Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs d'enceintes Energy !

Message » 09 Sep 2004 15:45

Essai un 701 Onkyo, ils sont bradés en ce moment, et ça marche pas mal du tout (compter environ 800 €).
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Nov 2004 17:32

Bonjour à tous,

je viens d'entrer dans le club des heureux propios d'Energy!

la config: 2x C-7+2x CR-1 + 1x CC-1.

Je les ai achetés chez Audioprojection à Coignieres et je tiens à dire au passage qu'ils sont très pros et sympas!

J'étais venu pour écouter le sherwood R965 et des kef Q5. J'avais été hyper accrochés par des triangles (esprit) que je trouvais très détaillées dans les haut medium/aigus.

Et donc je commence l'écoute avec un sherwood (en fait le préamp+ampli, car ils n'avaient pas l'intégré) et des Q5.

Déception: un son étouffé, manquant de détail, trop "typé" pour moi. Comme nous étions dans l'auditorium et qu'il y avait des césar, je tente une écoute. Et poum, la claque! Détaillé, précis, sans la légère agressivité des triangles dans les aigus. Et un coffre énorme (les gens dans la boutique sont même venus nous demander si l'on avait mis un caisson! :lol: ).
Donc, j'avais trouvé mon bonheur, mais... certainement pas celui de ma femme :( . En effet, les césars n'ont qu'un défaut: elles sont horribles et hyper volumineuses!!! Facteur Waf -10 sur un échelle de 0 à 100 :mdr: :mdr: .

Je me retourne donc vers des choses "possibles". Là nous écoutons des davis plus petites (KVK 5), le son est pas mal assez analytique, pas trop coloré, pas mal, quoi. Puis des cabasses ( :evil: ), un son qui réinterprètre l'oeuvre, rédhibitoire! Des jmlab, un peu terme.
Puis on passe aux biblios: des GKF très bonnes mais assez moche, et des Diapason Classica excellentes pour leur prix et leur taille (toute petite). J'ai un petit flash dessus, mais vu la taille de ma pièce, la personne qui s'occupe de moi me les déconseille.
Et puis, il me propose un pack, assez beau (WAF > 50), des enceintes energy. On écoute les C7 en stéréo, et... c'est pas mal du tout! Ella et Louis, semble s'être assis en face de moi pour chanter, c'est assez détaillé, sec et peu coloré, bref j'accroche bien! On passe "a love supreme" avec l'intro cymbale, charley au balais etc..., elvin jones dans une forme ébouissante et un passage qui fourmille de détails dans les aigus. Et là aussi, c'est très bien! Moins détaillé que les césar ou les triangles mais c'est quand même supérieur au reste. Et c'est beaucoup moins cher que les césars (et beaucoup plus waf compliant 8) ) et sans doute beaucoup moins fatiguant que les triangles sur une longue écoute. Il faut aussi que je pense à ma femme et à ma fille et que l'écoute HC soit "paisible".

Ensuite nous repassons à l'auditorium avec les C7 la centrale et les surrounds, pour une écoute HC sur sherwood. Et là c'est excellent, la centrale est une merveille et les voix se détachent avec une clarté parfaite. Les graves sont précis et puissant et me permetront de me passer de caisson pour l'instant. Les surrounds sont bien, précises, elles font leur boulot.

Pour me faire mal, je demande un petit switch sur les césars! :( :( :( C'est indéniablement meilleur! Mais vraiment pas jouable pour un séjour. Par contre si vous avez une salle dédiée ou êtes célibataire et si vous n'aimez pas la déco, écoutez les! Elles valent le détour!!! 8)

Nous finissons par une écoute des surrounds en stéréo et je suis surpris par leurs précisions et leurs neutralité!

Donc après 3 heures d'écoutes et de conseils avisés (et un café :wink: ), je prends le pack Energy qui plus est à un très bon prix car se sont les modèles de démo et qu'il manque les caches aux surrounds!

Deux conclusions:

- Ce pack est très neutre, il ne se met pas à la place de l'interprète, et il me parait produire un son assez détaillé, précis. Il est aussi très polyvalent (hifi + hc). Enfin, son WAF est supérieur à la moyenne.
- Si vous habitez pas très loin de coignières, vous pouvez allez chez audioprojection, ils sont de bon conseil et très sympa


Je vais le brancher ce soir avec mon vieil (mais excellent) ampli stéréo, avant de me mettre en quette d'un ampli HC "audiophile" (le sherwood m'a bien plu, mais je voudrais voir si l'intégré sonne aussi bien...) et d'un projo. Des CR, dès que j'ai avancé la dessus!

a+ :wink:
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

Message » 19 Déc 2004 8:09

Bonjour à tous.

Comme je le laissais entendre depuis le début de l'année, Denon a jeté l'éponge sur la marque Energy. Il n'ont plus de produits, la marque n'a donc plus, pour l'instant, de distributeur en France. Denon continue bien entendu à assurer le SAV normalement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Déc 2004 12:03

JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour à tous.

