Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, gil2b, hob, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment brancher le materiel chinois ?

Message » 20 Déc 2004 18:09

Marsupilami a écrit:
drumx a écrit:Et pis le débat j'ecoute/j'ecoute pas avant d'acheter, m'interpelle quelque part,.
La raison voudrait que l'on ecoute, mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter a paris ou une grosse ville...
J'ai jamais ecouté ce que j'ai acheté, et pourtant rien viens de chine, alors si les prix sont divise de 2, 3 ou 4, je pense tout de meme que le jeu vaut la chandelle


En ce moment, c'est donc un prix qu'on achète, pas du matériel !

rv



J'ai vu dans ta config que tu avais des Triangle en home cinéma... si tu les avais écouté avant tu ne les aurais jamais acheté... :wink: :mdr: :mdr:


Paris (taquin) :wink:
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:17

paris a écrit:J'ai vu dans ta config que tu avais des Triangle en home cinéma... si tu les avais écouté avant tu ne les aurais jamais acheté... :wink: :mdr: :mdr:
Paris (taquin) :wink:


T'as écouté MES Triangles ? Je crois pas ....
C'est des modèles uniques :)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:20

Qu'est ce qui marche le mieux : Le lecteur à 200 euro bien optimisé par rapport à la chaine ou le lecteur à 500 euro optimisé de loin... en demandant à des gens connaissant et le lecteur et le reste du matériel ?

le debat se pose meme pas, un lecteur bien optimisé sur ta chaine marche bcp mieux que des lecteur high end pas bien accordé au reste de ton matos, j'en ai fais plusieurs fois l'experience...

Et pis le débat j'ecoute/j'ecoute pas avant d'acheter, m'interpelle quelque part,.
La raison voudrait que l'on ecoute, mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter a paris ou une grosse ville...

c'est vrai et le plus marrant c'est que quand on prend la peine de chercher il y a tjrs ou presque un revendeur a moins de 100 km de chez soi... mais bon c'est pas le debat dans ce cas il me semble...

Que prends tu ? Un Nad entrée de gamme ou une Jolida JD100H ?

en plus de ce que j'ai dis au dessus et vu les pb de fiabilité des jolida, la question se pose effectivement et pas qu'un peu (j'ai pris une platine cambridge plutot qu'une Jolida importé meme si j'ai pourtant deja eu l'occasion de tester cette platine en mag...)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:24

paris a écrit:
Marsupilami a écrit:
drumx a écrit:Et pis le débat j'ecoute/j'ecoute pas avant d'acheter, m'interpelle quelque part,.
La raison voudrait que l'on ecoute, mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter a paris ou une grosse ville...
J'ai jamais ecouté ce que j'ai acheté, et pourtant rien viens de chine, alors si les prix sont divise de 2, 3 ou 4, je pense tout de meme que le jeu vaut la chandelle


En ce moment, c'est donc un prix qu'on achète, pas du matériel !

rv



Et cette réflexion n'est elle pas un peu démago ? :wink:

Que prends tu ? Un Nad entrée de gamme ou une Jolida JD100H ?

Ceci sachant que les gens qui en ont acheté t'ont décrit le profil de la bête en fonction d'un matériel proche du tien...


Alors ?


Si le Nad marche mieux sur ma chaine que le Jolida ..... je prends le NAD :-) En fait, si tu commences ta chaine, en effet tu peux choisir l'élément le plus "HDG" et associer à ce maillon des éléments qui iront avec.
Mais acheter une Jolida parce que le prix est 3x moins élevé qu'en France, sans savoir si ca marche AVEC le reste d'une chaine bien établie, je trouve que c'est un non-sens.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:43

Marsupilami a écrit:
paris a écrit:J'ai vu dans ta config que tu avais des Triangle en home cinéma... si tu les avais écouté avant tu ne les aurais jamais acheté... :wink: :mdr: :mdr:
Paris (taquin) :wink:


T'as écouté MES Triangles ? Je crois pas ....
C'est des modèles uniques :)

rv



Uniques ? Elles sont équipées de protèges tympans ???

Je plaisante... des enceintes qui ont une qualité fondamentale... elles sont vivantes.


Paris
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:48

Marsupilami a écrit:
drumx a écrit:Et pis le débat j'ecoute/j'ecoute pas avant d'acheter, m'interpelle quelque part,.
La raison voudrait que l'on ecoute, mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter a paris ou une grosse ville...
J'ai jamais ecouté ce que j'ai acheté, et pourtant rien viens de chine, alors si les prix sont divise de 2, 3 ou 4, je pense tout de meme que le jeu vaut la chandelle


En ce moment, c'est donc un prix qu'on achète, pas du matériel !

rv


quelques part tu n'as pas tord, mais je suis bien mal placé pour en parler.
Perso j'achete que de l'occaz, ou il y a moins de risque, j'achete et j'essai ensuite.(bin oui :roll: )
J'ai jamais eu de deconvenu, enfin sur le moment, c'est après quelques mois que cela ne me convenait plus :roll:

