Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, chupi, doumé40, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, Sithodea, smurz44 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR : Evolution 3 ou Offrandes ?

Message » 22 Déc 2004 13:58

mightydwarf a écrit:Ouais, mais ceci dit j'aurais bien aimé savoir ce qu'il avait écrit, et pourquoi il a été modéré :roll:


Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il proposait à la vente une des 2 paires d'enceintes dont il est question dans le titre. Ca aurait été moi, c'est le message entier qui sautait et pas seulement son contenu...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:01

ogobert a écrit:
mightydwarf a écrit:Ouais, mais ceci dit j'aurais bien aimé savoir ce qu'il avait écrit, et pourquoi il a été modéré :roll:


Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il proposait à la vente une des 2 paires d'enceintes dont il est question dans le titre. Ca aurait été moi, c'est le message entier qui sautait et pas seulement son contenu...


Je m'en doutais, mais j'espérais vraiment que ce n'était pas le cas
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:42

Offrande a écrit:je peux vous en parler je pense.... : [/img]

j'ai decouvert la marque JMR en ecoutant des Offrandes....
Helas, mes finances m'ont alors empéché de les acheter.
Je me suis "contenté" des evolution3....

Bon, aujourd'hui j'ai les 2....
ben j'ai pas grand chose a ajouter a ce qu'a deja dit Julien....

Je dirai simplement que les Evolution 3 rendent la musique plus "envoutante"... j'espere que je suis assez clair dans mes qualificatifs ;)

Les Offrandes sont plus "precises"...

bon ben moi je ne suis pas trop pressé de me separer de mes Evolution 3. Il m'arrive parfois d'avoir envie d'être plus envahi par la musique, besoin de plus de grave quoi... ben dans ce cas je branche les Evolution3, ca me prend 10 secondes...

Lorsque j'ai reçu mes Offrandes je ne pensai pas pouvoir réécouter les Evolution3, ce n'est pas le cas...

Bon apres on peut aussi se poser la question du volume de la piece... j'ai de nouveau parfois envie des evolution3 depuis que mon ensemble est dans une pièce de 52m2, je pense que ca y fait...

je ne sais pas trop si je t'ai aidé.....


Bonjour,

Possède tu la dernière version des Offrandes ,car visiblement y'a eu pas mal d'évolution avec la dernière version...
Merci :wink:
rastapopolous
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juil 2004 15:13
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:48

rastapopolous a écrit:Bonjour,

Possède tu la dernière version des Offrandes ,car visiblement y'a eu pas mal d'évolution avec la dernière version...
Merci :wink:


j'ai la derniere version des evolution 3 en massif.... c'est pas la derniere derniere version mais, sans vouloir trop m'avancer, je pense que ma comparaison avec les Offrande reste juste....
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:49

Offrande a écrit:
rastapopolous a écrit:Bonjour,

Possède tu la dernière version des Offrandes ,car visiblement y'a eu pas mal d'évolution avec la dernière version...
Merci :wink:


j'ai la derniere version des evolution 3 en massif.... c'est pas la derniere derniere version mais, sans vouloir trop m'avancer, je pense que ma comparaison avec les Offrande reste juste....


je pense aussi
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:55

ogobert a écrit:
mightydwarf a écrit:Ouais, mais ceci dit j'aurais bien aimé savoir ce qu'il avait écrit, et pourquoi il a été modéré :roll:


Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il proposait à la vente une des 2 paires d'enceintes dont il est question dans le titre. Ca aurait été moi, c'est le message entier qui sautait et pas seulement son contenu...


OK.
Et j'imagine que cest interdit par la charte (qu'évidemment je n'ai jamais lu :oops: )?
C'est pas 1 provoc, juste 1 question.
Dont la réponse doit être évidente.

Pour parler d'autres choses, qui a déja écouté les Concorde, comparées aux Evo3?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:04

mightydwarf a écrit:Et j'imagine que cest interdit par la charte (qu'évidemment je n'ai jamais lu :oops: )?


