Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le n°521 de Diapason de Janvier 2005 contient un DVD…

Message » 21 Déc 2004 10:04

Salut à tous,

Le n°521 de Diapason de Janvier 2005 contient un DVD consacré aux victoires de la Musique avec au menu:
Solistes instrument:
- Marina Chiche, violon: Pablo de Sarasate, Fantaisie sur Carmen (Introduction, Habanera); Massenet, Méditation de Thaïs;
- Pascal Amoyel, piano: Liszt, Totentanz, variations sur le Dies Irae; Chopin, Nocturne N°20 en ut # m.;
-Stépahnie-Marie Degand, violon: Brahms, Concerto pour violon (final); Leclair, Sonate IV, Livre IV (Chaconne);
Artistes Lyriques:
- François Lis: Bizet, La jolie fille de Perth «Quand la flamme de l'amour»; Mozart, les Noces de Figaro, «La Vendetta» (Bartolo); Grieg, «Iche Liebe dich, op.5 n°3 en Si b;
- Ingrid Perruche: Mozart, Les Noces de Figaro, «Venite Inginocchiatevi» (Suzanne); Bizet, Carmen, «Je dis que rien ne m'épouvante» (Micaëla); Delibes, Les filles de Cadix.

Une présentation du DVD et uine présentation de l'Orchestre de Paris — le tout faisant dans les 66'40 et enregistré en Dolby Digital 2 canaux.

Un bulletin de vote est fourni à renvoyer avant le 17 janvier.


Cdlt :wink:

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2004 10:22

Dolby Digital 2 canaux :roll:

Quand les éditeurs de musique classique comprendront-ils que ce n'est pas en boudant les nouvelles technologies qu'ils relanceront le marché moribond du disque classique !!

Combien de DVD d'opéra et de classique sont de bonne qualité et en multicanal ??
Moins d'une dizaine probablement.
:evil:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Déc 2004 11:52

dub a écrit:Une présentation du DVD et uine présentation de l'Orchestre de Paris — le tout faisant dans les 66'40 et enregistré en Dolby Digital 2 canaux.

Un bulletin de vote est fourni à renvoyer avant le 17 janvier.


Est-ce qu'on peut utiliser ce bulletin pour voter CONTRE le DD stéréo comme support musical??? :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:07

vincent128 a écrit:
dub a écrit:Une présentation du DVD et uine présentation de l'Orchestre de Paris — le tout faisant dans les 66'40 et enregistré en Dolby Digital 2 canaux.

Un bulletin de vote est fourni à renvoyer avant le 17 janvier.


Est-ce qu'on peut utiliser ce bulletin pour voter CONTRE le DD stéréo comme support musical??? :o



Mé nan — on vote sur les artistes présentés dans ce dvd (gratuit) qui sert justement à accompagner ce bulletin de vote pour les Victoires de la Musique classique de 2005. et bon, d'accord, à l'écoute il y a quelques… certes…
Mais c'est une façon de diffuser de l'information et de communiquer avec le lectorat d'une revue qui est assez intéressante, je trouve. J'ai l'impression que le but n'est pas tant de proposer un super DVD en 76/512 — :wink: — que de développer une presse plus "interactive". C'est à ce titre que je trouve l'info intéressante.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2004 17:05

Dub : ils avaient déjà fait ça, associés à Télérama et quelques autres d'ailleurs, mais avec un CD.

Je regrette le passage au DVD vidéo avec le son en DD :
- d'une part ça sous-entend qu'ils s'agit d'un bon support pour écouter de la musique, puisque cautionné par un magazine musical;
- d'autre part ça signifie que le jvote des gens va être influencé aussi par les yeux et pas seulement par ce qu'ils entendent : bientôt, comme à la starac, il faudra être mignon, gomminé et danser façon gym-tonic pour gagner aux victoires de la musique!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2004 17:24

Ce numéro de Diapason contient aussi un comparatif sur 6 tuners autour de 250 € :
- Denon Tu-1500 RD *****
- Marantz ST 4000 *****
- Nad C422 ******
- Sony ST-SE 370 ******
- Teac T-R460 ******
- Yamaha TX-592 RDS ****
- Rotel RT-1080 ******
et une écoute crituque de l'ampli-préampli Kora Aries et Crescendo ******

Bonne lecture à tous
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 21 Déc 2004 18:26

vincent128 a écrit:Dub : ils avaient déjà fait ça, associés à Télérama et quelques autres d'ailleurs, mais avec un CD.


