Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR : Evolution 3 ou Offrandes ?

Message » 22 Déc 2004 21:57

Question idiote : tu n'as pas la possibilité de mieux les placer?

Question pas idiote du tout, que je me pose très souvent quand la frustration me gagne.
Hier soir encore. Résultat, j'ao gagné 10cm vers la droite. Plus, et c'était le rouleau à patisserie.
J'ajoute que, problème supplémentaire, ma pièce fait un léger L.

les JMR n'ont pas la réputation de degager beaucoup d'energie, c'est pour ca d'ailleurs qu'elles sont faciles a placer....

Sans doute. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai pu constater dans d'autres situations et d'autres pièces. Mais je pense qu'en l'espèce la dissymétrie et le L leur/me posent un vrai problème.
Basho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2004 14:17
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2004 11:30

Basho a écrit:
Question idiote : tu n'as pas la possibilité de mieux les placer?

Question pas idiote du tout, que je me pose très souvent quand la frustration me gagne.
Hier soir encore. Résultat, j'ao gagné 10cm vers la droite. Plus, et c'était le rouleau à patisserie.
J'ajoute que, problème supplémentaire, ma pièce fait un léger L.

les JMR n'ont pas la réputation de degager beaucoup d'energie, c'est pour ca d'ailleurs qu'elles sont faciles a placer....

Sans doute. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai pu constater dans d'autres situations et d'autres pièces. Mais je pense qu'en l'espèce la dissymétrie et le L leur/me posent un vrai problème.


En fait, tu touches du doigt un pb majeur qui nous pousse tous à avoir une pièce dédiée...On me prend pour un chieur, mais lorsque je suis arrivé à Toulouse j'ai cherché un appart avec une pièce compatible au alentour de 30m² où je pourrais placer mes enceintes comme je le voulais. Sinon il vaut mieux tout revendre que de s'acharner à résoudre un pb insoluble, un systême, même d'un prix exhorbitant, ne marchera jamais dans une acoustique inadaptée, ni avec un placement "décoratif" selon des gouts trop dogmatiques...

Mon bouzin est assez laid (quoi que) mais malgré des cables qui ressmblent à des conduites d"évacuation d'eau, ça marche du feu de dieu!!

Loïc :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Déc 2004 12:43

lcartau a écrit:
Basho a écrit:
Question idiote : tu n'as pas la possibilité de mieux les placer?

Question pas idiote du tout, que je me pose très souvent quand la frustration me gagne.
Hier soir encore. Résultat, j'ao gagné 10cm vers la droite. Plus, et c'était le rouleau à patisserie.
J'ajoute que, problème supplémentaire, ma pièce fait un léger L.

les JMR n'ont pas la réputation de degager beaucoup d'energie, c'est pour ca d'ailleurs qu'elles sont faciles a placer....

Sans doute. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai pu constater dans d'autres situations et d'autres pièces. Mais je pense qu'en l'espèce la dissymétrie et le L leur/me posent un vrai problème.


En fait, tu touches du doigt un pb majeur qui nous pousse tous à avoir une pièce dédiée...On me prend pour un chieur, mais lorsque je suis arrivé à Toulouse j'ai cherché un appart avec une pièce compatible au alentour de 30m² où je pourrais placer mes enceintes comme je le voulais. Sinon il vaut mieux tout revendre que de s'acharner à résoudre un pb insoluble, un systême, même d'un prix exhorbitant, ne marchera jamais dans une acoustique inadaptée, ni avec un placement "décoratif" selon des gouts trop dogmatiques...

Mon bouzin est assez laid (quoi que) mais malgré des cables qui ressmblent à des conduites d"évacuation d'eau, ça marche du feu de dieu!!

Loïc :mdr:


+1 !
Un des critères principaux pour moi aussi .....: la pièce de vie ! Et son adéquation avec mes Evolution 3 ! (mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ..... on est bien d'accord !)

Sinon pour information :
J'ai eu les Evolution 3 premières (lattées) et les troisièmes (filtre revu).
Ben y'a pas photo, les dernières respirent beaucoup mieux dans le médium, plus de détail, choeurs et orchestres se déployent avec beaucoup plus de facilité.
C'est comme si les premiers modèles manquaient d'énergie à la fréquence de coupure, qui se situe dans une zone ou il se passe beaucoup de choses .....

Eric, trois déménagements en 4 ans :lol:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 28 Déc 2004 4:18

Comme ce fil est un des disparu de Noël, peut-être qu'un nouveau post le fear réapparaître !

Pensez-vous qu'un revendeur prêterai une paire d'Offrande pour une écoute in situ ?
Quelles seraient les conditions ?
Basho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2004 14:17
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2005 19:41

nomad a écrit:Sinon pour information :
J'ai eu les Evolution 3 premières (lattées) et les troisièmes (filtre revu).
Ben y'a pas photo, les dernières respirent beaucoup mieux dans le médium, plus de détail, choeurs et orchestres se déployent avec beaucoup plus de facilité.
C'est comme si les premiers modèles manquaient d'énergie à la fréquence de coupure, qui se situe dans une zone ou il se passe beaucoup de choses .....


Bons a tous,
j'en profite pour vous souhaiter une bonne annee.

Quelles sont les differences entres les Evolution 3 premieres, deuxiemes et troisiemes?
En particulier, quelqu'un a-t-il compare les Evolutions 3 "deuxiemes" (massif) et les dernieres?
Y-a-t-il un gouffre, ou est-ce un simple re-ajustement permettant aux nouveaux proprietaires d'avoir un petit plus?
Je crois savoir, d'apres Offrande :-), qu'elles sont assez proches.
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 16 Jan 2005 13:55

Alors si je comprends bien, ça veut dire que mes (futures) Evolution3 ou mes Offrandes (rien acheté encore, encore en phase d'écoutes pour 2 ou 3 ans je pense avant de vraiment me décider :lol: ) ne pourront pas respirer dans les 17 m² de mon (futur) auditorium (maison pas achetée encore mais la c'est pour dans 3 mois :P )?????

