que je n'apprécie guère je le reconnais :oops: ).


Merci pour le lien ! :wink:

Pour les enceintes, ne t'inquiètes pas : dès que je possède cet ampli et dès que j'ai de l'argent, j'irais avec cet ampli sous le bras tester plusieurs marques d'enceintes...

Par contre, je voudrais savoir ce qui justifie la peu différence de prix entre le JD502B et le JD801A ?? Seule la puissance diffère ?

A+
Whifist
whifist
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00
  • offline

Message » 18 Déc 2004 17:13

Le 801 est plus puissant mais utilise un autre schéma que le 502. Les transfos de sortie sont plus performants, les tubes d'amplification sont des 6550 et non des El34.
En fait le 801 est quasiment un bloc de puissance avec une petite partie préamp plus qu'un "vrai" intégré comme le 502 (donc avec un nombre de connections limités et pas de boucle de monitoring).
Pour la petite histoire, quand je l'ai acheté, j'ai écouté successivement le 302, le 502 et le 801 sur des grosses triangle (justement) et des Thiel.
Je suis passé successivement d'un vélo à une mobylette puis à une vraie moto :wink:
A l'écoute faut pas trois secondes pour se décider! A l'époque je voulais prendre le 502 mais j'ai vite changé d'avis!!!
Ceci dit Ogobert à eu un 502 et il en a été très content je crois.
Faut écouter de toutes façon... :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2004 18:36

Strat57 a écrit:Le 801 est plus puissant mais utilise un autre schéma que le 502. Les transfos de sortie sont plus performants, les tubes d'amplification sont des 6550 et non des El34.
En fait le 801 est quasiment un bloc de puissance avec une petite partie préamp plus qu'un "vrai" intégré comme le 502 (donc avec un nombre de connections limités et pas de boucle de monitoring).
Pour la petite histoire, quand je l'ai acheté, j'ai écouté successivement le 302, le 502 et le 801 sur des grosses triangle (justement) et des Thiel.
Je suis passé successivement d'un vélo à une mobylette puis à une vraie moto :wink:
A l'écoute faut pas trois secondes pour se décider! A l'époque je voulais prendre le 502 mais j'ai vite changé d'avis!!!
Ceci dit Ogobert à eu un 502 et il en a été très content je crois.
Faut écouter de toutes façon... :wink:


Merci pour toutes ces précisions Strat57 ! :D

Juste une dernière question : est-il possible de lui coller au cul un préampli et de l'utiliser seulement comme ampli de puissance ? Je pose cette question en prévision pour l'avenir....

A+
Whifist
whifist
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00
  • offline

Message » 19 Déc 2004 0:52

salut

il me semble que les tube de puissance du 502b sont aussi des 6550/kt88
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 19 Déc 2004 1:08

whifist a écrit:Salut à tous,

Je voudrais avoir des avis sur cet ampli pour ceux qui ont eu la chance de l'écouter.

On peut lire des choses très contradictoires sur cet ampli : "transparent et dynamique" ou "mou et coloré".:roll: :o

Une petite question aussi : sur cet ampli il n'y a pas d'entrée XLR.
Est-ce que ça existe un embout RCA d'un côté et XLR de l'autre ???? Ou est-ce que je délire complètement ???? :mdr:

Merci

A+
Whifist :wink:


salut,

Où habites tu ?

Contrairement à mes camarades j'aurai un autre ampli à te proposer à condition que tu saches souder : http://www.hautparleursystemes.com/site/ampli.htm#6v6
A mon avis si son coté "esthétique " ne te rebutes pas, ses qualités musicales, dynamique et du registre grave enterrent définitivement le Jolida.
Désolé d'émettre un avis différent mais pour ma pomme le Jolida, je le trouve vraiment mou du genou ,coloré, bref le genre d'ampli à tube qui vous dégoutte du tube !

Enfin si tu peux l'écouter chez toi, tu jugeras et nous fera un petit Cr

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2004 2:59

bidul a écrit:salut

il me semble que les tube de puissance du 502b sont aussi des 6550/kt88


Oui, tout à fait, tu as raison, j'ai rippé :mdr: C'est le 302b qui est en El34 (et le JD1000A). Le 502b est bien en 6550/Kt88 :wink:

J'ai écouté les amplis de chez HPS, ils marchent plutôt bien! Le bloc mono triode avec des 300B et seulement 2X7watts était étonnant, mais sur des enceintes HR à plus de 100dB de sensibilité.
Et là, c'est un autre problème: la directivité des systèmes H.R on aime ou pas 8)

Je suis moins convaincu de l'immense supériorité d'un pushpull de 6V6 de 20 watts sur des enceintes de rendement "normale" :roll:
Enfin comme je le disais précédemment faut écouter :wink:
D'ailleurs, juste par curiosité, tu as écouté le 801 ou ça, avec quelles tubes?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2004 10:41

whifist a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

C'est un tres bon ampli que l'on trouve en occas. dans les 1500 euros en tres bon etat.

Coté son c'est du tubes alors on aime ou on aime pas.
Suivant le tubes il peut etre mou ou dynamique et plus ou moins coloré.

Sur quelles enceintes comptes tu le mettre ?

Et oui je crois que ton adaptateur existe sinon il te reste l'option preamp. que tu peux rajouter a ce futur 801a.

A+


Salut DSI77,

Je cherche un ampli à tubes de bonne facture, plutôt dynamique et assez transparent, et que je compte garder pour plusieurs années.
Alors j'ai fais une recherche sur google et j'ai trouvé ça : http://www.jfacoustics.com/audio/prod-serv/coup-project.htm

Donc c'est pour ça que je demande des avis sur cet ampli. :mdr:

Si je le prends, je compte l'associer dans un premier temps avec mes Celius 202. Sur le forum du site Triangle, j'ai vu qu'un forumeur disait que ça sonnait plutôt bien Jolida-Triangle.
Mais bon je pense changer d'enceintes dans quelques mois le temps de trouver les €€€€....et trouver la meilleur association possible avec cet ampli.

OK pour l'adaptateur. Mais n'y a t-il pas une différence de courant entre les sorties XLR et RCA de la platine CD ??
C'est pour ça que je savais pas si ça pouvait exister... :oops: :oops:

Une dernière précision : j'ai vu que certains forumeurs avaient eu des problèmes avec leur platine Jolida 100A, 100H. Est-ce que Jolida est finalement de bonne facture ?
Quelqu'un a-t-il fait une écoute comparé à d'autres amplis à tubes (Cayin,...) ?

A+

Salutations :wink:
Whifist



Salut

Yesss je connais super bien ce lien et pour cause lors de mon enquête pour l’achat de mon Audio innovations se500 j’étais tombé sur ce site.

A l’époque j’avais même trouvé un 801 en occas. que j’ai essayé mais comme un tube était hs je n’ai pas fait affaire d’ailleurs j’en ai parlé sur le forum.

On a essayé cet ampli. (801) sur des D500 réputée gourmande alors qu’un tube était hs le résultat était surprenant.

Perso. si j’avais à changer mon ampli. J’essayerai de nouveau cet ampli. qui reste une belle machine au disegn pas toujours apprécié.

Concernant les adaptateurs je pense qu’il faut éviter d’utiliser ce type d’accessoire, si sur le 801 le preamp. est comme sur mon se500 tu peux sans pb utiliser un preamp. de course avec entreés XLR qui te boostera en plus ton futur 801.

C’est l’une des évolutions que je souhaite faire et bien connu des tubistes.

Tiens nous au courant pour la suite.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message