Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dominique-Tanguy, Hote Fidelite, mariofan de triangle, Nonaud, Symphone et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le lecteur ou l'ampli ?

Message » 23 Déc 2004 14:07

Salut à tous

Ayant deux appareils un peu courts aux extrémités (marantz CD 6000 et REGA mira 2 ) mon vendeur habituel me conseille d'investir dans le lecteur sous prétexte que le mira ne peut pas délivrer de graves si on ne lui en fournit pas; ce qui est juste , mais d'autre part, le mira n'est pas réputé pour ses graves non plus :-? .
Ayant aussi abandonné le tweak ampli ( pas trouvé de solution ) et celui du lecteur étant fait,
je ne vois plus que le changement du matériel pour améliorer le système, mais je ne sais pas du tout lequel est prioritaire :-?
Je pense que chaque solution à des avantages comme des inconvénients alors si vous pouviez m'aider à faire la part des choses

Merci d'avance
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:15

Et tu alimentes quoi comme enceintes ? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:28

boudZe a écrit:Et tu alimentes quoi comme enceintes ? :wink:


salut

B&W 602 S 3
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 23 Déc 2004 22:09

Un autre amplificateur, AMHA.

Le Mira 2000 me paraît perfectible dans le bas du spectre ainsi que du point de vue dynamique. Un amplificateur plus costaud (pas nécessairement plus cher) pourrait apporter un gain qualitatif substanciel.

Mon opinion se fonde sur des écoutes réalisées avec des sources Rega et des enceintes Rega Ela, R9, Davis Jubilée et Cabasse Iroise SCS et SCS500.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2004 9:06

Scytales a écrit:Un autre amplificateur, AMHA.



Quel genre d'ampli? j'ai pensé à Kora explorer ou myriad Z140 mais est-ce que ce ne serait pas régresser au niveau du médium ? ( j'adore les voix du jazz )

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 24 Déc 2004 13:28

gouet a écrit:
Scytales a écrit:Un autre amplificateur, AMHA.



Quel genre d'ampli? j'ai pensé à Kora explorer ou myriad Z140 mais est-ce que ce ne serait pas régresser au niveau du médium ? ( j'adore les voix du jazz )

A+


un 405/34 devrait faire l'affaire, ca remuera sans aucun probleme des bw, et le 34 est plutot charnel.
C'est relativement indestructible, le 405 est en plus une boite a courant. assez extraordinaire compte tenu du prix/gabarit
bref le genre d'ampli a ecouter un fois, après on tombe souvent amoureux...


tu peux en trouver a 400-500 euro le couple en occaz
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:33

drumx a écrit:un 405/34 devrait faire l'affaire, ca remuera sans aucun probleme des bw, et le 34 est plutot charnel.
C'est relativement indestructible, le 405 est en plus une boite a courant. assez extraordinaire compte tenu du prix/gabarit
bref le genre d'ampli a ecouter un fois, après on tombe souvent amoureux...
tu peux en trouver a 400-500 euro le couple en occaz


Salut Drumx
En fait je préfèrerais du neuf pour qu'on me reprenne mon mira (je ne me vois pas le revendre en particulier )

Merci quand même :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:41

Sauf qu'en occase, tu auras plus de possibilités, et surtout, tu pourras tomber sur de très bonnes affaires.

Pour améliorer ton système, tu es prêt à dépenser combien ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message