Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, viking44rb et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour petite config Rotel

Message » 18 Déc 2004 23:17

Tiens, je vais en remettre une couche maintenant que l'éléectricité est revenue chez moi (pt'1, 28 H sans jus, c'est terrible !!) : Muse sur Rotel+Diva, ça fait "miam miam" !!! :P
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 18 Déc 2004 23:37

alohatifan a écrit:Tiens, je vais en remettre une couche maintenant que l'éléectricité est revenue chez moi (pt'1, 28 H sans jus, c'est terrible !!) : Muse sur Rotel+Diva, ça fait "miam miam" !!! :P


C'est sûr qu'avec un tel argument, les DIVA prennent le large 8) , juste pour être sûr le morceau "Microcuts" ça donne quoi.... ?
Parceque niveau aigûe on peut difficilement faire mieux (quoique la voix de jeff BUCKLEY sur certains live atteint des hauteurs :o 8) 8) 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 18 Déc 2004 23:46

hullabaloo a écrit:C'est sûr qu'avec un tel argument, les DIVA prennent le large 8) , juste pour être sûr le morceau "Microcuts" ça donne quoi.... ?
Parceque niveau aigûe on peut difficilement faire mieux (quoique la voix de jeff BUCKLEY sur certains live atteint des hauteurs :o 8) 8) 8)


Scuze, on a que le dernier album à la maison !! :oops: :oops:
Mais étant des enceintes de monitoring, l'ensemble musical est toujours d'une précision redoutable sur presque tout le spectre (hormis les basses, c'est vrai !). Couplées à la Sony, c'est "vibrant".
Un morceau tets pour moi, c'est "Number 3" de Ben Harper...Tu fermes les yeux, et tu vois ses doigts qui glissent sur les cordes, terrible !

Et j'avais tenter les Energy Connoisseur aussi, un bon cran en-dessous !! Dommage, elles sont jolies, mais moins bonne !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

A propos des DIVA 18 (Re: Enceintes pour petite config Rotel

Message » 19 Déc 2004 14:26

hullabaloo a écrit:...
Je recherche des enceintes qui procurent un son détaillé, dynamique, avec un minimum d'assise dans les basses (mais si elles seront à terme épaulé par un sub), et surtout polyvalentes...


Salut !


Les DIVA (que tu sembles avoir mis en tête de ta liste d'achat) sont objectivement de très très bonnes enceintes. Pour avoir eu une paire de DIVA 18 quelques temps j'en dirais en substance ceci :
- Grave impressionnant ! Il ne descend pas très bas mais qu'est-ce qu'il est propre, net et sans bavure ! Et pour une pièce jusqu'à une quinzaine de mètres carré, en HIFI il n'est vraiment pas nécessaire d'ajouter un caisson. (Mais au fait ta pièce a quelles dimensions ?)
- Bon équilibre tonal mais aigus un peu brillants et donc potentiellement fatiguants.
- Bonne ouverture sonore et bon étagement des plans.
- Event à l'avant ! Cela facilite le placement. De plus cette Divatech est vraiment aisée à mettre en oeuvre, elle mériterait presque un macaron HIFI du "Plug and Play".
- Ecoute très "vitaminée", la Diva a une sacrée réserve !
- L'écoute est précise bien plus que pour bon nombre d'enceintes HIFI (qui font -par comparaison- un peu étouffoir du coup) cependant, je ne sais pas si je me servirais de ces Diva 18 en monitoring : elles manquent tout de même de finesse...

Pour conclure et d'après ce que tu cherches, les DIVA pourraient très bien être faites pour toi même si je te conseillerais plutôt de prendre des 18 que des 16 ; en occaze, les plus grandes coûtent le prix des petites en neuves (je crois bien avoir bradées les miennes 230 euros, de mémoire ; l'était content le gars qui les a récupérées... Et c'est bien là l'essentiel).
Avec un ensemble Rotel, tu te diriges vers une écoute décoiffante !
Reste à savoir pour la source... Je me demande si la XB790 n'est pas un peu "surdimensionnée" pour les DIVA et puis du coup tu va payer autant (voire plus) pour ta source que pour tes enceintes...
A ce niveau d'investissement, je ne trouve pas cela très approprié mais les avis diffèrent beaucoup sur les priorités budgétaires entre les enceintes/ampli/source et je ne veux pas relancer le débat.


En espérant que ce petit résumé te soit utile :D .
A+.


Irae :) .


P.S : Juste avant les DIVA j'avais à la maison les Audience T3 : pas le même prix et pas la même taille et malgré tout je leur préfère les DIVA 18 ! Issues d'un monde pro où -le plus souvent- le prix du matériel est en rapport avec les pièces qui le constituent, les DIVA peuvent se comparer -sans exagération aucune- à du matos d'au moins deux fois leur prix en HIFI.
Dernière édition par Irae le 19 Déc 2004 19:39, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:18

Ma pièce fait 15,50 m², donc des Diva semblent tout indiqué, pour le choix entre les 16 et les 18 c'est un compromis à faire avec la waf, donc...
Pour la source, il me semble qu'il n'y ait pas grand chose d'aussi vif que la SONY surtout dans des tarifs inférieurs :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Déc 2004 20:03

hullabaloo a écrit:... il me semble qu'il n'y ait pas grand chose d'aussi vif que la SONY ...


Dynamique, aérée et dotée d'une très belle bande passante sont les qualificatifs qui me sont restés de mes lectures à propos de la XB-790. De là à savoir si elle est vive...
De plus combien comptes-tu investir dans ta source : 350-400 euros ?

De l'ensemble Rotel-Diva, tu auras déjà tout le punch désiré. Ceci n'engage que moi mais je mettrai une platine CD dite "douce" pour ta future chaine. Dans les connues et facilement trouvable : une Cambridge D500se (c'est l'exemple qui me vient au moment d'écrire) pourquoi pas ? Ca doit être négociable d'occasion dans les 200 euros cette ptite bête là ! Avec l'économie tu te prends à coup sûr des Diva 18 neuves :D .

Moi je dis ça...


A+.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Déc 2004 20:10

Tu sais que j'ai une paire d'energy C3 dans mon placard ?
perso je les préférai au diva car les diva sont des enceintes trop analytiques (elles sont faites pour cela ) et elle peuvent devenir dures surtout sur des voix aigues
avec du rotel tu as interet a "arrondir " et les c3 se debrouillaient plutot bien dans leur gamme de prix .

:lol:
kernig
 
Messages: 310
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2004 20:14

kernig a écrit:Tu sais que j'ai une paire d'energy C3 dans mon placard ?
perso je les préférai au diva car les diva sont des enceintes trop analytiques (elles sont faites pour cela ) et elle peuvent devenir dures surtout sur des voix aigues
avec du rotel tu as interet a "arrondir " et les c3 se debrouillaient plutot bien dans leur gamme de prix .

:lol:


Pourquoi les enfermes tu les pauvres, elle ont été vilaines ??? 8)
Parceque si tu sais pa quoi en faire je connais quelqu'un... :idee:


Ce que j'aime sur ce forum c'est qu'on vient pour s'éclaircir l'esprit et on fini par prendre rendez vous chez un psy, en lui parlant d'impédence, de fréquence, d'acidité et j'en passe :mdr:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message