Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, Gringou, JOGAMA, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petite config : au secours!!!

Message » 13 Déc 2004 15:11

heu... pourquoi ca marche pas quand je clique sur "citer"?!?
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:17

Christophe_35 a écrit:Concernant les jmlab, personnellement je n'aime pas trop. Je trouve que ce sont des enceintes parmi les plus fideles a la realite mais un peu froide et ne retransmettant pas assez l'emotion .. mais c'est vraiment une affaire de gout.


C'est vrai que dans l'absolu, je prefere, à gamme équivalente, le son triangle (je prefere les titus aux 706s de jm lab par ex). Mais la différence de gamme est imparable. Il faudrait que j'écoute les cometes. (je vais etre obligé d'aller à la fnac; j'ai honte mais je les ai vues nullepart ailleurs).
C vrai que les titus sont vraiment pas mal (et beaucoup plus dans mon budget)

Et en plus, elles sont nettement plus belles... :P


P.s. pour les quotes, j'ai trouvé :P
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:20

ritier2 a écrit:
aurel a écrit:C'était quelle série de Titus?

:wink:


Ce sont les titus es, les dernieres. Ce qui explique leur prix d'ailleurs : plus cher que les cometes 202


Hé ben.. tu as donc préféré des Cobalt normales aux Titus ES?! :o ça doit pas être fameux ces nouvelles Triangle, parce que les Cobalt c'est quand même pas le nirvana...
M'enfin si tu préfères, c'est pour toi hein! :D
Essaye les ptites Warfedale si tu aimes le son Cobalt... ça pourrait faire presque pareil pour beaucoup moins cher!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:36

aurel a écrit:
Hé ben.. tu as donc préféré des Cobalt normales aux Titus ES?! :o ça doit pas être fameux ces nouvelles Triangle, parce que les Cobalt c'est quand même pas le nirvana...
M'enfin si tu préfères, c'est pour toi hein! :D
Essaye les ptites Warfedale si tu aimes le son Cobalt... ça pourrait faire presque pareil pour beaucoup moins cher!
:wink:


:o Je suis supris de ce que tu me dis!
J'avoue que j'ai écouté les cobalt 3min, j'étais pressé. (j'étais passé à l'origine pour acheter du cable pour mes enceintes) Mais, à priori, ca m'a effectivement semblé au dessus des petites triangle : beaucoup plus équilibré, et un son beaucoup plus naturel, notamment sur les voix. Mais il est evident qu'il faudra que je ré-écoute
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:44

ritier2 a écrit: :o Je suis supris de ce que tu me dis!
J'avoue que j'ai écouté les cobalt 3min, j'étais pressé. (j'étais passé à l'origine pour acheter du cable pour mes enceintes) Mais, à priori, ca m'a effectivement semblé au dessus des petites triangle : beaucoup plus équilibré, et un son beaucoup plus naturel, notamment sur les voix. Mais il est evident qu'il faudra que je ré-écoute


Mais c'est fort possible! je ne connais pas du tout ces nouvelles Titus..

Par contre je trouve que les Cobalt manquent d'ouverture et que le son reste collé aux HP... par contre niveau confort d'écoute et tenue en puissance c'est très bien en effet!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2004 22:27

ritier2 a écrit:Sur vos conseils, je suis donc allé ré-écouter les titus sur le nad c320 que tout le monde vante tant (et tant qu'à faire, j'ai passé la source en nad, aussi). Et la effectivement (et merci de vos conseils), ca commence à ressembler à quelque chose. Ca me plait bien.


Sans vouloir casser ton projet, Illel.fr propose le PMA1500R en déstockage. Par rapport au C320, c'est moins fin mais beaucoup plus énergique, avec une tenue des basses impressionante.

Et à ce prix là, c'est presque donné...

A plus,
Gaëtan
(Comblé par son association)
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2004 18:04

ritier2 a écrit:C'est vrai que dans l'absolu, je prefere, à gamme équivalente, le son triangle (je prefere les titus aux 706s de jm lab par ex). Mais la différence de gamme est imparable. Il faudrait que j'écoute les cometes. (je vais etre obligé d'aller à la fnac; j'ai honte mais je les ai vues nullepart ailleurs).
C vrai que les titus sont vraiment pas mal (et beaucoup plus dans mon budget)

Et en plus, elles sont nettement plus belles... :P




Pas de honte d'aller a la fnac. Ca sera interessant d'avoir tes impressions sur les cometes par rapport aux titus.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 20 Déc 2004 10:30

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas pu écouter les cometes es (vous avez déjà essayé d'aller faire un tour à la fnac le dernier we avant noel?!? Peu survivent)
Par contre, j'ai pu écouter (tres rapidement, periode de noel oblige) les cometes 202.
Effectivement, l'aigü est peut etre parfois un peu brillant, mais j'ai eu une impression plutot bonne. Et la chute du prix de la gamme 202, fait que le rapport qualité prix me séduit assez (400€ la paire de cometes 202, contre 600€ pour les titus es, cad l'enceinte inférieure!!!)...
En plus, j'ai été impressioné par la precision : chaque instrument est remarquablement positionné (bon, je suis pas encore fin connaisseur, et je n'ai pas écouté beaucoup d'enceintes, donc y a peut etre bcp mieux. Mais par rapport à ce que je connais (cad pas grand chose :wink: ), j'ai trouvé ca tres bon.


