Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d’aide urgent : quel ampli pour mes JM Lab Opal 615

Message » 18 Déc 2004 22:23

Salut à tous,

Je cherche un nouvel ampli pour accompagner mes JM Lab Opal 615, et je pensais pouvoir aller faire des écoutes pénard dans un magasin en région parisienne. Seulement voilà, le magasin en question a été dévalisé pour Noël, et les modèles qui m’intéressent ne sont plus dispo en écoute. Donc je vais très certainement être obligé de commander sur Internet car je ne fais qu’un bref passage à Paris (j’habite en Allemagne).
Je voudrais donc avoir vos avis sur les amplis suivants, et surtout savoir lequel serait le mieux pour aller avec mes JM Lab.
J’écoute environ 70% en Hifi, et c’est là que mon ancien Yam RXV 596 ne me satisfaisait pas avec mes enceintes (trop agressif en aigu, et bas assez de basses).
Voici donc les modèles qui me tentent (budget : 1 000 € maxi) :

Marantz 5400 OSE
Cambridge 540 R
Onkyo TSX 701
Harman AVR 430
Denon 2805
Sherwood 863

Lequel me conseillez-vous ? Avez-vous d’autres idées plus intéressantes dans ce budget ?
Merci d’avance pour vos réponses.
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline

Message » 18 Déc 2004 23:27

JE tourne avec plrs amplis sur mes Opal 620, mais l'un d eux est un onkyo 787, le rendu est fort correct (meme si elles osnt capables de donner nettement mieux avec d autres amplifications...)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 19 Déc 2004 13:37

tu peut aussi rajouter yamaha dans ta liste , a partir des modeles rxv 1400 / 1500...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Déc 2004 14:01

Merci pour vos conseils!

En ce qui concerne Yam, j'ai déjà testé et je ne veux plus tenter. Avec mes Opal, il y a un fort manque de basses en Hifi, et les aigus sont bien trop agressifs, mais je reconnais qu'en HC, c'est vraiment bon.
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2004 14:17

DavidTrier a écrit:Merci pour vos conseils!

En ce qui concerne Yam, j'ai déjà testé et je ne veux plus tenter. Avec mes Opal, il y a un fort manque de basses en Hifi, et les aigus sont bien trop agressifs, mais je reconnais qu'en HC, c'est vraiment bon.




tu as teste les 1400 / 1500 ou tu veut dire que tu as deja teste avec ton ancien 596...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Déc 2004 14:25

Non, je n'ai pas testé avec les 1400/1500, et ce que je te dis est le résultat de mes écoutes avec mon 596. Je sais que Yam a un peu changé, mais tu sais ce qu'on dit à propos des chats et de l'eau froide ;) !
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2004 14:29

DavidTrier a écrit:Non, je n'ai pas testé avec les 1400/1500, et ce que je te dis est le résultat de mes écoutes avec mon 596. Je sais que Yam a un peu changé, mais tu sais ce qu'on dit à propos des chats et de l'eau froide ;) !




oui enfin bon c est toi qui voit... , entre un entre de gamme et un modele plus polyvalant ca change souvent la donne... , quand a l agressivite des yam. suivant le modele d ampli et les enceintes ou gammes d enceintes associees ca se comprend aussi souvent... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Déc 2004 14:44

Oui tu as raison. Attention, je ne veux dénigrer Yam qui fait de très bons produits.
Le problème c'est que mes enceintes ont un son assez sec, et à cause de ça, le choix de l'ampli est délicat sous peine d'avoir une écoute rapidement fatiguante. C'est actuellement le cas avec mon 596.
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2004 15:11

J'ai moi meme un yam, mais plus petit, le rvx 650 et franchement j'ai pu le tester avec differentes enceintes recemment dont du Klipsch ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29764663 ) et c'est tout sauf agressif ;)

Newsax
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2004 15:29

Merci newsax pour ta réponse. Je viens de lire ton CR avec intérêt (Bravo!)
Tes conclusions sont-elles basées sur tes écoutes en HC, en Hifi ou sur les 2?
Question importante car mon "vieux" 596 a vraiment 2 visages très différents en HC et en Hifi : il est très correct et riche en basses en HC, et trop souvent agressif et plat en Hifi (sauf sur certains CD).
Mais il ne faut pas oublier les enceintes dans tout ça qui sont également responsables de ce jugement un peu sévère de ma part, ainsi que mes oreilles ;)

