Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage Yamaha RX-V350

Message » 19 Déc 2004 21:07

Salut à tous,
Je viens de faire l'aquisition d'un système Yamaha AV3025 :mdr: comprenant un ampli RX-V350 et un kit 5 enceinte Yamaha ( 2 colonnes NS 7390 et le pack 1 centrale et 2 surrounds NSP-60 ).
J'ai passé tout mon Samedi à transformer mon salon en salle de cinema en suivant bien les préconisations de la notice en terme de branchement, de réglage et de placement des enceintes.
J'ai donc effectué les réglages de chaques enceintes mais le son des surrounds ne convient pas trop .
:-?
Je remarque bien la différence entre le mode stéréo simple et le mode ProLogic mais je n'ai pas l'impression que le son des surrounds soit au top.
Est-ce que quelqu'un a suffisament d'experience sur cet ampli pour m'indiquer quelques trucs pour optimiser mes enceintes.

Merci Merci Beaucoup .... :wink:
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 19 Déc 2004 21:44

bonsoir . à tu fait un test tone avec tes enceintes et un rélage du bruit rose qui en sort.
par rapport au frontale tu augmente le son avant, centrale et arriére pour qu'il soit identique .

aprés cela dépend se que tu veux faire home ciné ou écoute stéreo tu te servira des dsp je pense stéreo pour la musique et digitale aventure ou autre pour les dvd .

il faut bien comprendre aussi que les surrounds sont moins alimenté en son que la centrale et les frontales . tu peux éventuellement les régler plus fortes en augmentant les db pour les arrieres .

voila ses pas facile à expliqer par mails je préfere de vive voix mais les autres collégues vont venirent à notre secour .

@micalement bruno. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Déc 2004 9:07

Merci Nono pour tes infos.
J'ai effectivement utilisé la touche test pour régler l'intensité de mes enceintes.
La voie centrale est à 0db, les frontales à 0 db et les surrounds à 10 db ( volontairement boosté parce que impression mitigé en ecoute dvd ). Avec ces reglages, je n'ai pas l'impression que la spatialisation soit top. Maintenant, c'est mon premier HC et le resultat que j'obtiens est peut être celui qu'il faut. :wink:

Quel est le meilleur DSP pour les DVD ?

Merci
@+
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 20 Déc 2004 19:50

salut .
se serra à toi de les trouver par rapport à ton oreille et tes dvd style aventure ,science fiction , etc..etc..

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message