Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

petites enceintes colonnes de qualité

Message » 19 Déc 2004 15:07

bonjour à tous,
je souhaite commander une paire d'enceintes d'occase au pére noël :lol: , genre thiel cs1.5, spendor s8, proac d15, ou dynaudio (de la même gamme).
ma config actuelle est la suivante : bw 602
sv 233
3d lab dvd signature
je ne connais que les thiel pour les avoir écouter avec mon matos.
belle scène avec beaucoup de densité et de fermeté, légère dureté au niveau du haut médium quand même.
le 233 est un ampli droit, transparent, très dynamique, avec une bonne capacité en courant, les timbres ne sont pas sont fort.
ne tenez pas compte du 3d lab. j'envisage de le remplacer ou de lui mettre un converto aux fesses.
ma pièce fait 22m² et j'écoute de tout.
voilà, si vous pouviez m'éclairer sur ces enceintes et les possibilités d'associations avant que le gros barbu remonte au ciel, ce serait sympa. :wink:
tchao :P
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 19 Déc 2004 20:23

il n'y a personne pour m'aiguiller ? :cry:
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 19 Déc 2004 21:23

Comme elles sont dans ta liste, Spendor S8 si ton ampli leur donne ce qu'il faut, tu seras aux anges.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Déc 2004 19:26

Comment sonnent-elles ces enceintes ? :o
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:25

Comment elles sonnent ?

Je dirais une grande exactitude des timbres,chaque instrument, chaque accord s'exprime avec sa propre couleur, la restitution, légèrement physiologique, est cependant très équilibrée et d'une grande transparence,avec une très belle scène stéréophonique, précise et libérée du cadre de l'enceinte.

Maintenant, il vaudrait mieux que tu les écoutes, je te donne juste mon avis car je possède des Spendor et j'en suis enchanté!
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:41

merci à toi Pm57,effectivement c'est une piste a explorer mais dis moi,avec quoi tu les alimentent ? :roll:
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 21 Déc 2004 1:51

Elles sont alimentées avec pré et ampli Classé Audio, l'association et pour mes oreilles assez réussie.
C'est des enceintes qui demande malheureusement une amplification assez musclée à cause de leur impédance un peux torturée, après c'est que du bonheur.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Déc 2004 2:17

Hello,

Les 72 SE semblent correspondrent à ce que tu cherches dans la gamme Dynaudio. Petite colonnes qui passe bien sur tout style de musique, pas une once de dureté. A écouter quoi.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2004 10:57

Salut à toi
oupise a écrit:je ne connais que les thiel pour les avoir écouter avec mon matos. belle scène avec beaucoup de densité et de fermeté, légère dureté au niveau du haut médium quand même.


Tout à fait exact: mais qui se gomme avec quelques dizaines d'heures d'écoutes (constat avec un analyseur de salle). Donc un peu de patience. Les .5 sont, de ce côté là, plus agréables dès le début — mais un poil moins cohérentes (le médium est un tout petit peu plus prononcé et je continue à hésiter entre les deux, pour ma part). Dynaudio (dans les colonnes) fait des enceintes qui m'ont paru avoir des qualités très proches.

oupise a écrit:ma pièce fait 22m² et j'écoute de tout.


Là, à mon sens, Thiel et Dynaudio c'est vraiment pas mal et ça s'intègre facilement dans une petite pièce.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2004 15:11

merci à vous trois de me faire part de vos expériences :wink: ,il faut que je prenne des rendez-vous pour écouter ce beau monde avec mon matos bien sur.S'il y a d'autres avis ,surtout n'hésitez pas. :D
PM57,quelle source utilises tu avec tes classé et les spendor ? :o
tchao.
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message