Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du PR 5.1 soirée ATOLL du 25/11/04

Message » 19 Déc 2004 11:07

Je suis en train de tester le PR5.1 Atoll, je vous ferai part du résultat de mes investigations.
D'autre part pour répondre aux sympathiques "taquineries" de Ronan :wink: , pour aider les forumeurs voir ci-après:


calovadts - 12 Nov 2004 8:50
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
dub a écrit:

Me semble que KLS et Ronan ont déjà permis à calovadts de commencer ce genre de comparaison dans le cas du Sherwood P965…
Cdt

Effectivement et après en avoir parlé avec Ronan, il ne veut même plus faire la comparaison avec le 1068 tellememnt la différence est énorme. Même comparé avec le 1098 (pourtant beaucoup plus cher) l'atoll reste dans la course Un monstre je vous dis

La configuration dans mon profil


Adage Ecossais : Le golf n'est pas une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus sérieux...
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Déc 2004 11:29

hello SandWedge,

Un grand merci pour tes investigations, est-ce que tu est en train
de le comparer avec d'autres preamp? si oui, lesquelles?

suis deja tres impatient de lire ton analyse, tes impressions, ahhh
si seulement on pouvait plus facilement ecouter cette atoll en
suisse :oops:

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 19 Déc 2004 11:49

Pour Ronan

Crois-tu que Atoll sortira un preamp 6.1 prochainement ?

Merci
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 19 Déc 2004 12:11

Comme je suis intéressé par un pré-amp HC, avec ou sans décodeur, j’ai aussi repéré le modèle PRE de MicroMéga http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/pre.html, mais il ne semble pas encore disponible et je n’ai pas de donnée sur le prix.

Une comparaison avec le Atoll 5.1 serai bien :lol: :lol:


Ronan ??
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 19 Déc 2004 20:56

langmc a écrit:Comme je suis intéressé par un pré-amp HC, avec ou sans décodeur, j’ai aussi repéré le modèle PRE de MicroMéga http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/pre.html, mais il ne semble pas encore disponible et je n’ai pas de donnée sur le prix.

Une comparaison avec le Atoll 5.1 serai bien :lol: :lol:


Ronan ??

:D Eh bien dis donc, je viens de voir l'intérieur du Microméga, ils pourraient nous le faire en version Micro, ça serait plus WAF! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Déc 2004 0:39

Hello T69 la comparaison se fera avec un HK Signature 2.0.
Malheureusement pas de compte rendu avant au moins une semaine car je serai en déplacement la semaine prochaine.

En première analyse en ecoute stéréo:
CD = Meridian 506/20
Amp = Audio Research VS55
Enceintes = Divatech MC26 + sub

- Beaucoup de details.
- Ne fais pas de cadeau à la source, car il n'arrondit pas du tout le message.
- Très droit, peut surprendre un peu au début, voire même un peu raide mais il faut sans doute le laisser chauffer/roder un peu.

A suivre.... Mais pas tout de suite...

La configuration dans mon profil


Adage Ecossais : Le golf n'est pas une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus sérieux...
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2004 9:21

alfachris a écrit:
langmc a écrit:Comme je suis intéressé par un pré-amp HC, avec ou sans décodeur, j’ai aussi repéré le modèle PRE de MicroMéga http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/pre.html, mais il ne semble pas encore disponible et je n’ai pas de donnée sur le prix.

Une comparaison avec le Atoll 5.1 serai bien :lol: :lol:


Ronan ??

:D Eh bien dis donc, je viens de voir l'intérieur du Microméga, ils pourraient nous le faire en version Micro, ça serait plus WAF! :lol: :lol:


Bonjour à toi !

Qu'ils le fassent tout court, ce sera déjà bien. Micromega est le roi de l'arlésienne.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Déc 2004 11:13

Atoll n'a rien a envier a Micromega pour le retard des produits :roll: (2 ans pour ce preamp qd meme .....)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:28

JPG - Hifissimo a écrit:
alfachris a écrit:
langmc a écrit:Comme je suis intéressé par un pré-amp HC, avec ou sans décodeur, j’ai aussi repéré le modèle PRE de MicroMéga http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/pre.html, mais il ne semble pas encore disponible et je n’ai pas de donnée sur le prix.

Une comparaison avec le Atoll 5.1 serai bien :lol: :lol:


Ronan ??

:D Eh bien dis donc, je viens de voir l'intérieur du Microméga, ils pourraient nous le faire en version Micro, ça serait plus WAF! :lol: :lol:


Bonjour à toi !

Qu'ils le fassent tout court, ce sera déjà bien. Micromega est le roi de l'arlésienne.