Je veux pas entrée dans un débat sans fin,
J'habite la rochelle, ou les magasin de hifi sont aussi rare que les sommets de plus de 8000 metres..
Admettons qu'il y en ai.
j'ecoute 1,2,3 fois le materiel tant convoité, j'achete.
je rentre chez moi, ca marche pas, pour x raison (accoustique, association etc)
Ou encore pire, au bout de 3-4 mois, après avoir vecu avec, ca plait plus

Ces bien de faire des ecoutes, c'est mieux de vivre avec non ?
Je pense qu'il est compliqué de ce faire une idée d'un lecteur cd par exemple en l'ecoutant sur des enceintes inconnu, sur un ampli a tubes alors que chez toi tu as un totor, l'auditorium fait 60 m² ton salon en fait 25...
bref je trouve ca aleatoire aussi non ?

Alors quitte a prendre un risque autant le rendre moins couteux

Ne vois pas en moi l'avocat du diable marsipulami....je comprend tout a fait ton point de vu et j'aimerai l'approuvé a 100 % mais il y a trop de facteur qui rentre en jeu.

Je suppose qu'il y aura des deconvenu dans les appareils venu de chines, des insatisfaits,notamment ceux qui vont acquerir des amplis a tubes pour la premiere fois, sans jamais en avoir ecouter un

Perso je tenterai pas l'achat d'un appareil exotique, trop peu de retour d'info, mais il y a des valeur plutot sur (le cayin a 88t par exemple)

Je trouve aussi très bien le fait de pouvoir s'equiper d'un ampli a tubes sans se ruiner, ca le democratise et c'est pas plus mal.

de toute facon y'a que du jap' qui soit bon ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 20 Déc 2004 18:54

Je vais répondre un peu a tout le monde, a Marseille je n'ai pas la chance d'avoir des magasins de hifi, j'ai D.H.C qui me conseille suivant ses écoutes a lui, car il me connait tres bien et connait le son que j'aime;mais il n'a pas ce genre de matos au magasin.
Ensuite comme je l'ai dit je n'achete pas au hasard, le concepteur de mes enceintes est venu chez moi, je lui ai donné mon budget il m'a dit qu'en ampli a tubes les Melody s'accorderaient parfaitement avec mes enceintes, le Lecteur CD j'ai eu que des CR positif.

De toute façon je démarre en Hifi, mon oreille ne connais pas grand chose donc je pense quand meme ne pas être deçu. ;)

Pour l'achat en Chine c'est un risque, mais si jamais je revend, je ne pense pas vendre a perte, bien au contraire ;)
Je n'achete pas pour revendre de toute façon.

Bon j'attends toujours des réponses :oops:
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:56

c'est vrai et le plus marrant c'est que quand on prend la peine de chercher il y a tjrs ou presque un revendeur a moins de 100 km de chez soi... mais bon c'est pas le debat dans ce cas il me semble...

oui exact j'ai un darty a moins de 10 min de chez moi, qui fait l'entree de gamme de chez cabasse entre les seiches-linge et les machines a laver :lol:

C'est vrai que si je voulais, entre nantes et bordeaux il y a le choix...Certes c'est vraiment pas pratique mais bon
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 20 Déc 2004 18:57

drumx a écrit:>jo yana > c'est un ampli de puissance la bestiole avec le junkie à coté ?


Oui, il marchera en Hifi et sera relier au Cambridge 540R pour le H.C.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 19:18

Jo Yana a écrit:
drumx a écrit:>jo yana > c'est un ampli de puissance la bestiole avec le junkie à coté ?


Oui, il marchera en Hifi et sera relier au Cambridge 540R pour le H.C.



euh et pour la hifi il sera relier a quoi au cambridge aussi je présume ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 20 Déc 2004 19:39

Oui pourquoi ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 19:53

Marsupilami a écrit:T'as écouté MES Triangles ? Je crois pas ....
C'est des modèles uniques :)

rv


Elles ont une queue jaune et noires ? 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:29

Winchestermann a écrit:
Marsupilami a écrit:T'as écouté MES Triangles ? Je crois pas ....
C'est des modèles uniques :)

rv


Elles ont une queue jaune et noires ? 8) :lol:


Pollution :evil: :evil: :evil: :evil:
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:44

Jo Yana a écrit:
Winchestermann a écrit:
Marsupilami a écrit:T'as écouté MES Triangles ? Je crois pas ....
C'est des modèles uniques :)

rv


Elles ont une queue jaune et noires ? 8) :lol:


Pollution :evil: :evil: :evil: :evil:


Amusant comme susceptibilité... alors que les questions posées t'exposaient tout de même beaucoup à te faire titiller et taquiner. :roll: :roll: :roll:

M'enfin...


Paris
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:05

Non les newbies cela existe, on ne croit pas tout savoir comme vous ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message