Donc sans image…

vincent128 a écrit: d'autre part ça signifie que le jvote des gens va être influencé aussi par les yeux et pas seulement par ce qu'ils entendent : bientôt, comme à la starac, il faudra être mignon, gomminé et danser façon gym-tonic pour gagner aux victoires de la musique!


Mouaih… ça se discute, comme dit l'autre :wink: — non seulement parce que ceux qui vont s'intéresser à ça ne sont probablement pas les mêmes que ceux qui regardent les émissions dont tu parles, mais aussi parce que, au concert, on ne ferme pas nécessairement les yeux.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2004 21:56

Chaman a écrit:Ce numéro de Diapason contient aussi un comparatif sur 6 tuners autour de 250 € et une écoute crituque de l'ampli-préampli Kora Aries et Crescendo ******


Franchement, je suis toujours dubitatif devant les tests matériel de Diapason. Je n'y accorde pas souvent un grand crédit pour mes choix.
Mais je suis souvent méfiant vis à vis des tests de matériel dans les magazines. A part la RDS, les autres me semblent tous influencés (comme par hasard une pub de la marque testée est souvent la page d'après...)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Déc 2004 23:17

shadows a écrit:... (comme par hasard une pub de la marque testée est souvent la page d'après...)


la plupart du temps les résultats des tests sont communiqués bien avant la parution aux constructeurs/importateurs/... Ce qui explique que, pour en remettre une couche, ces derniers, fiers d'avoir la médaille qui va bien, passent la pub dans le même numéro . A rapprocher des coups de coeur du guide hachette (le vin pour les ignares ;);) :oops: ;)) qui sont souvent déjà présents dans les châteaux qui l'obtiennent avant même que le guide ne paraisse.

Maintenant y'en a qui vont dire : "oui mais les journalistes ont ptet tendance à en rajouter histoire d'être certains d'avoir de la pub". Certes.
perso, je fais en règle générale confiance à la presse, mais bien sur en laissant mes oreilles et ce qu'il y a entre les deux, décider si je suis d'accord avec eux.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2004 10:25

Je vais en remettre une couche, désolé pour le HS.

Saint Patrick Lelay, apôtre du consumérisme a annoncé la tendance des médias (qui est déjà une réalité dans la TV mais qui va certainement contaminer la presse) qui consiste à se mettre au service des annonceurs afin de maximiser le chiffre d'affaire des deux parties, grâce à la mise à disposition du temps du télespectateur (respectivement du lecteur).

Un magazine vraiment indépendant est un magazine sans pub et je n'en connais pas beaucoup. En informatique, je connais "le virus informatique" petit journal qui, quand on le lit, nous permet de nous rendre compte (par contraste) combien la presse informatique est à la botte des éditeurs et constructeurs.



Mais pour en revenir à nos moutons, j'aime bien lire Diapason. :)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 22 Déc 2004 10:52

vincent128 a écrit:Je regrette le passage au DVD vidéo avec le son en DD :
- d'une part ça sous-entend qu'ils s'agit d'un bon support pour écouter de la musique, puisque cautionné par un magazine musical


et en quoi le support DVD video/son DD serait moins bon que le CD ?? ce n'est pas techniquement un bon support ? (surtout s'il est en 24/96 réel ?)


vincent128 a écrit:Je regrette le passage au DVD vidéo avec le son en DD :
- d'autre part ça signifie que le jvote des gens va être influencé aussi par les yeux et pas seulement par ce qu'ils entendent : bientôt, comme à la starac, il faudra être mignon, gomminé et danser façon gym-tonic pour gagner aux victoires de la musique!


tous ces artistes se produisent principalement sur scène ou le spectateur a l'image comme ici... ou est le problème ?? crois tu qu'un artiste sur scène ne doit pas soigner sa présentation comme à la télé ??

ce DVD prépare une émission télé ou il y a l'image...

tous ceux qui veulent écouter sans l'image ou fermer les yeux au concert le peuvent !!

je ne comprends vraiment pas ton message 8)

bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:21

BBBBILL a écrit:tous ces artistes se produisent principalement sur scène ou le spectateur a l'image comme ici... ou est le problème ?? crois tu qu'un artiste sur scène ne doit pas soigner sa présentation comme à la télé ??



Exactement ce que je disais… mais sont-ils gominés et font-il de la gymtonic? Réponse… en regardant le dvd! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales