Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez-vous de ma chaine?

Message » 23 Déc 2004 17:42

Bonjour tout le monde :)

Voila j'ai 15 ans ,et avec mon pere (adore la HF) , nous avons acheté une chaine d'occaz:

-Ampli Micromega A60 d'occaz à 180€

-Lecteur 3d lab CD15 d'occaz 150 €

-Enceintes Dynaudio Audience 42 .

Qu'en pensez-vous? personnelement j'en suis très content (ma premiere chaine :) )
dynaudio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Déc 2004 17:19
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:07

Bonjour à toi et bienvenu,
il ne te manque plus qu'à acheter des galettes musicales et regaler tes petites oreilles.
Cordialement, JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:12

Le prix des enceintes ?
Sinon, en espérant que tu n'ais pas de probleme de SAV ni sur le 3D Lab ni sur le Micromega (c'est pas que je n'aime pas l'occas, mais ce sont 2 marques qui n'ont pas la meilleure répoutation du monde au niveau SAV... surtout Micromega...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:13

Bienvenue au club — et comme j'ai commencé au même âge: de longues années t'attendent :lol:
Bon sans rire ça a l'air vraiment pas mal du tout comme association (3DLab et Dynaudio — le lecteur je ne le connais pas). Bref: ça mérite que tu passes un peu de temps à disposer les éléments pour qu'ils sonnent au mieux… N'hésite pas à venir discuter ici: y'a plein de gens qui s'y connaissent (et tu pourras en remontrer à ton père :wink: ).

Bonnes écoutes

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:26

Les enceintes, je ne les pas eu d'occaz, à 630 € je crois ;)

Pour ceux qui ne les connaissent pas :

Image

Pour l'instant aucun probleme pour le lecteur et l'ampli (super classe je trouve :D )

Image
Je l'ai en noir :)

Et pour ceux qui ne voient pas trop le lecteur:

Image
dynaudio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Déc 2004 17:19
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:51

Bienvenue à toi :wink:

Tu as un bien bel ensemble 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:58

Au fait, combien de temps doit -on faire chauffer un ampli de ce type (à transistor donc)? Je pensais à 10-15 mn non?
dynaudio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Déc 2004 17:19
  • offline

Message » 23 Déc 2004 22:17

a 15 ans, c'est super d'avoir une chaine déjà de ce niveau
alors ce qu'il reste à faire, mettre les enceintes sur des pieds lourds pour cela facile vous faites une caisse de la base des 42 et de 60 cm de haut en aglo car pas cher, le 1er tiers vous le remplisser de béton ( toujours facile à faire) et le reste du sable, vous refermez bien sûr par le couvercle avec de la colle, vous pouvez mettre des pointes sous les pieds ou des tampons métallique, pour solidariser vos enceintes sur le pied du malabar prémaché sans sucre.
pour le placement de vos enceintes , elles doivent être parfaitement alignée l'une par rapport à l'autre et symétrique par apport aux murs
si vous n'avez pas de câble hp type idiophile (j'en fait parti) du câble téléphonique donnera déjà de bons résultats
votre ampli, et votre lecteur cd, sur un meuble en bois de préférence oubliez pour l'instant les supers meubles idiophiles et pas de pointes cela évitera des écoutes sans matière
pour terminer, vous vérifiez la phase secteur : simple lorsque vous regardez la fiche femelle du câble secteur de votre appareil la phase est à gauche (prenez un tourne vis secteur , il doit s'allumer sur la phase)
A j'oubliai prenez un bon câble de modulation type real cable environ 30 euros et pour terminer ne revenez plus sur ce forum qui est rempli de frustrés qui n'ont même pas encore le niveau de votre chaîne et qui vous raconterons un tas de c.... :mdr:

A si, écoutez de la musique, achetez ou louez des disques, votre chaîne vous le rendra bien

et bonne fête de Noël :P
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Déc 2004 22:24

ACVotre a écrit:a 15 ans, c'est super d'avoir une chaine déjà de ce niveau
alors ce qu'il reste à faire, mettre les enceintes sur des pieds lourds pour cela facile vous faites une caisse de la base des 42 et de 60 cm de haut en aglo car pas cher, le 1er tiers vous le remplisser de béton ( toujours facile à faire) et le reste du sable, vous refermez bien sûr par le couvercle avec de la colle, vous pouvez mettre des pointes sous les pieds ou des tampons métallique, pour solidariser vos enceintes sur le pied du malabar prémaché sans sucre.
pour le placement de vos enceintes , elles doivent être parfaitement alignée l'une par rapport à l'autre et symétrique par apport aux murs
si vous n'avez pas de câble hp type idiophile (j'en fait parti) du câble téléphonique donnera déjà de bons résultats
votre ampli, et votre lecteur cd, sur un meuble en bois de préférence oubliez pour l'instant les supers meubles idiophiles et pas de pointes cela évitera des écoutes sans matière
pour terminer, vous vérifiez la phase secteur : simple lorsque vous regardez la fiche femelle du câble secteur de votre appareil la phase est à gauche (prenez un tourne vis secteur , il doit s'allumer sur la phase)
A j'oubliai prenez un bon câble de modulation type real cable environ 30 euros et pour terminer ne revenez plus sur ce forum qui est rempli de frustrés qui n'ont même pas encore le niveau de votre chaîne et qui vous raconterons un tas de c.... :mdr:

A si, écoutez de la musique, achetez ou louez des disques, votre chaîne vous le rendra bien

et bonne fête de Noël :P


Elles sont bien symétriques par rapport aux murs ;)

J'ai du cable audiophile ;)

Elles sont déjà installés les bafles, mon pere m'a aidé pour les branchements :D

Bonne fête à vous aussi :)
dynaudio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Déc 2004 17:19
  • offline

Message » 24 Déc 2004 2:51

ACVotre a écrit:pour terminer, vous vérifiez la phase secteur : simple lorsque vous regardez la fiche femelle du câble secteur de votre appareil la phase est à gauche (prenez un tourne vis secteur , il doit s'allumer sur la phase)


C'est valable pour toutes les marques?
Et c'est marrant, parce que la norme c'est phase à droite non? :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2004 3:13

dynaudio a écrit:Les enceintes, je ne les pas eu d'occaz, à 630 € je crois ;)

Pour ceux qui ne les connaissent pas :

Image

Pour l'instant aucun probleme pour le lecteur et l'ampli (super classe je trouve :D )

Image
Je l'ai en noir :)

Et pour ceux qui ne voient pas trop le lecteur:

Image


En tout cas, tu as vraiment de bonnes enceintes qui te permettront d'aller très loin.
Bien entendu, tu peux tester toutes sortes de cables (modulation/HP/secteur) pour améliorer le rendu mais bon... c'est sans doute pas le plus important.
A la limite, je ferais vraiment super attention au placement qui peut améliorer de facon impressionnante le resultat.
En gros, si tu as de la place, met les enceintes sur des pieds (le plus lourd possible) et éloignées de 50 cm du mur arriere (l'idéal serait qu'il n'y ai aucun mur à moins de 50 cm des enceintes et qu'il n'y ai rien entre les enceintes... meme pas une TV).

Ho et puis j'oubliais... reviens souvent ici, parmis toutes les c...... des frustrés qui trainent, il y a toujours un ou deux bons conseils ;)

:roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2004 8:18

fiche femelle, masse en bas, phase à gauche
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Déc 2004 8:39

ACVotre a écrit:fiche femelle, masse en bas, phase à gauche


On souhaiterai tous que ce soit si simple!!!http://www.hifi-cables.com/sens.html
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 9:55

Autres trucs qui peuvent servir:
- solidariser les enceintes avec un support très lourd (plaques de granite sur parpaings…) au blue tack et les lester par le dessus (ôter les pointes des pieds s'il y en a) — ce qui est l'inverse de les découpler à l'aide de pointes;
- utiliser le cd de Philippe Müller pour placer les enceintes (PAV de Juin ou juillet: voir le thread sur HC-FR) — ça rend de grands services même après des années d'écoute
- bien séparer les câbles modul, alim etc
- soigner la phase, effectivement: il y a un thread en cours là-dessus (et il n'est pas bien difficile de trouver un volt mètre pour être sûr
- soigner le support de ses maillons (voire: les faire soi-même, ce qui n'est pas bien impossible — les pages du DIY le permettent)
- bien écouter son père et faire mieux que lui! :lol:

et effectivement — ne pas hésiter à réquisitionner la discothèque familiale et à écumer les brocantes et autre mag de disques… :wink:

N.B.
ACVotre a écrit:et pour terminer ne revenez plus sur ce forum qui est rempli de frustrés qui n'ont même pas encore le niveau de votre chaîne et qui vous raconterons un tas de c.... :mdr:

euh céçuikildykié! :mdr:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2004 11:14

JC 07 a écrit:
ACVotre a écrit:fiche femelle, masse en bas, phase à gauche


On souhaiterai tous que ce soit si simple!!!http://www.hifi-cables.com/sens.html
JC :wink:


Oui je crois que ce serait trop beau en effet!
Sur mon ampli à tubes la broche du bas c'est la terre par exemple! :lol: :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message