Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 426 invités

Toutes les enceintes HiFi

CABASSE ANTIGUA

Message » 19 Déc 2004 20:26

Bonjour à tous !
Comme les fetes sont proches, je compte me faire un ptit cadeau

Voila je dispose actuelement d un ampli Yamaha AX596 et d un lecteur CD Marrantz CD52000
Au niveau des enceintes, je dispose de DENON, qui etaient donnée avec une chaine en un bloc DENON ( date de 10 - 15 ans)
caracteristique des enceites:
100 watts
8 ohms
sensibilité: 91db
Niveau taille elle sont entre des enceintes colonnet et biblio,quoique plus large. Ce type de format n'a plus l'ere de se faire d'ailleur. Ce sont des 3 voix, un basse ( 13") un medium et un aigu

J'aimerai en changer pour gagner en qualité de son.
Je suis allé dans different magasin, j'ai pu tester quelques enceintes avec a peu pres la meme config que la mienne

alors tout d'abord mes criteres... le pri environ 300 a 350 euros
Des enceintes pas encombrante, donc biblio
la musique que j ecoute: rock,reggae,metal,ska...

J'ai beaucoup aimé le son des cabasses. J'ai donc repéré le model ANTIGUA
J'ai trouvé le son tres clair, tres bon mais avec quand meme un peu faible au niveau de basses...

Enfin bref elles me plaisent bien, et si vous avez d'autres model à me conseiller aussi bon et meilleur dans les basses je dis pas non!

MA question est celle ci
Mon ampli fait 100w et les ANTIGUA font 75w en puissance nominale ( et 550wen crete)
Cela elimine-t-il tout de suite le choix de ces enceintes ??
Je risque deles abimer ? surtout si je bousse un peu les basses ??

merci pour les futurs reponses
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 19 Déc 2004 22:48

MA question est celle ci
Mon ampli fait 100w et les ANTIGUA font 75w en puissance nominale ( et 550wen crete)
Cela elimine-t-il tout de suite le choix de ces enceintes ??
Je risque deles abimer ? surtout si je bousse un peu les basses ??


tu n'auras aucun probleme a haut volume; il est meme préferable d'avoir un ampli plus "puissant" que celle admissible par les enceintes

dans ces tarifs il y a pas mal de concurence, notamment si tu aimes le son cabasse, de vieilles cabasses, par exemple des farella vu en ventes d'occaz ici il me semble.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 20 Déc 2004 21:16

Merci pour ta reponse DrumX

Je suis d'ailleur assez etonné de celle-ci, j'avoue que je pensais qu'il vallait mieux avoir "de la marge" et avoir des enceintes plus puissantes que l'ampli pour ne pas les claquer....
Se serait bien que quelqu un m expliques pourquoi cela ne pose pas de probleme d'avoir des enceintes moins puissante que l'ampli
Je ne remet pas du tout en question ta reponse, je ne m'y connait pas beacoup, mais j'aimerai juste avoir plus de détails...

Avant de definitivement faire le choix de ces enceintes, je me pose quand meme la question du rendu des basses...
C'est vrai qu'elles n'etaient pas tres presentes lors de mon écoute (par rapport aux colonnes), mais il faut avouer que c'etait dans une tres grande piece avec quand meme du bruit autour. Là,les enceintes seront dans ma chambre, donc peut etre que les basses auront moins de mal à se faire sentir ?


saloute ! :)
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:38

En fait, plus tu seras proche des limites d'un ampli, plus celui ci aura tendance à saturer, et à sortir particulièrement beaucoup d'aigus. Le problème, c'est que sur une enceinte, le tweeter est le plus souvent (ou peut etre toujours?) le hp qui accepte le moins de puissance (sur une enceinte donnée pour 150w max, le tweeter en acceptera peut être 10..), et donc tu as beaucoup de chances de cramer le tweeter. Et plus un ampli est puissant, moins tu auras tendance à t'approcher de ses limites, et tu limiteras donc ce risque...
Sinon en ce qui concerne les Antigua, je les ai déjà entendues, et comparées (à des Samoa pour rester chez Cabasse, ainsi qu'à des JmLab Chorus 707S). C'est clair que les Antigua n'ont pas beaucoup de graves, mais bon, ca reste une biblio, on peut pas lui demander d'être une colonne non plus... Enfin dans les 3, j'avais préféré les JmLab en tout cas... ou alors essaie peut être d'écouter des BW601... à voir... :wink:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2004 23:45

