Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, X-men, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment brancher le materiel chinois ?

Message » 20 Déc 2004 21:10

Jo Yana a écrit:Je vais répondre un peu a tout le monde, a Marseille je n'ai pas la chance d'avoir des magasins de hifi


...... :o
Tu ne serais pas un peu....de Marseille justement :mdr: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:16

Jo Yana a écrit:Non les newbies cela existe, on ne croit pas tout savoir comme vous ;)


C'est vrai qu'avec 1500 messages au compteur et une config comme la tienne, on va te classer dans Newbies... :lol:

Je pense que tu vas avoir là du bien beau matériel. Juste un truc dommage, c'est utiliser ton Cambridge en préampli hifi (si j'ai bien compris). Est-ce provisoire ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:34

hounddog a écrit:
Jo Yana a écrit:Je vais répondre un peu a tout le monde, a Marseille je n'ai pas la chance d'avoir des magasins de hifi


...... :o
Tu ne serais pas un peu....de Marseille justement :mdr: ?



Bcp de H.C pas de Hifi :cry:
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:35

tix a écrit:
Jo Yana a écrit:Non les newbies cela existe, on ne croit pas tout savoir comme vous ;)


C'est vrai qu'avec 1500 messages au compteur et une config comme la tienne, on va te classer dans Newbies... :lol:

Je pense que tu vas avoir là du bien beau matériel. Juste un truc dommage, c'est utiliser ton Cambridge en préampli hifi (si j'ai bien compris). Est-ce provisoire ?



J'ai bien dit newbie en Hifi pas en HC ;)

Pour le cambridge oui il servira de pre ampli et je pense que cela suffira car la hifi represente que 30% de mes écoutes :)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:59

Jo Yana a écrit:

J'ai bien dit newbie en Hifi pas en HC ;)



Autant pour moi :wink:

Jo Yana a écrit:Pour le cambridge oui il servira de pre ampli et je pense que cela suffira car la hifi represente que 30% de mes écoutes :)


C'est un choix ! Rien ne t'empêcheras par la suite d'investir dans un préampli plus haut de gamme s'il ne te convient plus.

Profite bien de ton joli matos !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 22:45

Bonjour Jo Yana,

un seul conseil : prend une journée de congés, viens à Lyon chez EAV. Ils connaissent très bien le matériel Melody et porront t'expliquer comment l'utiliser au mieux.

par exemple le SP3 dispose de 2 jeu d'entrée, une en direct venant d'un preamp et l'autre pour connecter directement une source, en utilisant le potentiomètre des amplis. une chtite configuration des amplis est nécessaire pour déterminer quelle entrée (une seule à la fois !) est active.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2004 23:45

J'avais penser a relier le lecteur CD directement a l'ampli melody sans passer par un pre ampli.

Qu'en pensez vous ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2004 23:52

Jo Yana a écrit:Non les newbies cela existe, on ne croit pas tout savoir comme vous ;)

Toi, un newbie ? :o :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 21 Déc 2004 0:05

Winchestermann a écrit:
Jo Yana a écrit:Non les newbies cela existe, on ne croit pas tout savoir comme vous ;)

Toi, un newbie ? :o :lol: :lol:


Je me répète pour les plus agés, newbie en Hifi ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Déc 2004 10:10

Tu te revendiques Newbie. Alors la réponse qui convient à un newbie est : as-tu la bible du HC? Tu saurais au moins ce qu'est le XLR et l'AES/EBU
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... udio.shtml
Et puis une petite recherche sur ces termes t'aurait sûrement appris beaucoup de choses complémentaires...

Pour les connections, c'est vite réglé : puisque ton cambridge et l'ampli de puissance sont en RCA, tu dois tout brancher en RCA. Tu sais, les prises rouges et blanches... ;)

Pour les HP, je crois qu'un foreumeur t'a donné une bonne piste (4 et 8 ohms), donc il faut utiliser une seule des sorties rouges, celle correspondant à l'impédance des enceintes, et la noire. Tu devrais avoir quelque chose d'écrit sur l'ampli, non?

Pas de manuel pour ces appareils, même en anglais?

(P.S. : à votre avis, le XLR, est-il câblé américain ou européen sur du matos chinois? :o Enfin peu importe il ne sera pas branché.)

Je crois bien que te voilà renseigné, bien que je fasse partie, je l'avais bien compris, de "ceux qui croyent tout savoir et qui en fait sont de gros abrutis" (c) Jo Yana.
Dernière édition par vincent128 le 21 Déc 2004 11:49, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2004 10:41

drumx a écrit:Je veux pas entrée dans un débat sans fin,
J'habite la rochelle, ou les magasin de hifi sont aussi rare que les sommets de plus de 8000 metres..
Admettons qu'il y en ai.
j'ecoute 1,2,3 fois le materiel tant convoité, j'achete.
je rentre chez moi, ca marche pas, pour x raison (accoustique, association etc)
Ou encore pire, au bout de 3-4 mois, après avoir vecu avec, ca plait plus


Tu sais, si tu laisses un caution, tu peux presque toujours avoir du matos de prêt ... et confirmer ou infirmer ton écoute chez ton revendeur.
Apres, tout est une question de moyen :-)

De plus, pour l'association, tu peux prendre ton matos avec toi chez ton revendeur. Et il pourra te donner des conseils aussi :roll: :wink:

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2004 13:24

pour info sur la rochelle il y a jean luc B qui fait des amplis à tubes, peut etre un peu plus cher que les chinois mais qui n'a rien à voir en terme de musicalité premier prix 1440 euros un 2*10W
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:04

ACVotre a écrit:pour info sur la rochelle il y a jean luc B qui fait des amplis à tubes, peut etre un peu plus cher que les chinois mais qui n'a rien à voir en terme de musicalité premier prix 1440 euros un 2*10W


oui je sais, mais je recherche nullement d'ampli a tube, qu'il soit chinois, yougoslave ou peruvien, mon totor me satisfait pleinement

pis 2 x10 watt meme si ils sont très energique, sans hr c'est pas evident evident...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:11

ACVotre a écrit:pour info sur la rochelle il y a jean luc B qui fait des amplis à tubes, peut etre un peu plus cher que les chinois mais qui n'a rien à voir en terme de musicalité premier prix 1440 euros un 2*10W


A n'en pas douter !
Mais pourrais tu nous en dire un peu plus sur les transfos de sortie de ces amplis ? leur origine par exemple ? car c'est quand meme le maillon essentiel de l'ampli ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2004 16:01

Jo Yana a écrit:
hounddog a écrit:
Jo Yana a écrit:Je vais répondre un peu a tout le monde, a Marseille je n'ai pas la chance d'avoir des magasins de hifi


...... :o
Tu ne serais pas un peu....de Marseille justement :mdr: ?



Bcp de H.C pas de Hifi :cry:


Profil d'Auteur :
22, allée Turçat Mery
13008 Marseille
04 91 32 80 71

QUINTE-ET- SENS
Mr BEAUVE Jean
AIX EN PROVENCE
04 42 99 39 84

NEW-TECH Mr BENHARDIT MARSEILE 04 91 80 40 95
COPPER & COBALT Mr LOUSSIKIAN Yves MARSEILLE 04 91 04 60 00

A toi de voir ;-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message