Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, jupal, oliveetsese, skwat, STEF63 et 540 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui aime les Utopia ?

Message » 21 Déc 2004 23:34

haskil a écrit:
ACVotre a écrit: j'ai écouté aussi les diva au salon avec les électronques YBA, je suis parti en courant: grande image mais avec une coloration très importante dans le médium, les coeurs étaient affreux, mais est-ce la salle, ou l'electronique ou l'enceinte?


Impression totalement à l'inverse de celle-là : absence de coloration, transparence, précision, pas de crispation, voix sublimes (Brel ! à faire dresser les cheveux sur la tête : il était devant nous). Et nous étions plusieurs à être sortis tourneboulés de ce que d'aucuns ont trouvé être la plus belle écoute du salon... Avis que je partage.


J'ajoute pas grande image, mais image précise et timbres fabuleux... on n'entend pas les enceintes mais la musique en jaillit sans aucune contrainte et envahit la pièce.

Une des meilleures enceintes du marché. Et là, pour une fois, YBA m'a foutu par terre...

Alain :wink:


Bonsoir,
je fais partie de ceux qui ont été particulièrement séduits par cette écoute au salon
Haute Fidélité 2004. J'ai possédé pendant environ 20 ans des enceintes Magnat
à tweeter à plasma, soit-disant les meilleurs tweeters du monde... permettez-moi
d'en douter maintenant! Depuis que je possède des Diva Utopia Be, je me rends compte de la diiférence existant entre d'honnêtes enceintes et de bonnes enceintes. Les timbres sont
magnifiques: violoncelles et saxophones particulièrement. Les aigus sont rendus avec beaucoup
de naturel et mes anciens tweeters à plasma ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Quant à l'image stéréophonique, pour peu que l'on soit placé correctement, elle peut être saisissante
au point d'ouvrir les yeux (j'écoute souvent les yeux fermés) et de tourner la tête vers un instrument qui vient de commencer à jouer, tant sa présence semble réelle. J'ai été scotché sur
mon canapé en écoutant certains enregistrements, mêmes anciens (Art Pepper + Eleven "Modern Jazz Classics" pour n'en citer qu'un, enregisté en...1959! Qui vient d'écrire qu'en dehors du SACD multicanal, point de salut?? :-))
Si je comprends que l'on puisse plus ou moins apprécier la sonorité d'une paire d'enceinte,
il y a un point qui ne souffre pas de discussion: la très grande qualité de la finition. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici dans un message plus ancien et visiblement ciblé "anti Focal JM Lab" (émanant d'une "taupe" payée par un concurrent aigri peut-être... :-)) vous avez bien l'impression "d'en avoir pour votre argent" en achetant ce produit!
Je suis certainement moins difficile que bon nombre d'entre vous et je pense que d'autres
enceintes m'auraient également donné satisfaction. Mais les Utopia Diva ont été mon "coup de coeur" du Salon Haute Fidélité 2004.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 21 Déc 2004 23:51

bonsoir Sylvain
pourriez vous nous dire avec quoi vous mariez vos enceintes
perso je n'ai pas aimé avec de l'YBA dans la pièce du salon , par contre j'ai adoré les grandes utopia mise en oeuvre par adhf
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Déc 2004 0:03

Depuis que je possède des Diva Utopia Be

:lol: bienvenu au club des Be 8)

vous avez bien l'impression "d'en avoir pour votre argent" en achetant ce produit!

Entièrement d'accord avec toi :lol: mais par définition je ne suis pas objectif .... est-ce que quelqu'un l'est réellement :roll:

perso je n'ai pas aimé avec de l'YBA

J'ai déjà entendu de l'YBA sur du BW et j'avais beaucoup aimé, la "froideur" des YBA était équilibré par la légère "rondeur" des BW, par contre sur des Jm-lab je n'accroche pas du tout .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Déc 2004 0:38

Jerome057 a écrit:
Depuis que je possède des Diva Utopia Be

:lol: bienvenu au club des Be 8)
[
perso je n'ai pas aimé avec de l'YBA

J'ai déjà entendu de l'YBA sur du BW et j'avais beaucoup aimé, la "froideur" des YBA était équilibré par la légère "rondeur" des BW, par contre sur des Jm-lab je n'accroche pas du tout .....

Là je suis très gêné pour répondre, car je ne ressens pas de la "froideur" mais de la
"transparence" en écoutant mon YBA intégré Passion. Quand j'écoute Sarah Vaughan
ou Stan Getz sur mon système, je ne trouve pas cela froid. Mais je comprends que l'on puisse
aimer un autre son.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 22 Déc 2004 10:25

Là je suis très gêné pour répondre, car je ne ressens pas de la "froideur" mais de la
"transparence" en écoutant mon YBA intégré Passion

Ne soit pas gêné :wink:

Je n'ai pas écouté l'YBA intégré, l'essai que j'avais fait était sur une ligne 2 complète avec un CD YBA, donc du 100% YBA même les cables il me semble. J'ai pu entendre les gros bloc passion qui me semblait plus doux que la ligne 2.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Déc 2004 13:25

sylvain.renard.27 a écrit:... Quant à l'image stéréophonique, pour peu que l'on soit placé correctement, elle peut être saisissante...


C'est vrai qu'au Salon, s'il y avait une qualité à relever sur les Diva, c'était une scène sonore absolument stupéfiante !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message