Comme je le laissais entendre depuis le début de l'année, Denon a jeté l'éponge sur la marque Energy. Il n'ont plus de produits, la marque n'a donc plus, pour l'instant, de distributeur en France. Denon continue bien entendu à assurer le SAV normalement.


:cry:
y a t il des distributeurs intéréssés pour le reprise ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 19 Déc 2004 13:25

JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour à tous.

Comme je le laissais entendre depuis le début de l'année, Denon a jeté l'éponge sur la marque Energy. Il n'ont plus de produits, la marque n'a donc plus, pour l'instant, de distributeur en France. Denon continue bien entendu à assurer le SAV normalement.

Raaaaah quelle mauvaise nouvelle :cry: De belles enceintes comme ça :o

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2004 14:27

SWFALCON a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour à tous.

Comme je le laissais entendre depuis le début de l'année, Denon a jeté l'éponge sur la marque Energy. Il n'ont plus de produits, la marque n'a donc plus, pour l'instant, de distributeur en France. Denon continue bien entendu à assurer le SAV normalement.


:cry:
y a t il des distributeurs intéréssés pour le reprise ?


Pas la moindre info, mais il y en aura, c'est sûr.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Déc 2004 14:28

Maxwell Sheffield a écrit:Raaaaah quelle mauvaise nouvelle :cry: De belles enceintes comme ça :o

         Max, adorable membre des    Image


T'inquiète ! Il y aura forcément un repreneur du drapeau !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Jan 2005 22:22

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Alors pour moi, c'est 2 C7 en frontale, 1 CC1 en centrale et 2 CR1 en arrière :

Les qualités de ce système sont pour moi :

En hifi : équilibre des registres intouchacble dans cette gamme de prix
- médium d'une qualité comparable à des modèle 3 fois plus cher, c'est simple, c'est presqu'aussi bon que du Divatech.

En HC : la centrale fait des merveille car la grande qualité de cette série c'est un médium de premier ordre pour un prix modique. Donc une centrale à - de 400 Euros de cette qualité, c'est énorme.

J'ai pas mis de Sub car chez moi les C7 procure un grave monstrueux. Et comme les explosions ne m'intéresse pas plus sur un film que la dernière tube de popstar quand j'écoute de la musique, ca me va bien comme ça.

Esthétique et forme qui m'ont permis une intégration facile dans mon espace exigu.

Bref , j'ai trouvé mon bonheur pour 2 fois moins de sous dépensé que prévu.

Pour conclure : Energy Connoisseur, y'a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS

PS : bonjik, ta soeur ne serait pas G. B. ? Si oui, passe lui le bonjour.


Et tu as quel ampli avec tes haut-parleurs Energy connoisseur?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 10 Jan 2005 22:32

Ou est-ce que quelqu'un sais quel ampli va bien avec la série Energy connoisseur?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:48

En intégré HC, Marantz et Sherwood marchent très bien.
En éléments séparés (toujours HC), je crois que Ronan les appréciait aussi avec un préamp Rotel et un ampli HK Signature.
En ampli Hifi pur, je n'ai écouté les C7 que sur un CEC 3300 (chez Audio Projection justement). L'ampli semblait pas mal du tout, mais le son délivré par les C7 ne correspondait pas vraiment à ce que je recherchais, alors que dans une autre séance d'écoute, j'avais été très agréablement surpris par les C3. Comme quoi les associations, le local d'écoute, les CD utilisés, l'humeur du moment, font qu'il est difficile d'avoir des certitudes sur ce qui va plaire ou non...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:27

Perso en HC, j'utilisais mes C3 et ma CC3 avec un pioneer 2011 c'était déjà très bon... (en "hifi" le pioneer est bof...)

Après en élément séparé j'avais écouté chez Elecson sur un rotel 1075, un sherwood A65 et un parasound A52 avec des C3 a l'avant, une CC3 en centrale et des divatech dipole en surround: personnellement j'ai préféré le sherwood au rotel, plus chaleureux, plus musical...moins aggressif dans l'aigu

Avec le A52, par rapport au 2011, mes conoisseurs sont mieux mises en valeur : les frontales passent beaucoup plus la musique, la centrale est mieux armée en grave et plus présente, les surrounds sont plus audibles , on y gagne en détail...

Les C3 sont de bonnes enceintes bibliothèques et une amplification plus a la hauteur me permet de redécouvrir ma dvdthèque (je le répète mais c'est vraiment étrange comme tous les éléments musicaux des frontales ressortent mieux :o ).
avec de bons caissons ca permet de faire un super système :P
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Jan 2005 1:15

merci bien, mais le Denon? quelqu'un l'a essayer sur la gamme Energy connoisseur?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:07

SWFALCON a écrit:Perso en HC, j'utilisais mes C3 et ma CC3 avec un pioneer 2011 c'était déjà très bon... (en "hifi" le pioneer est bof...)

