Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment brancher le materiel chinois ?

Message » 21 Déc 2004 22:07

les transfo sont des transfo français, mais arretez de vous masturber la tête messieurs, çà marche, ne pas oublier qu'on n'en a rien à battre des matériels car ils sont au service de la musique
il est certain que si l'on met du tango ou des partriges cela va sonner mieux, mais l'art d'un concepteur est d'obtenir le maximum des circuits et des composants pour que lamatériel je le répète soit au service de l'oeuvre, et Jean luc B sait remarquablement le faire
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:12

ACVotre a écrit:les transfo sont des transfo français, mais arretez de vous masturber la tête messieurs, çà marche, ne pas oublier qu'on n'en a rien à battre des matériels car ils sont au service de la musique
il est certain que si l'on met du tango ou des partriges cela va sonner mieux, mais l'art d'un concepteur est d'obtenir le maximum des circuits et des composants pour que lamatériel je le répète soit au service de l'oeuvre, et Jean luc B sait remarquablement le faire



C'est bon, j'ai eu la réponse que j'attendais ....je rigole :mdr: :mdr: :mdr:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:27

laugar1 a écrit:
ACVotre a écrit:les transfo sont des transfo français, mais arretez de vous masturber la tête messieurs, çà marche, ne pas oublier qu'on n'en a rien à battre des matériels car ils sont au service de la musique
il est certain que si l'on met du tango ou des partriges cela va sonner mieux, mais l'art d'un concepteur est d'obtenir le maximum des circuits et des composants pour que lamatériel je le répète soit au service de l'oeuvre, et Jean luc B sait remarquablement le faire



C'est bon, j'ai eu la réponse que j'attendais ....je rigole :mdr: :mdr: :mdr:


Ah bon

Les amplis chinois avec transfos de sortie japonais c'est de la daube, les transfos de sortie français c'est de la daube (KRISMAE si tu nous lis) donc les amplis équipés de ces transfos c'est de la daube (si je lis bien entre les lignes).

Avec çà, on và faire avancer le débat, "achetez que du AUDIO NOTE il n'y a que çà qui marche, d'ailleur c'est ce que j'ai".

Laurent, ton discourt me fait vraiment penser a çà et çà me désole
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:49

Laurent, ton discourt me fait vraiment penser a çà et çà me désole



+1

Pourrais tu commanter un tantinet plus que ca ?

Je présume qu'il y a plusieur societe qui fabrique des transfo en france, et là sans cité de marque ca te fais deja rigoler :roll:

As tu deja ecouter ces amplis (ampli chinois, production jlb) si oui, pourquoi ne te convienne t'il pas ?

C'est par ce genre de discour que le tube m'a rebuter, en dessous d'un certain prix les amplis a tubes sont forcement mauvais
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 17:45

EUVRARD a écrit:
laugar1 a écrit:
ACVotre a écrit:les transfo sont des transfo français, mais arretez de vous masturber la tête messieurs, çà marche, ne pas oublier qu'on n'en a rien à battre des matériels car ils sont au service de la musique
il est certain que si l'on met du tango ou des partriges cela va sonner mieux, mais l'art d'un concepteur est d'obtenir le maximum des circuits et des composants pour que lamatériel je le répète soit au service de l'oeuvre, et Jean luc B sait remarquablement le faire



C'est bon, j'ai eu la réponse que j'attendais ....je rigole :mdr: :mdr: :mdr:


Ah bon

Les amplis chinois avec transfos de sortie japonais c'est de la daube, les transfos de sortie français c'est de la daube (KRISMAE si tu nous lis) donc les amplis équipés de ces transfos c'est de la daube (si je lis bien entre les lignes).

Avec çà, on và faire avancer le débat, "achetez que du AUDIO NOTE il n'y a que çà qui marche, d'ailleur c'est ce que j'ai".

Laurent, ton discourt me fait vraiment penser a çà et çà me désole



Salut,

Ma réponse ironique ne visait pas tant les transfos mais la réponse évasive d'un soit disant " Pro" ??? c'est ce qui me désole !!!

J'en ai marre des discours de Pros en substance : "Si je vous dis que c'est bien , c'est que c'est bien, car moi je sais ce qui est bon pour vous" Ah oui j'en suis ravis mais faudrait peut etre un peu developper ! c'est un peu court et c'est ça qui me dérange !!!!

J'étais inervenu sur ce post car apparement les produits Jean Luc B semblent intéréssants...