Encore une fois, mon topic n'est pas là pour critiquer Yam, mais après avoir une une première expérience "décevante" à mon goût, je préfère tourner la page avec Yam (sauf pour éventuellement un 2 roues, mais c'est une autre histoire!!!)
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2004 15:39

Salut DavidTrier, :roll: j'ai eu l'occasion d'écouter le Yam DSP-A1 sur mes premieres enceintes Jmlab db19 en principale, je peux te dire que l'écoute etait des plus plaisante. en écoute stéreo; les basses tres bien tenue, des aigues superbes, (pas de rendu aggressif) meme sur un niveau + poussé. :wink: Actuellement je me sépare de mon A1, et pour un prix bien inferieur à 1000€ .si toute fois l'idée d'un ancien AV haut de gamme en occasion te séduit, contact moi.
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 19 Déc 2004 15:41

DavidTrier a écrit:Merci newsax pour ta réponse. Je viens de lire ton CR avec intérêt (Bravo!)
Tes conclusions sont-elles basées sur tes écoutes en HC, en Hifi ou sur les 2?
Question importante car mon "vieux" 596 a vraiment 2 visages très différents en HC et en Hifi : il est très correct et riche en basses en HC, et trop souvent agressif et plat en Hifi (sauf sur certains CD).
Mais il ne faut pas oublier les enceintes dans tout ça qui sont également responsables de ce jugement un peu sévère de ma part, ainsi que mes oreilles ;)

Encore une fois, mon topic n'est pas là pour critiquer Yam, mais après avoir une une première expérience "décevante" à mon goût, je préfère tourner la page avec Yam (sauf pour éventuellement un 2 roues, mais c'est une autre histoire!!!)


David trier, le test etait en hifi et en HC, mais je dois avouer etre tres loin d'etre pro en ecoute ;)
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2004 15:56

Pour newsax : "David trier, le test etait en hifi et en HC, mais je dois avouer etre tres loin d'etre pro en ecoute " : être capable de faire un CR, c'est déjà pas si mal pour un non "pro" :wink:


Pour diapason : je ne connais pas les db19 (ce ne serait pas des biblio par hasard?). Pourquoi ai-je jadis choisi JM Lab + Yam : tout simplement parce qu'un copain c'est offert une compo Hifi JM Lab - Yam il y a quelques années, et j'ai fait les essais avec lui, et j'avoue avoir craqué puor ce mariage très bon.
Quelques années plus tard, alors que je voulais moi aussi m'acheter du matos, je n'ai même pas cherché quoi prendre tellement j'avais craqué. A tel point que j'ai acheté mon ampli HC sans l'écouter... GROSSE ERREUR!!!!
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2004 15:57

DavidTrier a écrit:Merci newsax pour ta réponse. Je viens de lire ton CR avec intérêt (Bravo!)
Tes conclusions sont-elles basées sur tes écoutes en HC, en Hifi ou sur les 2?
Question importante car mon "vieux" 596 a vraiment 2 visages très différents en HC et en Hifi : il est très correct et riche en basses en HC, et trop souvent agressif et plat en Hifi (sauf sur certains CD).
Mais il ne faut pas oublier les enceintes dans tout ça qui sont également responsables de ce jugement un peu sévère de ma part, ainsi que mes oreilles ;)

Encore une fois, mon topic n'est pas là pour critiquer Yam, mais après avoir une une première expérience "décevante" à mon goût, je préfère tourner la page avec Yam (sauf pour éventuellement un 2 roues, mais c'est une autre histoire!!!)


typique des "anciens" yam...
j'avais la même chose avec mon 590
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Déc 2004 21:09

Moi, j'ai un pack complet Chorus avec un OSE et j'en suis très très content. :wink:
Je trouve les aigus, précis, scintillant et pas irritant.
Les basses sont correctes, mais ça tape pas fort. Mais avec un caisson musical, c'est vraiment nickel.
Va voir mon CR (lien présent dans mon www) si tu veux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message