Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, Tkunc, viazac et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plinius SA REFERENCE

Message » 17 Déc 2004 20:57

Je viens de passer chez Connexion Toulouse.
Ils faisaient tourner des N801 avec le tout nouveau Plinius SA-REFERENCE.
C'était beau.
C'est vrai que bien drivées, ce sont de sacrées enceintes.
Et l'ampli est vraiment extraordinaire. Déja, extérieurement, il en impose.
C'est un ampli de puissance qui en remontre à plus d'un radiateur...
Les 38 étaient superbement maitrisés, les timbres superbes, une subtilité et une définition rares.
Un grand moment.
Je regrette juste de n'avoir eu le temps de faire des écoutes plus longues.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Déc 2004 15:01

he he... Tu ne m'etonnes pas ! Le SA-REF est tres proche du SA250/IV : je pense que c'est l'un des tout meilleurs amplis du monde. Comme les 801 sont d'excellentes enceintes et qu'elles aiment etre driver par un ampli "costaud" capable de donner beaucoup de courant, je me doute que le resultat devait etre impressionnant !

Connexion fait toute la gamme Plinius ? Je me rejouis que cette marque soit enfin distribuee correctement en France !

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 19 Déc 2004 17:55

Ouais et moi je me marre gentiment...Lorsqu'on parlait de Plinius aux vendeurs de Connexion Toulouse il y a quelques mois, il pensaient tout de suite à Krell, aux grosses enceintes américaines...Et puis ils ont pris une claque à l'écoute du SA-250 :lol:

Enfin tant mieux, il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:01

Salut,

lcartau a écrit:Et puis ils ont pris une claque à l'écoute du SA-250 :lol:


Classique ! Un revendeur THG que je connais bien m'a dit un jour en confidence : je ne peux pas vendre du Plinius : en comparaison directe c'est tellement dur pour la concurrence que je ne vendrai plus que ca. Ca serait mauvais pour les affaires... :D

Serieux, maintenant que je ne vends plus mon Plinius et que je puis donc pas etre taxe de mauvaise foi, je le dits en conseil d'amis aux "forumers": allez ecouter du Plinius les gars ! C'est vraiment etonnant...

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 20 Déc 2004 13:51

Salut,

C'est quoi le SA REF ?
Un ancien modèle ? Dans la gamme Plinius, il se situait en dessous ou au dessus du SA 250 ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Déc 2004 19:37

Serieux, maintenant que je ne vends plus mon Plinius et que je puis donc pas etre taxe de mauvaise foi, je le dits en conseil d'amis aux "forumers": allez ecouter du Plinius les gars ! C'est vraiment etonnant...


Ouais, et ce qui est vraiment étonnant, c'est le prix :o
Il est probablement justifié, rien qu'à les regarder on voit la qualité de fabrication, et honnêtement Plinius ça fait vraiment fantasmer.
Mais au prix d'une petite voiture pour un 250W, y a pas grand monde qui peut s'acheter ça :(
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:02

C'est bien pour ça que j'ai sauté sur l'offre d'Aurélien, qui revendait le sien, "seulement" au prix d'une petite voiture d'occasion :wink:

Merci Aurélien ! :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:05

Pour le SA REF, j'ai trouvé ; j'avais cherché ici : http://www.plinius.com/ :oops:

au lieu de là : http://www.pliniusaudio.com/ :roll:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:48

Buzzbuzz a écrit:C'est bien pour ça que j'ai sauté sur l'offre d'Aurélien, qui revendait le sien, "seulement" au prix d'une petite voiture d'occasion :wink:

Merci Aurélien ! :wink:


Tu me fais a nouveau rire !!! De rien, tout le plaisir est pour moi :D :D :D. D'ailleurs l'autre jour quand j'ai dit a mon pere que je le vendais il m'a dit "tu vas au moins essayer d'en tirer 10000 francs, non ?" (l'air de dire : il y a vraiment des pigeons...). He he he (precision : il n'a aucune idee du prix neuf et moi j'avais un peu honte :D).

Un truc plus serieux : bien que les photos sur le site Plinius montrent toujours l'ampli en gris, tu as bien note que le mien etait noir :

Image

Image

A bientot !

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:29

D'ailleurs s'il n'avait pas été noir je te l'achetais, j'aurais bien trouvé quelqu'un qui m'aurait racheté mes parents :mdr:
Mes chers parents, vous n'avez pas internet, et ne fréquenteriez certainement pas ce forum, si par incroyable vs me lisez sachez que je plaisante et que je vous aime :D
J'aurais plutôt choisi de revendre de la drogue à la sortie des lycées :mdr:
Keskon peut dire comme conneries sur un forum :roll:

Je sors... :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Déc 2004 1:28

Aurelien_2004 a écrit:...tu as bien note que le mien etait noir ?...


Oui oui, pas de problème ! Je suis sûr que ma femme l'aurait préféré alu, mais vu la taille du bestiau, il passera "un peu" plus inaperçu...

Et puis j'aime bien les contrastes :lol: genre Farfadet 1,2 kg tout mouillé / Plinius 57 kg tout en masse !

Enfin, face au Farfadet, j'ai fait plus fort avec les blocs Némo, mais avec l'Accuphase ou le Plinius, ça fait quand même assez David contre Goliath (ou plutôt David AVEC Goliath ; l'idée, c'est quand-même de les faire aller vers un même but, non ?) !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:20

Salut,

Buzzbuzz a écrit:Oui oui, pas de problème ! Je suis sûr que ma femme l'aurait préféré alu, mais vu la taille du bestiau, il passera "un peu" plus inaperçu...


C'est marrant ça ! Pour moi, c'était justement la condition sine qua non de ma femme : OK mais seulement en noir !

Buzzbuzz a écrit:Et puis j'aime bien les contrastes :lol: genre Farfadet 1,2 kg tout mouillé / Plinius 57 kg tout en masse !


Heu... Il y a, je crois, une erreur sur le site web de Plinius. Le SA250 pèse en fait plutot 70kg (et donc 80kg dans sa caisse)... Tu es sportif ? Moi, pas trop :D

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Déc 2004 12:24

j'y suis allé faire un tour
c'est vrai que le plinius en impose un peu :mdr:

Avec le vendeur, on a aussi parlé des vincent (ils en revendent aussi)
il a pas apprécié que je lui parle des chinois, m'a sorti des arguments bateau, et a fini par me dire qu'il n'en vendait plus beaucoup. On se demande pourquoi ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Déc 2004 13:29

Salut,

Thierry.P a écrit:j'y suis allé faire un tour
c'est vrai que le plinius en impose un peu :mdr:


Et oui, les plus gros Plinius (SA250, SAREF, SA102, etc.) en imposent: pas de secret pour sortir plus de 100 W en pure classe A, il faut des gros radiateurs et une grosse alim ! Mais ils ne sont pas disgracieux et ils sont... tellement bons !

Cela dit, les petits, et en particulier les intégrés 9100 et 9200 sont plutôt discrets et extrêmement musicaux.

Bon Noël,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:45

Quel dommage que les electronique Pass Labs ne soient pas importées en France, elles sont de la même veine, peut-être même supérieures encore :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message