Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

MT500 sur Marne-la-vallée ?

Message » 20 Déc 2004 11:44

ptiJean a écrit:Salut Pierre,

N'importe quand pour starwars sauf la dernière semaine de l'année, on ne sera pas là :D

Alors, vous êtes tous branchés Infocus 5700 ? Julien, Didier et toi semblez vous y intéresser de près. Dans les 2200 € repackagé c'est sûr que c'est une super affaire, je vais avoir envie de venir voir les films chez vous au lieu de les regarder chez moi alors ;)

Bonne soirée chez Julien, j'ai cru comprendre que vous vous retrouverez tous autour d'un H57 chez lui, profitez-en bien ! Moi je passe mes journées sur site TPS à Paris (je résoud un bug sur Multivision 8) et mes journées sont très très chargées.
Si j'ai le temps je passe prochainement chez Julien lui rendre son DVD le SDA.

Bonnes fêtes à tous ! :D
ptiJean


ok je note !

sinon le 5700 semble effectivement avoir nos faveurs mais le hc900 n'est pas mal non plus ! dur de choisir !
oui je devrais passé chez Julien voir tourner le h57.mais perso je trouve ça trop doux comme image pas assez piqué !
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Déc 2004 11:47

Et comparé au MT500, peux-tu me dire quelles sont les différences principales avec l'Infocus 5700, HC900 et H57 ?

Vas-y tu peux critiquer, ça m'intéresse :mdr:

A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 12:19

pas facile de répondre les sources ne sont pas les mêmes !!.le h57 est le plus doux et le moins piqué au niveau image.perso c'est pas mon préféré.les images me semblent jamais nettes.curieux mais j'y suis trés sensible.par contre il a de superbes contrastes.le hc900 est plus piqué est a une meilleure definition que le h57. image plus nette mais moins que le 5700. trés beaux noirs,beaux contrastes.peut etre un poil froid au niveau couleur. en tous ça rien avoir avec optoma qui a des couleurs trés chaudes.l'infocus est un hc900 avec une belle netteté et des couleurs un poil plus chaudes.par contre les noirs sont un peu bouchés. mais faut voir aprés reglages.
le mt500 semble etre entre le hc900 et le 5700.il manque peut etre un peu de contrastes .et ça fourmille un peu en fond d'ecran mais je pense qu'il s'agit de la source.en dvi ça doit vraiment changer. la preuve faite en HD!! :wink:
beau produit le mt500. même si en terme de netteté je prefere le 5700 car j'y suis hyper sensible .

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Déc 2004 12:23

Faudra revenir quand j'aurai une source digne de ce nom.
Je vais mettre le paquet sur le prochain lecteur DVD, mais sans taper dans la gamme des 2910, ça reste hors de prix.

Probablement Philips 900sa ou Panasonic S97, ou alors 2910 d'occasion.

Ensuite on fera un comparatif sérieux car le MT500 n'est pas si mauvais que ça je trouve, il n'est pourtant plus très jeune et dans la gamme dessous le 5700 !

Je suis personnellement aussi assez attaché à la netteté, même si chose assez surprenante, quand on a essayé le Primare V25 de Julien chez nous et tout semblait un peu plus flou, mais globalement plus agréable à regarder car les couleurs étaient chaudes, linéaires et sans fourmillement.

Bonne journée :)
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 14:00

Salut Yannick,

on va essayer le H57 ce soir, et je te ferais part de mes impressions, mais pour le moment, le 5700 a toutes mes faveurs.

J'adore sa colorimétrie, sa profondeur, et son piqué...mais attendons ce soir...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Ile de France