Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, bernardi, drumx, Noisfra, oliveetsese, skwat, STEF63, Sélénith et 478 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et maintenant, les enceintes...

Message » 23 Déc 2004 17:00

Forumeuses, forumeurs,

Je suis en phase d'équipement au niveau hifi, j'abandonne ma vieille chaine compacte sony pour un système en éléments séparés.
Je m'oriente vers un ampli cayin a88t ou a70t (commandé en chine très bientôt) et donc maintenant je cherche des enceintes qui vont bien.
Mon budget est de l'ordre de 2000 euros pour les enceintes.

peut être pouvez-vous m'aider ou du moins m'orienter quelque peu...

En fait j'ai déjà fait des recherches et écoutes, notamment des dynaudio 52se et bw 705.
Mais je me demandais si dans ma pièce d'écoute de 15m² à peu près avec un recul par rapport au point d'écoute de 2.5 à 3m je pouvais envisager des colonnes ou seraient-elles à l'étroit ?
Je pense par exemple aux bw704 car au niveau place, des biblios + pieds ou des colonnes, c'est quasiment le même chose.

Qu'en pensez-vous, s'il vous plait ?

Merci de vos conseils. :)
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 24 Déc 2004 8:45

Pour tes enceintes je te conseille au vu de la taille de ta pièce et au vu d'une évolution possible les nouvelles Premium A2t. Ecoute très propre, dynamique, scéne sonore ahurissante et respect total des timbres (pratiquement aucune coloration ce qui n'est pas le cas des B&W et encore moins des Dynaudio).
http://www.dvdmusique.com/materiel/
Restant à ta disposition,

Joyeuses Fêtes

Frédéric.Posté ici car possible d'envoyer de mp
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Déc 2004 11:19

Tu dis ça parce que tu as des premium a vendre........??
sinon dynaudio 52 se , bien supérieure a mon avis
sinon proac studio 125, qui me siderent un peu + chaque jour, mail il faut un ampli puissant! bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 24 Déc 2004 12:01

Jette une oreille sur celles ci avant de faire ton choix (Divatech Mc26). Si tu recherches neutralité et absence de coloration, tu seras surpris. La paire est officiellement à 1800 euros (et je ne vends rien)

Image
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2004 13:33

Fouquet a écrit:Mais je me demandais si dans ma pièce d'écoute de 15m² à peu près avec un recul par rapport au point d'écoute de 2.5 à 3m je pouvais envisager des colonnes ou seraient-elles à l'étroit ?
Je pense par exemple aux bw704 car au niveau place, des biblios + pieds ou des colonnes, c'est quasiment le même chose.

Qu'en pensez-vous, s'il vous plait ?


Le volume de la pièce ne suffit pas.
Quelle proportion a t-elle ?
Les dimensions de largeur et de profondeur sont importantes.
De combien peux-tu éloigner les enceintes du mur du fond. Combien de distance sur les côtés entre les enceintes et le mur?
Ton point d'écoute est-il limité par un mur juste derrière la tête, ou y a t-il de l'espace derrière toi ?

Tout ceci pose des problèmes d'acoustique et le choix de tes enceintes y est lié, pour éventuellement choisir des colonnes à évent à l'avant.
Tu part sur de l'amplification à tube. Félicitations.
Mais il faut penser alors à des enceintes avec un bon rendement. Cela te permet de choisir des enceintes très détaillées dans le haut-médium et aigu (sans coloration).
Les enceintes qui te sont conseillées sont de très bonnes enceintes (Dynaudio, Divatech…), la B&W 704 comprise. Elle a l'avantage d'avoir des évents à l'avant réglables. La disposition assez proche du mur arrière ne devrait pas trop poser de problème.
Il faut voir avec les possibilités de ton local.

Avec le tube, tu peux voir du côté des enceintes à haut-rendement (Klipsch… RF35) avec 3 m de distance entre les enceintes et le point d'écoute… c'est possible. Si tu aimes le son et les dynamiques du concert cela peut-être une piste.

Dis-nous tout. :wink:

Salut

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Déc 2004 13:39

Et bien je vois que l'esprit du Forum n'a pas changé.....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Déc 2004 13:47

Baussart a écrit:Et bien je vois que l'esprit du Forum n'a pas changé.....

