Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

ancienne ou nouvelle généraiton d'enceinte ???

Message » 16 Déc 2004 18:41

Je suis actuellement en recherche de nouvelles enceintes pour une utilisaiton hC et hifi. Je suis débutant et, après avoir dans un premier temps souhaité m'orienter exclusivement vers cabasse, j'ai élargi mon champ de recherche vers triangle et JM Lab...
Je précise que j'habite au bout du monde (en fait au bout de la pointe du cotentin) et il n'est pas facile du tout de faire une écoute comparative (actuellement pas de jersey sur cherbourg par exemple...)
J'ai examiné les pub des grand distributeur parisien et je suis actuellement en train d'hésiter entre :
les JM LAb 725 et 714
les cabasses jersey 360 et caprera 352
les triangles antal 202 et heliades ES
Bref entre un modèle de l'année et un modèle plus ancien de gamme supérieur mais actuellement en vente au même prix ou à peu près....

Ma question est la suivante : y a t il des progrès si importants en qualité pour qu'on gagne une gamme de prix à chaque génération ? l'avis des different aficionados des marques cités serait le bienvenu.
Pour le choix entre les trois marques, je profiterai de mon passage pendant les fêtes sur paris pour aller les écouter... mais si vous avez des avis je suis preneur...

mes conditions d'écoute : salle 45 m², utilisation hi fi et hc, caison jm lab sw700, ampli pionner vsa e03
jm50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:10
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:28

Généralement il vaut mieux prendre le modèle au-dessus, même s'il est plus ancien. :wink:

Surtout chez Cabasse où il ne faut pas se fier au numéro: la série 360 ne remplace pas la série 352 (héritière des 300 - 400) mais la 222! :-? La gamme correspondant aux Capréra c'est la 420...

Regarde dans les occas, il y a annonce pour des Farrella (série 400). Même si elles sont anciennes, elles ne sont pas du tout larguées (certains considèrent qu'elles sont meilleures que leurs remplacantes) et en terme de finition, ça n'a rien à voir! 8)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Déc 2004 19:50

Merci, c'est ce dont je me doutait...
J'ai pu écouter finalement sur 2 magasins une bonne partie de ce que je cherchais... et en plus il y avait des antals 202 alors que je ne pensai trouver ces fin de série que sur paris.
J'ai pu la comparer aux héliade et altéa ES et je l'ai trouvé mieux (surtout par rapport à l'héliade).
PAr rapport aux cabasses, le choix a été plus difficile car j'ai du aller dans un autre magasin qui ne faisait que ça et pas les caprera mais uniquement les moorea et jersey. Je les ai trouvé aussi trés bien...
Je me suis décidé fianlement sur les antals et, après quelques heures découte, je ne le regrette pas.

Merci encore pour ta réponse.
jm50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:10
  • offline

Message » 19 Déc 2004 10:28

bonjour si tu as un bon budjet il y a aussi les enceintes cad t4
ce sont des enceintes assez ancienne mais de très bonne qualité

un heureux possesseur de cad t4
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Déc 2004 12:28

45 m²?

Il y a une paire de Cabasse Albatros multiamplifiées sur E-bay Allemagne en ce moment.

Elles sont autour de 770 euros actuellement. Sur les photographies, les HP ont l'air nickel, vu de l'extérieur.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2004 14:12

Scytales a écrit:45 m²?

Il y a une paire de Cabasse Albatros multiamplifiées sur E-bay Allemagne en ce moment.

Elles sont autour de 770 euros actuellement. Sur les photographies, les HP ont l'air nickel, vu de l'extérieur.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting


en plus c'est waf :o

ca donne quoi a l'ecoute ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Déc 2004 23:40

drumx a écrit:
Scytales a écrit:45 m²?

Il y a une paire de Cabasse Albatros multiamplifiées sur E-bay Allemagne en ce moment.

Elles sont autour de 770 euros actuellement. Sur les photographies, les HP ont l'air nickel, vu de l'extérieur.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting


en plus c'est waf :o

ca donne quoi a l'ecoute ?


Aucune idée, mais pour ce genre de modèle HDG, je fais confiance à Cabasse.

Et je suis persuadé qu'entre des mains expertes, une paire d'enceintes actives bien paramétrées donnera des résultats qui surpasseront tout ce que je pourrais jamais obtenir avec une paire d'Iroise passives.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message