Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, nyga, Robson5 et 295 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fonctionnement d'un Pré Phono

Message » 23 Déc 2004 4:59

uluhkay a écrit:OK, je vais me renseigner.
J'espère surtout que ça ne coutera pas trop cher.
Pour le montage, j'espère aussi que ce n'est pas trop ardu.

Salut,

J'ai un peu regardé, Creek propose des appareils en kit :wink: .
Tout d'abord, ton ampli intégré utilise un préampli "passif" ce qui doit expliquer le "manque de gain et de dynamque" observé avec le Phono-Box Pro-Ject.

Creek propose des modules phono pour MM OU MC mais pas les deux en même temps qui valent aux USA 80 et 100$.
Pour une somme supplémentaire: +80dollars, tu peux avoir une version "SE" de ces cartes.

Il existe aussi une possibilité de transformer, en option à 80$ également, ta préamplication "passive" en version "active". Le gain supplémentaire devrait te permettre de conserver la Phono-Box. C'est une option a envisager.

La question qui se posera alors est si le nouvel étage actif, certainement bénéfique pour la partie phono, n'aura pas d'éffets délétères (perte éventuelle de "transparence" par ajout d'un préampli actif).
Pas simple...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:54

Je ne sais pas par contre où je peux me procurer les cartes Creek, leur site est assez pauvre en information je trouve.
J'espère que le prix ne sera pas trop gonfler pour la France.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2004 6:37

Salut

ma foi, aux tarifs proposés par Creek, je préfèrerais encore pour ma part me procurer un petit pré Vincent (le pho-111) qui propose MM et MC et fonctionne tout à fait correctement — et peut se trouver (chez imagihome en Belgique) à un prix fort attractif…
Ou alors la Projekt, en version tube — que j'ai entendue une fois très rapidement et vaudrait je pense qu'on s'y intéresse de près le cas échéant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:24

Je poste juste pour dire que j'ai reçu ma carte phono creek MM version SE.
Je redécouvre mes vinyls.
Le son est aussi fort que pour les CD à potar égal, je me rend compte à quel point la dynamique était compressé avant du fait du très faible niveau du project.
QUand je regarde la taille de la carte phono creek et le nombre de composants qu'il y a dessus, le project fait bien rire. De plus, la carte non SE de creek coute moins chère que le phono box.La qualité de cette entrée est vraiment très très bonne. Le son dépasse largement les enceintes, les voix sont sublimes et la dynamqiue incroyable.

J'ai parlé à mon vendeur des pré phono et il m'a dit que ce n'était pas terible en deça d'une certaine somme, leur plus gros problème était le manque de gain.
Je pense que l'option d'une carte phono si elle est proposé par le constructeur est une bien meilleur idéee que de s'acheter un préphono.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message