Est ce que quelqu'un connait les cometes 202. Je suis preneur de tous les avis!
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:36

Salut,

Moi j'ai récemment acheté des Comete 202 pour 360 EUR la paire chez M***A. C'est celles que j'a préféré pour écouter essentiellement du classique (voir mon post sur le matériel Denon). C'est vrai aussi que les aigus ressortent bien sur ces enceintes.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:06

Si tu les trouves bien, c'est sur que le prix est tres interessant.
Pour la precision, il y a 2 trucs. Les cometes, comme les titus, ne sont pas filtrees sur le hp de grave medium (a moins que ca est change sur ces modeles mais je ne pense pas), qui monte assez haut, donc pas de rotation de phases sur ce hp d'ou effectivement, une scene sonore tres precise.
A cote de ca, les enceintes qui privilegie le haut medium et sonnent assez clair donnent une fausse impression de definition, dont on peut se lasser (ca depend des oreilles..).
Si tu choisis ces enceintes, je pense qu'il leur faudra un ampli vraiment chaleureux.
En tout cas, je te conseille d'effectuer au moins une ecoute prolongee sur cette enceinte, style ecoute relaxe, et de voire si elle te conviennent, notamment sur leur equilibre tonal, mais sur tout le reste aussi. (pas evident ce style d'ecoute a la fnac, c'est sur ..)

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:39

Merci de vos infos, quoique je sois un peu largué dés que ca devient trop technique. :oops:
Qu'est ce que c'est un filtre? Ca sert à quoi?

Effectivement, c sur du classique que j'ai été impressioné et que j'ai beaucoup aimé les cometes.
Par contre, c'est vrai que l'aigü est apparu brillant sur du rock.
Je compte les associer (si je prends ces enceintes) a un ampli nad 320bee. qu'est ce que vous en pensez? D'autant qu'il n'ont pas cet ampli au magasin; je ne pourrais donc pas me faire une idée précise.

@th7513 : sur quel ampli as tu tes cometes? Est ce que tu les trouves "fatiguantes" quand tu sors du registre classique?

@christophe: je les trouve bien à cause du prix, justement :wink:

Mon avis entre titus es et comete 202:
Les titus ont un aigû vraiment bien, moins agressif, et plutot détaillé ; parcontre, elles souffrent réellement d'un manque de grave. Manque en parti compensé en passant sur le nad320bee.
Les cometes 202 ont nettement plus de graves et me paraissent plus équilibrées. Seul défaut : effectivement, les aigüs peuvent être lassant (j'arrive pas trop à me rendre compte).
Enfin, j'ai été assez marqué par la précision de la scene des cometes, ce qui n'étais pas le cas avec les titus. Mais peut etre est ce que ca vient du type de musique écouté, et du fait que les titus, c'était ma toute première écoute :P

N'hésitez pas à me donner vos avis!
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:03

@Christophe_35 :

Elles fonctionnent avec un ampli Denon Pma-655 que j'avais acheté auparavant (je n'y connais rien). Donc je n'ai pas comparé le rendu des Comète avec d'autres marques d'ampli.

Quand j'écoute des variétés il m'arrive de baisser un peu les aigus sur l'ampli. Mais c'est vrai que globalement je ne me plains pas de leur présence car je trouve que les amplis balancent toujours trop de graves (et en plus les graves ca résonne chez les voisins). Question d'habitude, sans doute...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:06

Pardon, c'était bien sûr à Ritier2 que le post s'adressait
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:35

@ th7513: Bien d'accord sur les amplis actuels. Ma mini-chaîne actuelle est réglée sur tous les aigüs à fond, aucune basse ou presque. Le seul moyen de compenser la tendance naturelle de l'ampli et des enceintes a faire du grave brouillon. :wink:
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 27 Déc 2004 14:30

Le vendeur de hifissimo m'a déconseillé l'association triangle titus (ou comete) - nad, la jugeant "agressive". Est ce que quelqu'un a une telle config?

Ledit vendeur m'a conseillé d'associer un ampli cambridge (type 640a) aux triangles. Qu'en pensez vous?
Sinon, il conseille des enceintes b&w dm600 avec le nad 320bee.
Si vous avez des infos ou des avis, n'hésitez pas à m'en faire part.
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message