TU veux dire qu’il va falloir attendre 2 ans comme l’ATOLL 5.1 pour faire une comparaison :P
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 20 Déc 2004 22:45

henri66 a écrit:Atoll n'a rien a envier a Micromega pour le retard des produits :roll: (2 ans pour ce preamp qd meme .....)


Je ne vais pas me mettre à défendre Atoll dont les patrons font un bon de 3 mètres en arrière quand ils me voient arriver à leur stand (mes chers concurrents savent me faire une sale réputation, je les remercie ici), mais eux au moins, ils les sortent, leurs produits. J'ai encore souvenir d'un fameux lecteur DVD qui devait embarquer la première puce Faroudja du marché, et qui n'est jamais sorti, alors que j'avais les mécaniques en magasin depuis 6 mois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Déc 2004 22:46

langmc a écrit:TU veux dire qu’il va falloir attendre 2 ans comme l’ATOLL 5.1 pour faire une comparaison :P


Peut être pas non. Peut être qu'il ne faudra rien attendre du tout, car ils ne le sortiront jamais... avec Micromega, tout est possible : le meilleur, et le pire. Leurs produits sont intéressants, mais seulement quand on les a pour de vrai.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Déc 2004 22:54

JPG - Hifissimo a écrit:
Je ne vais pas me mettre à défendre Atoll dont les patrons font un bon de 3 mètres en arrière quand ils me voient arriver à leur stand (mes chers concurrents savent me faire une sale réputation, je les remercie ici), mais eux au moins, ils les sortent, leurs produits. J'ai encore souvenir d'un fameux lecteur DVD qui devait embarquer la première puce Faroudja du marché, et qui n'est jamais sorti, alors que j'avais les mécaniques en magasin depuis 6 mois.


Et c'est pourtant pas faute de leur avoir dis plusieurs fois que l'enseigne Hifissimo était une excellente enseigne pour une marque comme Atoll privillégiant le rapport qualité musicalité prix de sa sélection. J'ai dis ce que je pensais mais apparement il y a encore du boulot JPG.

Cela étant à chacun ces galère. PPL ( Cambridge, Acoustic Energy, Myriad et j'en passe) refuse de me voir, idem pour quelques autres. A ce que je sais, JPG à eu la même démarche que moi vis à vis de PPL mais ils sont butés, mais merci quand même à toi JP.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:20

Ronan Elecson KLS a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Je ne vais pas me mettre à défendre Atoll dont les patrons font un bon de 3 mètres en arrière quand ils me voient arriver à leur stand (mes chers concurrents savent me faire une sale réputation, je les remercie ici), mais eux au moins, ils les sortent, leurs produits. J'ai encore souvenir d'un fameux lecteur DVD qui devait embarquer la première puce Faroudja du marché, et qui n'est jamais sorti, alors que j'avais les mécaniques en magasin depuis 6 mois.


Et c'est pourtant pas faute de leur avoir dis plusieurs fois que l'enseigne Hifissimo était une excellente enseigne pour une marque comme Atoll privillégiant le rapport qualité musicalité prix de sa sélection. J'ai dis ce que je pensais mais apparement il y a encore du boulot JPG.

Cela étant à chacun ces galère. PPL ( Cambridge, Acoustic Energy, Myriad et j'en passe) refuse de me voir, idem pour quelques autres. A ce que je sais, JPG à eu la même démarche que moi vis à vis de PPL mais ils sont butés, mais merci quand même à toi JP.

A +

Ronan




c est triste et dommage ce genre d attitude... :( , ca limite vite l acces a certaines marques en obligeant a aller parfois les decouvrir dans des enseignes qui ne correspondent souvent pas aux passionnes et ou la politique commerciale passe avant le reste... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:28

eh oui des fois pour ne pas laiser le client qui habite juste en face qui est un ancien client.... on est obligé de refuser à d'autres.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Déc 2004 9:38

zebulons69 a écrit: :( , ca limite vite l acces a certaines marques en obligeant a aller parfois les decouvrir dans des enseignes qui ne correspondent souvent pas aux passionnes et ou la politique commerciale passe avant le reste... :roll:
a+

Pour ATOLL c'est pas l'enseigne qui commence par I et qui finit par L :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai toujours été surpris de voir de l'ATOLL dans ce magasin :o :o
Qui ressemble plus à un entrepot de matos qu'à un magasin d'écoute entre passionnés.... Même si certains vendeurs restent quand même des gens sympas et compétents... C'est juste la politique d'exposition du matériel qui me choque dans cette enseigne....
Et parfois aussi l'accueil!!!! Mais ceci est une autre histoire :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message