Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

ancienne ou nouvelle généraiton d'enceinte ???

Message » 16 Déc 2004 18:41

Je suis actuellement en recherche de nouvelles enceintes pour une utilisaiton hC et hifi. Je suis débutant et, après avoir dans un premier temps souhaité m'orienter exclusivement vers cabasse, j'ai élargi mon champ de recherche vers triangle et JM Lab...
Je précise que j'habite au bout du monde (en fait au bout de la pointe du cotentin) et il n'est pas facile du tout de faire une écoute comparative (actuellement pas de jersey sur cherbourg par exemple...)
J'ai examiné les pub des grand distributeur parisien et je suis actuellement en train d'hésiter entre :
les JM LAb 725 et 714
les cabasses jersey 360 et caprera 352
les triangles antal 202 et heliades ES
Bref entre un modèle de l'année et un modèle plus ancien de gamme supérieur mais actuellement en vente au même prix ou à peu près....

Ma question est la suivante : y a t il des progrès si importants en qualité pour qu'on gagne une gamme de prix à chaque génération ? l'avis des different aficionados des marques cités serait le bienvenu.
Pour le choix entre les trois marques, je profiterai de mon passage pendant les fêtes sur paris pour aller les écouter... mais si vous avez des avis je suis preneur...

mes conditions d'écoute : salle 45 m², utilisation hi fi et hc, caison jm lab sw700, ampli pionner vsa e03
jm50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:10
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:28

Généralement il vaut mieux prendre le modèle au-dessus, même s'il est plus ancien. :wink: