Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, gil2b, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, stlm, Symphone, Taisetsu458, vecho92, wuwei, xathrepsy, yoyoman et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment brancher le materiel chinois ?

Message » 20 Déc 2004 16:20

Voila je suis un peu newbie en la matière, les appareils chinois ont des prises que je ne connais pas donc j'anticipe avant de commander, je veux tout savoir. ;)

Mes questions :

Lecteur CD CAYIN CD17A

Image

Sur quel entrée dois je brancher mon CD a mon preampli pour avoir le meilleur son ?

C'est quoi les sorties balance, et AES/EBU ?

Amplifier Melody SP-3

Image

Je vais prendre deux ampli comme celui ci, le premier servira a amplifier les deux avants et le deuxieme la centrale.

Comment je le relis a mon pre ampli, il a deux sortie de chaque cotés alors que mon preampli a n'a qu'une pour les front.

Comment je fait ?

Pareil pour les HP, il y a un noir et deux rouges, pourquoi ?

SVP j'attend des reponses precises :wink:

Merci d'avance

Jo Yana
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:39

Sur quel entrée dois je brancher mon CD a mon preampli pour avoir le meilleur son ?

C'est quoi les sorties balance, et AES/EBU ?


le gros carré a droite (digital output) est pour branche un converto au fesse.
aes/ebu est une sortie symetrique.

au vu de ton ampli tu devra connecter ton lecteur avec les deux prise rca (a gauche), classique ne somme.



Pareil pour les HP, il y a un noir et deux rouges, pourquoi


tu dois avoir une sortie 8 ohm et une sortie 4 ohm comme souvent sur les ampli a tubes.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 20 Déc 2004 16:48

drumx a écrit:
le gros carré a droite (digital output) est pour branche un converto au fesse.
aes/ebu est une sortie symetrique.

Dit moi en plus stp, j'y connais rien ;)

au vu de ton ampli tu devra connecter ton lecteur avec les deux prise rca (a gauche), classique ne somme.

Je ne connecterai pas mon CD a l'ampli mais au preampli HC Cambridge 540R.

Pareil pour les HP, il y a un noir et deux rouges, pourquoi


tu dois avoir une sortie 8 ohm et une sortie 4 ohm comme souvent sur les ampli a tubes.

C'est quoi la difference sachant que je vais utiliser les enceintes en HC aussi, vaut mieux 8 ohm non ? Aussi non cela va faire une difference avec les surround qui sont amplifier par le Cambridge 540R
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:55

Le mec qui roule des splifs est vendu avec l'ampli :mdr:

Sinon, la connectique n'a rien de chinoise :lol:

si ton préamp a des entrées XLR (des vrais) relie ton lecteur CD a l'aide de celle-ci, sinon le bon vieux RCA...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:02

Vincent.B a écrit:Le mec qui roule des splifs est vendu avec l'ampli :mdr:

Sinon, la connectique n'a rien de chinoise :lol:

si ton préamp a des entrées XLR (des vrais) relie ton lecteur CD a l'aide de celle-ci, sinon le bon vieux RCA...

Vincent.


Ce sera le RCA alors.

Et qui peux repondre aux autres questions ? :oops:
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:02

Jo Yana, ce qui va suivre n'est pas "contre" toi.
J'assiste de plus en plus à cette frénésie chinoise, avec cela concerne de plus en plus des personnes qui en connaissent de moins en moins.
Jo Yana se demande comment brancher ce lecteur CD, c'est donc qu'il ne sait rien du produit qu'il veut acheter ! Comme beucoup de monde en fait ! Jamais écouté, mais bon, la mode est d'acheter du Chinois ....
Navrant comme démarche .... pas d'écoute, on associe des éléments au petit bonheur la chance ... et on croise les doigts pour que ca marche ....

La hifi n'est pas une "science" simple .... et mérite qu'on y passe du temps.

ps : en aucun cas je dis que le matériel en question est mauvais, je ne l'ai pas écouté. Et je redis que c'est pas contre Jo Yana.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:13

Marsupilami a écrit:Jo Yana, ce qui va suivre n'est pas "contre" toi.
J'assiste de plus en plus à cette frénésie chinoise, avec cela concerne de plus en plus des personnes qui en connaissent de moins en moins.
Jo Yana se demande comment brancher ce lecteur CD, c'est donc qu'il ne sait rien du produit qu'il veut acheter ! Comme beucoup de monde en fait ! Jamais écouté, mais bon, la mode est d'acheter du Chinois ....
Navrant comme démarche .... pas d'écoute, on associe des éléments au petit bonheur la chance ... et on croise les doigts pour que ca marche ....

La hifi n'est pas une "science" simple .... et mérite qu'on y passe du temps.

ps : en aucun cas je dis que le matériel en question est mauvais, je ne l'ai pas écouté. Et je redis que c'est pas contre Jo Yana.

Hervé


Je me renseigne pas mal avant quand meme, je n'ai pas piocher au hasard sur un site chinois le modele de mes rêves ;), mais je n'ai jamais vu ce genre de connectique en France, c'est pour cela que je me renseigne :roll:
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:19

Jo Yana a écrit:
Marsupilami a écrit:Jo Yana, ce qui va suivre n'est pas "contre" toi.
J'assiste de plus en plus à cette frénésie chinoise, avec cela concerne de plus en plus des personnes qui en connaissent de moins en moins.
Jo Yana se demande comment brancher ce lecteur CD, c'est donc qu'il ne sait rien du produit qu'il veut acheter ! Comme beucoup de monde en fait ! Jamais écouté, mais bon, la mode est d'acheter du Chinois ....
Navrant comme démarche .... pas d'écoute, on associe des éléments au petit bonheur la chance ... et on croise les doigts pour que ca marche ....