J'ai fait il y a deux jours une écoute à Paris et les Offrandes qui m'avaient fait craquer au dernier salon HF m'ont un peu déçu dans le grave :cry: dites-moi tout c'est quand même pas à cause de l'Audiomat qui les faisait vivre ?????

Faut qu'j'y retourne pour écouter les Evolution3.......
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 21 Jan 2005 17:11

Je rouvre ce post car j'ai apporté une modif dans ma config qui répond à qq questions :

J'ai un Arpège récemment retubé de frais et une paire d'Evolution dernier modèle.
Mon CD est un Thule Digit II avec HMS Duetto MkII

Mon câble HP était un AQ Type 4 en bicâblage.

Je trouvais tout ça correct mais ça manquait d'impact dans le grave et l'aigûe était un poil monochrome.

Au début j'ai mis ça sur le compte de mes tubes rincés. Après retubage le problème persistait de façon plus subtile. Tout était mieux, certes (mes tubes étaient VRAIMENT rincés = 7000 H :lol: ) mais le grave ne se déployait pas correctement et l'aigu manquait de diversité.

J'ai trouvé des HMS Cappricio à la bonne longueur sur le forum et j'en ai aimablement débarassé le propriétaire :wink: (merci à JCB !)

Depuis mon grave est revenu, il descend beaucoup plus bas, il est mieux tenu et toute la bande passante bénéficie d'une plus grande ouverture, meilleure attaque des voix ou instruments et diversité retrouvée dans l'extrême aigu.
Beaucoup de détails révélés aussi ....

Donc une piste à suivre :mdr:


Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 22 Jan 2005 14:50

Je vais ajouter mon grain de sel et peut-être pourrez-vous m'aider...

Que pensez-vous de l'association JMR évo3 avec une amplification rega maia (env. 2*80W je crois).

Je possède aujourd'hui des B&W 602 et je serais tenté par ce changement si ça le fait (bien sûr je vais aller écouter aussi !).

Question subsidiaire : je suis tombé sur une paire d'évo3 première génération à 1200 euros.
Est-ce une bonne affaire ?
Est-ce que l'écart entre des évo3 récentes (3e génération je crois) est si gros que ça ?
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:33

Bonjour
J'étais moi aussi intéressé par les Evolution 3 il ya peu ;
J'avais écouté l'avant dernière version , 2003 , avec une source Vincent ( celui qui a l'étage de sortie à tube ) et un intégré hybride de la même marque . L'association était plutôt malheureuse, l'ampli est deséquilibré avec un médium très dense et un extrême grave très présent, ce qui s'accorde mal avec un extrême grave déjà généreux sur les Evo.
Le remplacement par un MF 308 change singulièrtement les choses , si la restitution est bien plus équilibrée , le message manque de densité;pour un ampli à 3800 € , je suis resté sur ma faim.

J'ai écouté également la dernière version des Evo ,avec Fado+als et Icos 270 . Le résultat est d'un très bon niveau , cet ampli est exellent avec notamment une très bonne tenue des grave , la bande passante est large avec une bonne définition et beaucoup de fluidité. Mais il persiste un léger creux dans le bas médium qui me gêne.
En écoute comparative ce pb n'apparait pas sur les Classic Ref de PEL que je préfére presque , même si celles ci n'ont pas la douceur et le filé des Evo dans le haut médium aigu.

J'avais trouvé 2 paires d'Evo 3 en occasion à 1500 et 1900 € - mod 2003 - ( à 2800 € en neuf, c'était trop pour ma bourse) mais n'ayant pu les écouter dans une configuration qui convienne à la fois à mon budget et à mes oreilles ( l'ensemble Icos est exellent mais cher ~ 10000 € ) j'ai finalement laissé passer l'affaire .

Depuis je me suis porté acquéreur de PEL Enzo , que j'espère associer à moyen terme avec un intégré SIM I-3 .

Joël .
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:15

up !
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2005 17:22

Question: de quand date la derniere modif des evolution 3 ?
Merci
phildieuz
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Mar 2003 15:58
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:10

De mémoire, à peu près un an, cad quand j'ai acheté les miennes. J'avais le choix entre attendre les nouvelles ou emporter les dernières anciennes. J'ai préféré ne pas attendre. Et j'adore vraiment ces enceintes. Tout pour la musique ... :lol:

Du point de vue du commentaire, je rejoins tout à fait JMJ sur la comparaison entre les deux que j'avais écoutées au moment de mon achat.

Question subsidiaire : je rève d'y accoler un ampli à tube mais vu le faible rendement des Evolution 3, je ne sais vers quel modèle me tourner : des suggestions?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Jan 2005 20:00

Karu Kéra a écrit:Question subsidiaire : je rève d'y accoler un ampli à tube mais vu le faible rendement des Evolution 3, je ne sais vers quel modèle me tourner : des suggestions?


Karu, est-ce que tu as posé la question à JMR himself ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Jan 2005 12:45

Ben non, je ne m'adresse pas à Dieu, je n'en suis pas digne! :roll: :lol:
Je vais lui écrire ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Jan 2005 14:18

Karu Kéra a écrit:
Question subsidiaire : je rève d'y accoler un ampli à tube mais vu le faible rendement des Evolution 3, je ne sais vers quel modèle me tourner : des suggestions?



Un AUDIOMAT , voyons...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message