Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JUNGSON AV-899C, l'heureuse surprise venue de Chine...

Message » 20 Déc 2004 12:15

laurent MAUREAU a écrit:
Image


j'avais pris la photographie en extérieur car les volets étaient fermés (été/soleil) et le flash me faisait des zones surexposées...donc après quelques essais, direction la terrasse


sympa chez toi

pour la photo en interieur, il fallait virer le flash et te mettre en pose longue (1-2") + grande ouverture + support stable, tu aurais eu un bon resultat, meme avec peu de lumiere.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 20 Déc 2004 12:23

Je crois pas que cela soie possible

Comme tu l'a dis plus haut ça décode point barre, pas de mode pseudo 6.1


C'est DD ou DTS dans leurs modes respéctif sans chichi..., c'est marrant je trouve ça moyen quand on y est forcé comme sur le 1066 !

Le 1000 vas un peut plus loin, mais c'est clairement orienté HiFi

Une fois que l'on auras deux trois commentaire on vas compiler tous ça, et en causer avec Jungson

Ils nous ont déjà répondu favorablement, pour la lecteur des CD's protégé sur leur platine SACD !

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Déc 2004 13:45

bonjour,

Pascal H : je vis près d'Alicante (Espagne), costa blanca.

Averell : oui, j'aurais pu passer en mode manuel et "pauser" un peu plus mais il me fallait sortir le pied,....et dans l'euphorie de l'arrivée du livreur fedex avec le paquet, j'ai fait au plus vite et je l'ai finalement joué "carte postale" pour norman. J'ai fait tout ça avant d'installer l'ampli alors j'étais plutot impatient :)

Anecdote amusante : hier soir des amis sont passés et je leur ai fait écouter quelques extraits d'un nouveau disque (mode bypass). Ensuite nous avons entamé une conversation et pour pourvoir se parler sans crier, j'ai du régler le volume de l'ampli sur 2/50. Au-dessus c'était trop fort ! mon salon doit faire une trentaine de m2.

Vivement 2005 que mes sources soient à la hauteur des Hp et de l'ampli.

Joyeux fêtes à vous tous.

Laurent
Dernière édition par laurent MAUREAU le 20 Déc 2004 13:46, édité 1 fois.
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 13:45

Une idée du prix de la bête???

par MP of course ... ;-)
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 14:27

laurent MAUREAU a écrit:Anecdote amusante : hier soir des amis sont passés et je leur ai fait écouter quelques extraits d'un nouveau disque (mode bypass). Ensuite nous avons entamé une conversation et pour pourvoir se parler sans crier, j'ai du régler le volume de l'ampli sur 2/50. Au-dessus c'était trop fort ! mon salon doit faire une trentaine de m2.

Laurent


Ca je connais : j'ai le même "souci" avec mon AV1000 !! :lol: :lol:
Avec le mode DSP multicanal "Matrix", le voume chute d'un bon tiers et l'on peut plus facilement régler ce dernier.
Par contre, lorsque je repasse en mode stéréo Pure Classe A, avec son volume réglable par micro relais, je suis obligé de rester sur 1 pendant un apéro ou autre soirée pleine de discussions !!! :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Déc 2004 14:29

Tiens, une question à Lionel : savez vous s'il serait possible à Jungson d'intercaler un interrupteur pour l'éclairage bleu des vu mètres sur l'AV1000 ?? Mieux encore si l'on pourvait le désactiver par télécommande, en même temps que l'afficher LCD... :roll:
Car c'est trés lumineux et assez génant en projection...
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Déc 2004 14:56

Tien c'est present sur le JA.88 !, j'avoue ne pas avoir regarder sur le 1000, je jette un oeil ce soir, et si non présent on aviseras...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:18

bonjour,

Krisscore : nous avons découvert la marque JUNGSON grâce à toi mais toi, comment as-tu eu connaissance de l'existence de leurs gammes et des modèles 1000 ?

Coup de poker en lisant une fiche technique écrite en mauvais anglais ou tu as peut-etre croisé le patron de jungson sur une jonque un soir de fête ?? :)

merci

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:32

Non ça a plutôt été un coup de poker, aprés en avoir longuement parlé avec Norman et d'autres habitants de Hong Kong, il s'en était commandé un pour lui... Et là, son enthousiasme m'a vraiment décidé à en commander un !! :D
Il faudrait que je cherche, je dois encore avoir le mail de Norman dans lequel il me remercie de l'avoir mis sur la piste Jungson !!! :D 8) 8) :oops: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:40

bonjour,

Sympa
Il fallait oser car commander en Chine un amplificateur de ce prix (car nettement plus cher que nos AV-899 C) sans cr, ni tests nulle part en magazines, net,...BRAVO

Le CA de Jungson,de norman et l'économie florissante de la chine c'est krisscore, nous avons trouvé :)

merci pour les infos

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 9:37

Lionel de_Genève a écrit:Je crois pas que cela soie possible

Comme tu l'a dis plus haut ça décode point barre, pas de mode pseudo 6.1


C'est DD ou DTS dans leurs modes respéctif sans chichi..., c'est marrant je trouve ça moyen quand on y est forcé comme sur le 1066 !


Amitiés
Lionel de Genève


En fin de compte c'est comme ça que j'aime un ampli HC. Il fait ce qu'on lui demande de faire et ne cherche pas à faire du bruit pour du bruit
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2004 9:51

Une p'tite question:

la "coloration sonore" se rapprocherait de quoi?
plutôt neutre, sec ou chaud.

ça joue avec du Triangle ou bien? (pour les savoyards et suisses ça ;-) )
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 10:06

Je qualifierais plutôt le son de neutre... Ce n'est pas aussi sec que de l'Atoll et n'a pas de rondeur particulière. :wink:
Et puis mon AV1000 s'est toujours bien comporter avec toutes les enceintes que je lui avais branchées !! :D Ce qui me conforte dans mon idée.
Je pense donc que ça joue... A tout' de bon !! 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Déc 2004 19:21

salut a tous

hier soir petite visite chez Lionel pour de multiple écoute
classic 6.6 et le 16.0, jungson ja88d etc... et puis le AV899C.
tous de tres bon amplis il n'y a que l'embarras du choix.
Petit clin d'oeil pour ma part pour la classic 16.0 et le meixin amplis pré amplis (ampoule).
voila c'etait juste pour dire un petit mot a ce sujet, Lionel est tres acceuillant fort sympathique et à du bon matos à faire écouter alors..........

Merci encore Lionel !!!
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Déc 2004 9:26

koumeebrown a écrit:salut a tous

hier soir petite visite chez Lionel pour de multiple écoute
classic 6.6 et le 16.0, jungson ja88d etc... et puis le AV899C.
tous de tres bon amplis il n'y a que l'embarras du choix.
Petit clin d'oeil pour ma part pour la classic 16.0 et le meixin amplis pré amplis (ampoule).
voila c'etait juste pour dire un petit mot a ce sujet, Lionel est tres acceuillant fort sympathique et à du bon matos à faire écouter alors..........

Merci encore Lionel !!!
a+


Aller, tu peux nous en dire un peu plus, moi j'ai pas écouté le classic.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message