Merci je prends notes!
Par contre le enceintes que tu sites sont quand meme plus cher que les antigua...
En effet je les ai vu a 150 euros l unité...
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:01

essaie des colonnes dans ton budget quand même. Quitte à le dépasser un peu et a attendre.
Tu risque de regretter le choix de biblios après.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:15

C'est clair qu'un AX596 c'est peut être pas ce qu'il y a de plus fin, mais au moins il y a du potentiel, et les colonnes ne sont pas à exclure, quitte à attendre un peu plus comme le dit gargamel... Au moins là t'auras des graves, en tout cas plus qu'avec les biblios que tu cites. Dans les colonnes "petit budget", il y les JmLab 714S ou 716S que tu pourrais écouter, ou des Cabasse de la même gamme si tu aime leur son... ou en biblios, ne pas oublier quand même les BW602S3, pas mal de graves quand meme...
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:24

J'irai peut etre plus vers des Warhfedale Diamond9.
J'ai trouvé les CHorus très fouilli dans les enchainements et pour une écoute rock... bof.
Quand à cabasse, surtout pas avec triangle !
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:27

gargamel77 a écrit:Quand à cabasse, surtout pas avec triangle !

Heu...hein? :mdr:
Si c'est ca que t'as voulu dire, pas de Triangle avec du Yamaha, je suis d'accord avec toi, quoi que les Esprit sont quand même moins montantes que les anciennes, et avec un HC Yam, beaucoup de gens sont satisfaits. Pour les JmLab, c'est vrai que les Chorus sont rapidement brouillons, mais bon, on ne peut pas tout avoir malheureusement... :(
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:41

oulah! ya comme qui dirait une coquille. Je voulais dire surtout pas cabasse avec Yamaha.
;)
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Déc 2004 19:06

C'est vrai que plus j'y pense et plus je me dis que je devrai prendre des colonnes...

Du coup, je ne sais plus vers quel model me tourner pour mon budget (350 euros environ)

J''ai vu les Jamo E650 a 319 euros...
Que pouvez vous me dire aussi des models suivants:

Wharfedale EM95 Oak
Wharfedale Diamond 8.4 Beech
Tannoy MX4M

ce sont les models que j'ai trouve dans mes prix... :wink:

edit : haaa sinon j'ai trouvé les CABASSE TOBAGO 222 a 179euros l unité, c est pas mal non??
ca me tente bien

Par contre je n'est pas remarqué de probleme entre un ampli yamaha et des cabasses....
Vous allez me dire... le chois est entre mes mains, mais je prefere toujours demander l'avis de pro ;) donc je vais voir ce que vous pensez des TOBAGO
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 21 Déc 2004 22:21

Les Tobago ouai j'avais écouté et comparé à des JmLab Opal 616 sur un HC Yamaha. Bein, comment dire, c'était pas mauvais, mais moins profond que les JmLab en tout cas. Mais enfin je pense qu'à ce prix c'est une bonne affaire. Ecoute au moins pour savoir si ca te plait :wink: . Par contre les Jamo j'ai deja lu que c'etait pas ca :-? . Les autres je ne connais pas... :wink:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:47

AYé J'ai acheté mes enceintes !

Alors en fait j'ai pas du tout pris ce que je voulais au début.
Je suis allé dans un auditorium et j'ai écouté pas mal d'enceintes...
Les antiguas, des Jbl, des ptites JM lab, des triangles...

ensuite
Je me suis arreté sur un model, des JmLab Chrus 714S
J'ecoute, le tout....ok c'est pas mal, c'est pas mal.
Je vois à coté des Cabasses, des tobago 360. Pour comparer je les tests aussi
et là houhhhhh :D beau matos!
Un son bien meilleur (à mon gout) que les JmLab. Un son beaucoup plus aéré et de qualité générale meilleure!



Doncvoila je suis repartit avec les Cabasses tobago 360
J'ai seulement doublé mon budget d'origine.....;)
Mais en tout cas je ne suis pas décu, elles sont belles et le son est tres bon.
C'est un vrai bonheur

Merci à tous pour vos avis
a +
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message