Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 964 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR : Evolution 3 ou Offrandes ?

Message » 19 Déc 2004 14:38

Bonjour à tous

J'envisage de changer mes enceintes prochainement (ah ! ces périodes de fêtes !) car mes vieilles Sonates fatiguent et ne sont plus à la hauteur du reste de mon équipement.
Mon salon fait 33m2, le son est plutôt clair.

Entre autres choix, JMR reste dans les favoris. Mais Evolution 3 ou Offrandes ?

Quels sont leurs avantages et inconvénients respectifs ?

Merci d'avance de vos réponses.
Basho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2004 14:17
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2004 16:27

33 m2 ?

des concordes ?? :D

non , blague à part, j'adore les Evolution 3 qui vont déjà très loin et retransmettre le son avec une évidence musicale peu commune.

Mais les offrandes vont plus loin à mon sens, non pas dans le grave (quoique ?), mais dans leur côté sensuel. Certains interprètent cela comme un manque de neutralité. D'autres l'ont acheté et n'en changeraient pour rien au monde.

En tout cas une chose est sûre dans les 2 cas : l'alimentation doit être du style "main de fer dans gant de velours" sous peine de se retrouver avec un grave baveux, souligné par les détracteurs de JMR qui ne savent pas correctement faire les associations.

PS : je n'ai pas écouté les Evolution 3 Mk2, assez récentes...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2004 17:36

des concordes ??

Aïes ! Mazette, je me ferais avaler tout cru par mon banquier !
Elles sont malheureusement trop chères.

En tout cas une chose est sûre dans les 2 cas : l'alimentation doit être du style "main de fer dans gant de velours" sous peine de se retrouver avec un grave baveux, souligné par les détracteurs de JMR qui ne savent pas correctement faire les associations.

Il me semble que le Simaudio devrait faire l'affaire. Qu'en pensez-vous ?

BM
Basho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2004 14:17
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2004 17:49

Des offrandes sans hésiter, je connais trés bien les sonates, j'ai grandi avec , mon père en avait une paire couplé à un Nad et une thorens dans son atelier...Ma première paire d'enceintes perso furent des Toccata, à mon avis moins homogènes que les sonates. Les Offrandes marcheront trés bien avec le Sim Audio, par contre je pense que le grave plus tendu et rigoureux des Offrandes, va un peu vous laissez perplexe sur des sonates un peu trop péchues en bas en comparaison avec les Offrandes, surtout si vous prenez une paire non rodée.
Enfin essayez de prendre des enceintes r&centes, les progrés sur le filtre et les nouveaux hauts parleurs ne sont pas négligeables.

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:57

Merci pour votre avis éclairé.
Pourtant :
par contre je pense que le grave plus tendu et rigoureux des Offrandes, va un peu vous laissez perplexe sur des sonates un peu trop péchues en bas en comparaison avec les Offrandes

je n'ai jamais trouvé les Sonates particulièrement "pêchue", que ce soit sur mon ancien Denon ou sur l'actuel SimAudio. Je trouvais même que les Offrandes lors d'une écoute dans un Salon, si elles montraient en effet un grave plus tendu, avaient aussi un grave plus présent.
Peut-être cela tient-il, pour les Sonates, à ma pièce d'écoute. Il faut dire que j'ai toujours eu du mal à les placer de manière satisfaisante. Si bien que les enceintes montraient trop leur présence. Qu'en pensez-vous ?
Enfin essayez de prendre des enceintes r&centes, les progrés sur le filtre et les nouveaux hauts parleurs ne sont pas négligeables.

C'est bien mon intention après les lectures que j'ai pu faire, notamment cetains articles américains.
Basho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2004 14:17
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2004 1:00

Basho a écrit:Entre autres choix, JMR reste dans les favoris. Mais Evolution 3 ou Offrandes ?

Quels sont leurs avantages et inconvénients respectifs ?

Je cherche des défauts aux Offrandes, mais de tête, comme çà, je ne vois pas. :D
Sans rire, elles ont sûrement des défauts (si un jour vous trouvez L'enceinte qui n'a pas de défaut, vous me faites signe, hein ? :)), mais à l'écoute, c'est du bonheur : présence de la musique, émotion, équilibre... Ok, l'aigu n'est pas le plus fin ni le plus détaillé du monde, mais est-ce bien le plus important ?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 20 Déc 2004 14:40

Evolution 3 ou Offrande !

Ce n'est pas simple. Personnellement, je trouve l'Evolution 3 plus polyvalente que l'Offrande. L'Offrande va plus loin en terme d'image (quelle profondeur), de timbres, mais son grave est pus court que l'Evolution 3...
L'Evolution 3 descend plus bas, mais elle a besoin d'être tenue comme il faut (un ensemble Atoll PR200/2xAM100 fera très bien l'affaire).

Après, c'est une question de goût totalement personnelle, où le prix pourra être le principal critère de choix.