Maintenant pour en revenir aux transfos français et bien sachez messieurs que je suis un fervant défenseur de nos produits ! pas tous biensur car il y a à boire et à manger mais pour exemple le bobineur Hexacom ( Nantes) pour moi, représente ce qu'il y a de mieux sur notre territoire en terme de bobinage ! D'ailleurs tiens c'est bizzarre : Verdier , La Maison de l'Audiophile, Fidelta..... ne s'y sont pas trompés !!!

Quand aux transfos Audio Note , bein oui, ne vous en déplaise ils sont au dessus du lot !!! Y'a qu'a écouter et comparer pour s'en rendre compte ! mais là encore c'est pas donné c'est sur !mais l'investissement en vaut rééllement la chandelle !

Sans rancune ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

cablage

Message » 23 Déc 2004 0:45

une petite question qui a ete abordee sur ce post et sur laquelle je voulais revenir : pouvez vous me donner des arguments objectifs sur l'avantage d'avoir une source xlr sur courte distance plutot que de simples prises RCA . cela m'interesse car j'ai un ampli pathos qui possede les 2 ( mais xlr asymetriques ) et je voudrais savoir s'il y a un interet a acquerir un cd/sacd avec sorties xlr ou puis je me contenter de sorties plus classiques rca ( en substance : la perte de signal sur courte distance n'est elle pas negligeable en rca ? )
merci de vos reponses
:wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 23 Déc 2004 10:08

Alos VSYQUEM

Le mieux c'est d'essayer mais tes prises XLR ne sont pas de vrais symétriques donc, pas sur que cela soit mieux.

LAUGAR1

C'est un peu plus clair comme çà, tu vois qu'on y gagne a etre plus précis dans ses critiques.
Les transfos AUDIO NOTE sont bobinés en fils d'argent, c'est peut-etre ce qui fait leur supériorité relative (dans le sens ou tout le monde n'aime pas la même chose).

Mais AUDIO NOTE ne fait pas que des choses exceptionnelles, j'en veux pour preuve leur enceintes qui sont loin de faire l'unanimité.

Sans rancune aussi :wink:

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:15

EUVRARD a écrit:Alos VSYQUEM

Le mieux c'est d'essayer mais tes prises XLR ne sont pas de vrais symétriques donc, pas sur que cela soit mieux.

LAUGAR1

C'est un peu plus clair comme çà, tu vois qu'on y gagne a etre plus précis dans ses critiques.
Les transfos AUDIO NOTE sont bobinés en fils d'argent, c'est peut-etre ce qui fait leur supériorité relative (dans le sens ou tout le monde n'aime pas la même chose).

Mais AUDIO NOTE ne fait pas que des choses exceptionnelles, j'en veux pour preuve leur enceintes qui sont loin de faire l'unanimité.

Sans rancune aussi :wink:

Oki, tu les avaient écoutées les enceintes Audio Note et dans quelles conditions ??? était-ce la version tout argent ou bien la version + "standard" ??

A+ :D

Jérôme
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:39

Plusieurs fois

Dont une au salon HF de 2003 avec des électronique AUDIO NOTE, platine vynil et un morceau de Sony ROLLINS.

J'avais bien aimé, un médium superbe, un grave et un aigu écourté mais rien de frustrant.

N'interprètes pas ce que j'ai ecris précédement comme étant mon opinion mais comme un état de fait.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2004 15:59

il y a le soit disant pro et le soit disant eurosceptique qui se méfie de tout et qui pense que tout qui n'est pas modélisable mathématiquement est soupçonnable. il faut savoir que les aprioris fonctionnent aussi bien dans l'évidence que dans le démontrable.
D'autre part ce n'est pas forcément les appareils qui ont le meilleur du meilleur qui seront les plus musicaux, et beaucoup de personnes tombent dans le piège moi y compris quand je me suis amusé à construire mon propre système à haut rendement, avec mes propres amplis à tubes, la finalité n'était plus d'écouter de la musique mais du son, c'est pour cela que je dis attention messieurs à la masturbation intellectuelle car avant d'être un pro j'étais un client comme vous et moi qui a malheuresement une grosse expérience des dépenses astronomiques pour assouvir sa passion, d'ailleurs je n'ai aucunement dit que :"Si je vous dis que c'est bien , c'est que c'est bien, car moi je sais ce qui est bon pour vous" en passant.

:D Sur ce, Bonnes Fêtes à tous et beaucoup d'émotions avec les gens que vous aimez et aussi avec la musique :P
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Déc 2004 16:20

ACVotre a écrit:d'ailleurs je n'ai aucunement dit que :"Si je vous dis que c'est bien , c'est que c'est bien, car moi je sais ce qui est bon pour vous" en passant.



Bravo, ca c'est une philosophie qui me plaît bien. :wink:
Ce qui compte finalement, ces sont les oreilles des clients ! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message