La hifi n'est pas une "science" simple .... et mérite qu'on y passe du temps.

ps : en aucun cas je dis que le matériel en question est mauvais, je ne l'ai pas écouté. Et je redis que c'est pas contre Jo Yana.

Hervé


Je me renseigne pas mal avant quand meme, je n'ai pas piocher au hasard sur un site chinois le modele de mes rêves ;), mais je n'ai jamais vu ce genre de connectique en France, c'est pour cela que je me renseigne :roll:

je suis entierement d'accord avec Marsupalimi sur ce coup, des le depart de ce topic c'est ce que je me suis dis, puis par soucis de "laisser courir" j'ai aps reagis...

Jo, les infos que tu demandes ne sont en rien des specificité chinoises, n'importe quelle matos de meme gamme européen a les meme prises...

Maintenant tu es grand, mais sache que le principal dans la reussite d'une install est la bonne association des éléments entre eux et pas j'ai un ampli cher, des enceinte cher et une source cher alors j'ai une super install...

Pascalus qui a un ampli chinois et qui a passé des heures a trouver les bonnes associations en ecoutant... et uniquement en ecoutant...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:21

c'est dommage d'avoir prix un lecteur avec des sorties XLR sans avoir choisi un ampli avec entrées XLR , surtout que tu as tout acheté en même temps
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:33

flegendre a écrit:c'est dommage d'avoir prix un lecteur avec des sorties XLR sans avoir choisi un ampli avec entrées XLR , surtout que tu as tout acheté en même temps


- 1

il a peut être acheté un lecteur avec des prises RCA et un ampli avec des prices RCA... Non ?

De plus tout les amplis ou les lecteurs ne sont pas transfiguré en XLR. Certains Oui d'autre Non.


Sinon en ce qui concerne les achats en Chine c'est un risque à prendre et qui est assumé je pense par ceux qui achètent...

Et puis il y a une question qui peut se poser :
Qu'est ce qui marche le mieux : Le lecteur à 200 euro bien optimisé par rapport à la chaine ou le lecteur à 500 euro optimisé de loin... en demandant à des gens connaissant et le lecteur et le reste du matériel ?
Car c'est en ces termes qu'il faut se poser la question.

Enfin si l'association est mauvaise il est toujours possible de revendre le matériel... souvent à coûts 0... La décôte correspondant au risque prix par un import en direct.


Mais ce n'est que mon avis.


Paris
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:48

Enfin si l'association est mauvaise il est toujours possible de revendre le matériel... souvent à coûts 0... La décôte correspondant au risque prix par un import en direct.


faudra pas esperer revendre, si revente il y a, au prix d'achat.
Certe la decote sera faible...

Sinon je suis pas certain que les marques un peu exotiques se revendent facilement, du moins pour l'instant (krisscore me semble avoir eu du mal à revendre son judson)

Et pis le débat j'ecoute/j'ecoute pas avant d'acheter, m'interpelle quelque part,.
La raison voudrait que l'on ecoute, mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter a paris ou une grosse ville...
J'ai jamais ecouté ce que j'ai acheté, et pourtant rien viens de chine, alors si les prix sont divise de 2, 3 ou 4, je pense tout de meme que le jeu vaut la chandelle


>jo yana > c'est un ampli de puissance la bestiole avec le junkie à coté ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 20 Déc 2004 17:55

paris a écrit:Sinon en ce qui concerne les achats en Chine c'est un risque à prendre et qui est assumé je pense par ceux qui achètent...


Je doute de plus en plus que les personnes qui achètent le fasse en pleine connaissance de cause ... L'effet de masse .... La mode !

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:57

drumx a écrit:
...
Et pis le débat j'ecoute/j'ecoute pas avant d'acheter, m'interpelle quelque part,.
La raison voudrait que l'on ecoute, mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter a paris ou une grosse ville...
J'ai jamais ecouté ce que j'ai acheté, et pourtant rien viens de chine, alors si les prix sont divise de 2, 3 ou 4, je pense tout de meme que le jeu vaut la chandelle
...


+10
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:58

drumx a écrit:Et pis le débat j'ecoute/j'ecoute pas avant d'acheter, m'interpelle quelque part,.
La raison voudrait que l'on ecoute, mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter a paris ou une grosse ville...
J'ai jamais ecouté ce que j'ai acheté, et pourtant rien viens de chine, alors si les prix sont divise de 2, 3 ou 4, je pense tout de meme que le jeu vaut la chandelle


En ce moment, c'est donc un prix qu'on achète, pas du matériel !

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:07

Marsupilami a écrit:
drumx a écrit:Et pis le débat j'ecoute/j'ecoute pas avant d'acheter, m'interpelle quelque part,.
La raison voudrait que l'on ecoute, mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter a paris ou une grosse ville...
J'ai jamais ecouté ce que j'ai acheté, et pourtant rien viens de chine, alors si les prix sont divise de 2, 3 ou 4, je pense tout de meme que le jeu vaut la chandelle


En ce moment, c'est donc un prix qu'on achète, pas du matériel !

rv



Et cette réflexion n'est elle pas un peu démago ? :wink:

Que prends tu ? Un Nad entrée de gamme ou une Jolida JD100H ?

Ceci sachant que les gens qui en ont acheté t'ont décrit le profil de la bête en fonction d'un matériel proche du tien...


Alors ?
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message