Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

cablage des masses sur un preampli

Message » 20 Déc 2004 21:49

UltimateX86 a écrit:Est ce que QQ1 a déjà vu un Bosoz aved'autre mos que des IRF ?

Des Hitachi ca devrait etre interessant :)


oups me suis gouré de topic :lol: :oops: :lol: :oops: j'avais celui du bosoz ouvert aussi :lol: :oops:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 21 Déc 2004 17:46

Au sujet des boitiers mettaliques, je conseille de proceder ainsi :

- Le boitier est mis a la terre par UN unique point, de preference proche du cordon secteur
- Le 0V du PCB est relie en UN point a la terre, de preference proche du cordon secteur
- Toutes les embases assymetriques ( RCA et autres ) sont de types 0V isole.
- La connection entre les embases et le PCB se fait par un fil blinde et/ou torsade, voire direct

Ainsi :

- Il ne circule aucun courant dans le boitier metallique.
- Le boitier ET le 0V sont au meme potentiel... et relies a la terre.
- La securite de l'utilisateur et des lapins ( :wink: ) est assure

Pour le choix des chemins de masse a l'interieur du boitier, il existe une regle simple qui consiste a dire que pour tout signal, on doit connaitre son chemin de retour...
Autrement dit, pour des signaux assymetriques, le chemin de retour etant la masse, on se doit de comprendre par ou passe le courant de retour.

C'est plus facile a dire qu'a faire, mais un peu de reflexion et un petit dessin avec des fleches pour indiquer les differents courants permet de se tirer de bien des situations tordues :wink:

Fabien
LeFabDuSud
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2004 21:24

Salut, je crois que tes propos et ceux de JB Cauchy sont plein de bon sens, amsi que malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de les lire avant...
Sinon, je ne me serais pas fourré dans cette galère

Ca va me permettre dans le futur d'éviter les conneries de ce genre et les conséquences.
PS : mes RCA seront isolées, puisque ma façade arrière est en bois ;-)
Sur les UCD, masse des modules reliée en 1 point au centre des condensateurs d'alim, masse des entrées XLR cablée au même point...
Même point de masse cablé en 1 point sur le boitier, mise à la terre en ce point ...
Bref, on va soigner tout ça....

Et sur les modifs commencées, on repart sur ces bases là...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message