:wink:


Pourquoi, tu pensais vraiment que cet esprit avait changé ? :lol:


Ravi de te revoir en tout cas...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 13:49

jupiter 19 a écrit:Tu dis ça parce que tu as des premium a vendre........??
sinon dynaudio 52 se , bien supérieure a mon avis
sinon proac studio 125, qui me siderent un peu + chaque jour, mail il faut un ampli puissant! bye


C'est logique qu'il recommande un produit qu'il vende. S'il l'a choisi, ce n'est pas par hasard. Soit logique: un pro ne va recommander un produit qu'il ne vend pas, sauf s'il a eu un coup de coeur dessus.

Vous voulez qu'on donne un avis, mais lorsque cet avis concerne un produit qu'on vend, tout le monde hurle. Ca ne vous choque pas un peu ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 14:23

julien max jacquemin a écrit:
jupiter 19 a écrit:Tu dis ça parce que tu as des premium a vendre........??
sinon dynaudio 52 se , bien supérieure a mon avis
sinon proac studio 125, qui me siderent un peu + chaque jour, mail il faut un ampli puissant! bye


C'est logique qu'il recommande un produit qu'il vende. S'il l'a choisi, ce n'est pas par hasard. Soit logique: un pro ne va recommander un produit qu'il ne vend pas, sauf s'il a eu un coup de coeur dessus.

Vous voulez qu'on donne un avis, mais lorsque cet avis concerne un produit qu'on vend, tout le monde hurle. Ca ne vous choque pas un peu ? :o


y'a longtemps que regarde les échanges au sujet des pros passer sans intervenir, aussi je ne souhaite pas polémiquer mais seulement préciser qu'à mon sens il est tout à fait cohérent de vouloir proposer du matériel que l'on distribue si il nous plait. Toutefois, je trouve l'argumentation du "je l'ai choisi, donc ils est bon" un peu réduteur. Non pas sur le "bon" mais sur le "choisi" car au petit jeu des exclus et des distributeurs, je ne pense qu'il y est beaucoup de pro qui puisse se vanter d'avoir tout écouter et d'avoir choisit après ce qu'ils souhaitaient vendre. Vous avez vous aussi des contraintes commerciales qui ne sont liées uniquement à la qualité des produits.
JMJ si je prend l'exemple des SA2K que vou sne vendez plus, je ne pense pas que le problème du déréférencement soit lié au fait que vous n'aimiez plus cette enceinte, non ?

Voilà, je pense que l'on juge mieux quand on comprend mieux .
Amitiés à tous, vendeurs ou non.
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:03

Que voilà des propos tout à fait sages !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:05

ha bon, c un site marchand içi alors? j'avais pas bien compris alors! sorry i'm am very naif! lol!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:15

Oui, bon… Revenons au sujet du thread après ce petit détour qui aurait pu être évité.
Répondons à la question de Fouquet :


Je m'oriente vers un ampli cayin a88t ou a70t (commandé en chine très bientôt) et donc maintenant je cherche des enceintes qui vont bien.
Mon budget est de l'ordre de 2000 euros pour les enceintes.

peut être pouvez-vous m'aider ou du moins m'orienter quelque peu...

En fait j'ai déjà fait des recherches et écoutes, notamment des dynaudio 52se et bw 705.
Mais je me demandais si dans ma pièce d'écoute de 15m² à peu près avec un recul par rapport au point d'écoute de 2.5 à 3m je pouvais envisager des colonnes ou seraient-elles à l'étroit ?
Je pense par exemple aux bw704 car au niveau place, des biblios + pieds ou des colonnes, c'est quasiment le même chose.

Qu'en pensez-vous, s'il vous plait ?

Merci de vos conseils. :)

Merci également
Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:30

Gilles R a écrit: au niveau place, des biblios + pieds ou des colonnes, c'est quasiment le même chose.

]


exact :wink:

pas mal de pistes ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29764142
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:33

jupiter 19 a écrit:ha bon, c un site marchand içi alors? j'avais pas bien compris alors! sorry i'm am very naif! lol!


Personne n'a dit cela que je sache... :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:44

quoi que j'etais naif ou que certains içi en profitent pour faire leur petit commerce? ce qui ne me derange pas + que ça d'ailleurs.....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Enceintes