Après en élément séparé j'avais écouté chez Elecson sur un rotel 1075, un sherwood A65 et un parasound A52 avec des C3 a l'avant, une CC3 en centrale et des divatech dipole en surround: personnellement j'ai préféré le sherwood au rotel, plus chaleureux, plus musical...moins aggressif dans l'aigu

Avec le A52, par rapport au 2011, mes conoisseurs sont mieux mises en valeur : les frontales passent beaucoup plus la musique, la centrale est mieux armée en grave et plus présente, les surrounds sont plus audibles , on y gagne en détail...

Les C3 sont de bonnes enceintes bibliothèques et une amplification plus a la hauteur me permet de redécouvrir ma dvdthèque (je le répète mais c'est vraiment étrange comme tous les éléments musicaux des frontales ressortent mieux :o ).
avec de bons caissons ca permet de faire un super système :P


8) Alors tu imagine mon plaisir quand j'écoute mon couple Sherwood sur mes Energy Veritas, que du bonheur...

Pour revenir au 2011... Je l'ai eu pendant qlq mois mais je l'avais changé car j'avais à l'époque des Davis en enceintes ! et ça déméngeait fort dans les montantes !!!! Bref, le souvenir que j'ai du 2011 c'est que c'était pas mal en HC mais bof en Hifi...
J'ai d'ailleurs pris derrière un Sherwood R963 puis j'ai changé mes enceintes pour les Veritas puis changé mon Sherwood pour le couple A-965 et P-965 !

Bref, pas prêt de changer de configuration... si ce n'est que j'ai envie d'écouter du Klipsch juste par plaisir d'écouter ! Parait-il que c'est qlqch d'entendre du Klipsch et en particulier les RF7 que j'aimerai écouter... je le ferai sans doute chez notre célèbre Winch un de ces quatre !

Au plaisir.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:19

Sevydrago a écrit:
SWFALCON a écrit:Perso en HC, j'utilisais mes C3 et ma CC3 avec un pioneer 2011 c'était déjà très bon... (en "hifi" le pioneer est bof...)

Après en élément séparé j'avais écouté chez Elecson sur un rotel 1075, un sherwood A65 et un parasound A52 avec des C3 a l'avant, une CC3 en centrale et des divatech dipole en surround: personnellement j'ai préféré le sherwood au rotel, plus chaleureux, plus musical...moins aggressif dans l'aigu

Avec le A52, par rapport au 2011, mes conoisseurs sont mieux mises en valeur : les frontales passent beaucoup plus la musique, la centrale est mieux armée en grave et plus présente, les surrounds sont plus audibles , on y gagne en détail...

Les C3 sont de bonnes enceintes bibliothèques et une amplification plus a la hauteur me permet de redécouvrir ma dvdthèque (je le répète mais c'est vraiment étrange comme tous les éléments musicaux des frontales ressortent mieux :o ).
avec de bons caissons ca permet de faire un super système :P


8) Alors tu imagine mon plaisir quand j'écoute mon couple Sherwood sur mes Energy Veritas, que du bonheur...

Pour revenir au 2011... Je l'ai eu pendant qlq mois mais je l'avais changé car j'avais à l'époque des Davis en enceintes ! et ça déméngeait fort dans les montantes !!!! Bref, le souvenir que j'ai du 2011 c'est que c'était pas mal en HC mais bof en Hifi...
J'ai d'ailleurs pris derrière un Sherwood R963 puis j'ai changé mes enceintes pour les Veritas puis changé mon Sherwood pour le couple A-965 et P-965 !

Bref, pas prêt de changer de configuration... si ce n'est que j'ai envie d'écouter du Klipsch juste par plaisir d'écouter ! Parait-il que c'est qlqch d'entendre du Klipsch et en particulier les RF7 que j'aimerai écouter... je le ferai sans doute chez notre célèbre Winch un de ces quatre !

Au plaisir.


meme avis pour le 2011, bon en hc spécial en hifi dés fois les aigus trop crissant me faisait penser a l'adjonction un dsp "métallique" ....

A la longue, avec les éléments séparés le resorti musical des dvds est toujours présent :)
vu la réputation des veritas et mon ( bon ) souvenir du A 965 je ne peux qu'imaginer le rendu de ton install :D

comme toi la partie amplification/HP ne devrait pas bouger pendant un temps certain :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Energy Veritas v2.2

Message » 23 Jan 2006 17:43

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une paire d'Energy Veritas v2.2 : les bibliothèques, pour une chaine plutôt orientée audio.

J'ai été séduit par la profondeur des basses, sans pour autant de boum-boum-, des aigus clairs, et le tout donnant un son spacial donnant vraiment l'impression d'être au milieu d'un concert live.

Comme ampli, j'ai un NAD 720 BEE, mais je dois avouer qu'il a un peu de mal à suivre...
Davidodio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2006 13:29
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message