Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 230 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

myriad z140: a t'on besoin d'un eq?

Message » 23 Déc 2004 9:37

salut,
j'envisage l'achat d'un ampli myriad z140 pour completer ma config: aegis evo 3 cable oelbach 4mm et lecteur sony sacd 790 +modeste platine vinyle.
j'aurais voulu savoir si l'absence de reglages de tonalite etait genant sur les mauvais enregistrements(ou en fonction de l'acoustique de la piece) ou si c'est un ampli sur lequel tout passe bien et qui a tendance a sublimer les enregistrements pas terribles.

(rapport a l'achat d'un egaliseur par apres,histoire de determiner le budget total...)

merci et joyeuses fetes a tous!
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2004 11:57

Je ne pense pas que le manque de réglages de tonalité soit un gros manque, sauf si on a une pièce vraiment très mal foutue. Sur mon ampli j'ai un réglage (4 positions prédéfinies) mais je le laisse toujours au neutre, je trouve que c'est mieu ainsi.. :wink:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2004 20:39

Excellent choix! :wink:

Pour l'acoustique de la pièce, plutôt que d'utiliser les réglages de tonalité essaye de chercher le meilleur emplacement pour tes enceintes (j'ai mis un bon mois avant de trouver l'emplacement idéal, centimètre par centimètre, lorsque j'ai déménagé ).

Pour les enregistrements, à moins d'en écouter de vieux, les actuels sont plutôt bien enregistrer et en tout cas pas au point d'utiliser des réglages, pour ma part en tout cas...

Le myryad ne sublime rien et si l'enregistrement est moyen l'écoute la sera...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Déc 2004 23:35

J'ai la même config que toi mais j'ai un ampli Nad 370. J'ai jamais entendu mieux sur des aegis 3.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message