:o :o bah tu vas aller la lire tout de suite et tu me fais un résumé de 10 lignes pour demain matin :roll: :lol:

mightydwarf a écrit:Pour parler d'autres choses, qui a déja écouté les Concorde, comparées aux Evo3?


Les Concorde ont plus de présence que les Evo3, mais malheureusement, le prix n'est pas le même et en plus il faut qu'elles respirent les bêbêtes :o :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:14

mightydwarf a écrit:Et j'imagine que cest interdit par la charte (qu'évidemment je n'ai jamais lu :oops: )?


Il serait temps...

In short :
3-1. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postées dans un autre forum ou mises en signature d'un message seront modérées.

3-2. Le droit de poster un message dans un de ces forums est réservé aux seuls membres de l'association hormis les professionels et les brokers ( cf. chapitre suivant ).


Double contravention : pas membre de l'asso et pas dans le bon forum...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:36

Je profite du fait qu'il y ait autant de possesseurs des Evolution 3 sur ce post pour poser une petite question:
Est ce vrai qu'il faille une piece >20m² pour ces enceintes et qu'il faille absolument les décoller du mur?

Parce que c'est ce que j'ai lu ca et là alors qu'un revedeur m'a dit exactement le contraire :o

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:39

ben les Concordes sont des enceintes 3 voies... y a plus de corps oui...
Comme le dit justement Mlle BoudZe, faut de l'espace.
25m2 c'est pile poil pour des Evolution 3, a mon hmble avis faut donc prevoir bien plus pour des Concordes (perso je les ai ecoutées dans un auditorium de ~ 50 m2) et y avait du tres gros YBA derriere..
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:35

boudZe a écrit:
mightydwarf a écrit:Et j'imagine que cest interdit par la charte (qu'évidemment je n'ai jamais lu :oops: )?


:o :o bah tu vas aller la lire tout de suite et tu me fais un résumé de 10 lignes pour demain matin :roll: lol: :

Hum j'adore quand on me parle comme ça :mdr:
Boudze il y a en toi une dominatrice qui sommeille, oh oui fouette-moi encore :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:41

ogobert a écrit:
mightydwarf a écrit:Et j'imagine que cest interdit par la charte (qu'évidemment je n'ai jamais lu :oops: )?


Il serait temps...

In short :
3-1. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postées dans un autre forum ou mises en signature d'un message seront modérées.

3-2. Le droit de poster un message dans un de ces forums est réservé aux seuls membres de l'association hormis les professionels et les brokers ( cf. chapitre suivant ).

Double contravention : pas membre de l'asso et pas dans le bon forum...


Merci :wink:
Comme ça c'est clair, et ça empêchera certains de hurler à la modération arbitraire.
Bon, j'ai pas lu la charte (à quand un sondage "combien l'ont lue"? :D ) mais je crois que c'est pas trop compliqué d'être sur un forum sans ça, juste une question de bon sens et d'un peu de savoir vivre, non?
Mighty, qui n'a pas encore eu de carton jaune
Mais qui pourrait bien en avoir un si Boudze n'apprécie pas le SM :wink: ...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 22 Déc 2004 20:22

Merci à tous pour vos informations et vos impressions (et la belle photo qui donne bien envie !).
Je vais aller faire une écoute comparative dès la semaine prochaine. :D

Question subsidiaire :
Mes actuelles offret une scène sonore décevante :cry: . C'est, je crois, dû à dissymétrie dans le placement des enceintes : celle de gauche est à environ 80cm du mur latéral ; celle de droite est à plus de deux mètres !
Quand je suis allé à Versailles pour acheter mon ampli, mes enceintes ne présentaient pas ce défaut.
Est-ce que je ne risque pas d'avoir le même problème avec de nouvelles enceintes, Evolution 3 ou Offrande ?

BM
Basho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2004 14:17
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2004 20:57

Question idiote : tu n'as pas la possibilité de mieux les placer?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 22 Déc 2004 21:29

les JMR n'ont pas la réputation de degager beaucoup d'energie, c'est pour ca d'ailleurs qu'elles sont faciles a placer....

Bien amicalement :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message