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour l'Evolution 3 (pas taper Jean Marie ! :oops: ) qui est plus universelle que l'Offrande. Avec l'Offrande, je m'envole, mais il y a une petite frustation, qui fait que l'Evolution 3 me convient plus. Pour preuve, j'ai craqué pour l'Evolution 3, et je prends toujours autant de plaisir à les écouter. Attention à l'électronique car les 2 ont besoins d'être tenue (surtout l'Evolution 3 avec son grave qui peut devenir envahissant). J'ai parlé de l'ensemble Atoll, qui est une base de départ, mais j'ai obtenu de très bons résultats avec du Naim Audio (NAC72/NAP140).

Voilà mon humble sur cette question, ma foi, fort intéressante !


Bonnes recherches
Julien
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:46

modéré par rodjeur
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:15

et oui bien sur modéré
la vente de gris gris et les post de professionel ce declarent pas comme t'elle , son autoriser .mais pas celle des foromeurs qui non pas payer leur obol au grand chef .
cordialement
ps: c'est propos vont me couter une exclusion ? ça l'air d'etre une habitude sur ce site
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:02

DELOBELLE a écrit:et oui bien sur modéré
la vente de gris gris et les post de professionel ce declarent pas comme t'elle , son autoriser .mais pas celle des foromeurs qui non pas payer leur obol au grand chef .
cordialement
ps: c'est propos vont me couter une exclusion ? ça l'air d'etre une habitude sur ce site


Avant de crier au loup, prend la peine de te relire et de corriger tes fautes d'orthographes...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:34

Ouais, mais ceci dit j'aurais bien aimé savoir ce qu'il avait écrit, et pourquoi il a été modéré :roll:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:51

DELOBELLE a écrit:et oui bien sur modéré
la vente de gris gris et les post de professionel ce declarent pas comme t'elle , son autoriser .mais pas celle des foromeurs qui non pas payer leur obol au grand chef .
cordialement
ps: c'est propos vont me couter une exclusion ? ça l'air d'etre une habitude sur ce site


Non, mais on va commencer par un CARTON JAUNE
Et merci de modérer tes propos.

boudZe (Administratrice)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

bon...

Message » 21 Déc 2004 21:51

je peux vous en parler je pense.... : [/img]

j'ai decouvert la marque JMR en ecoutant des Offrandes....
Helas, mes finances m'ont alors empéché de les acheter.
Je me suis "contenté" des evolution3....

Bon, aujourd'hui j'ai les 2....
ben j'ai pas grand chose a ajouter a ce qu'a deja dit Julien....

Je dirai simplement que les Evolution 3 rendent la musique plus "envoutante"... j'espere que je suis assez clair dans mes qualificatifs ;)

Les Offrandes sont plus "precises"...

bon ben moi je ne suis pas trop pressé de me separer de mes Evolution 3. Il m'arrive parfois d'avoir envie d'être plus envahi par la musique, besoin de plus de grave quoi... ben dans ce cas je branche les Evolution3, ca me prend 10 secondes...

Lorsque j'ai reçu mes Offrandes je ne pensai pas pouvoir réécouter les Evolution3, ce n'est pas le cas...

Bon apres on peut aussi se poser la question du volume de la piece... j'ai de nouveau parfois envie des evolution3 depuis que mon ensemble est dans une pièce de 52m2, je pense que ca y fait...

je ne sais pas trop si je t'ai aidé.....
Fichiers joints
ensemble1.JPG
ensemble1.JPG (42.41 Kio) Vu 1078 fois
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 23:20

julien max jacquemin a écrit:
DELOBELLE a écrit:et oui bien sur modéré
la vente de gris gris et les post de professionel ce declarent pas comme t'elle , son autoriser .mais pas celle des foromeurs qui non pas payer leur obol au grand chef .
cordialement
ps: c'est propos vont me couter une exclusion ? ça l'air d'etre une habitude sur ce site


Avant de crier au loup, prend la peine de te relire et de corriger tes fautes d'orthographes...


euh ... Julien on peut espérer qu'il a été modéré pour autre chose que quelques fautes d'orthographe. Parce que sinon, il ne va plus rester grand monde ici ... :mdr:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2004 13:52

paquerette a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
DELOBELLE a écrit:et oui bien sur modéré
la vente de gris gris et les post de professionel ce declarent pas comme t'elle , son autoriser .mais pas celle des foromeurs qui non pas payer leur obol au grand chef .
cordialement
ps: c'est propos vont me couter une exclusion ? ça l'air d'etre une habitude sur ce site


Avant de crier au loup, prend la peine de te relire et de corriger tes fautes d'orthographes...


euh ... Julien on peut espérer qu'il a été modéré pour autre chose que quelques fautes d'orthographe. Parce que sinon, il ne va plus rester grand monde ici ... :mdr:

P.


Certes, mais s'il râle, il peut le faire en écrivant comme il faut !!! C'est, pour moi, un minimum.


Sinon, +10000 avec Offrande
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message