Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

problème son gauche-droite selon la source

Message » 24 Déc 2004 15:35

Bonjour,

Problème étrange ici: selon la source, je n'ai du son que d'une seule enceinte.
->avec le lecteur CD: pas de problème, le son est bien stereo.
->avec la tele, le son ne passe plus que dans une seule enceinte
->idem avec un transmetteur sans fil

J'ai beau essayer avec différents câbles, rien n'y fait.
En tripottant, j'ai pu retrouver une stereo sur la tele, mais en rechipottant, de novueau une seule enceinte.
->pas de problème au niveau ampli ni enceintes
->les cables sont tous en bon état
->?????

Hier, cela fonctionnait ok, aujourd'hui, j'ai débranché pour changerl'étagère... et en rebranchant, la surprise, mais je nevois pas du tout ce qui cloche...
Si qqun a une piste, je l'en remercie d'avance!
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:11

lol, ça m'a fait pareil avec la TV et j'ai pas encore trouvé d'où ça venait. (faut dire que je regarde rarement la TV et encore moins en mettant le son sur la chaine hc).
Donc enceinte gauche uniquement, alors qu'avant ça marchait très bien. Si j'intervertis les prises cinch, c'est la droite qui marche donc ça ne vient pas du préampli, c'est déjà ça. J'ai essayé de bien ré-enfoncer les prises (peritel et cinch), en vain.

Peut-être un faux contact sur un fil à l'intérieur d'une des prises (tv, peritel ou cinch) ?

ps: J'ai eu aussi un canal devenu muet sur mon vieux préampli stéréo Yam C40 mais j'ai fini par trouver que ça venait des soudures des sorties pré-out sur le circuit imprimé. Un coup de fer et réparé.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Déc 2004 17:05

un truc de fou.
pour moi ça vient peut-être de novueaux cables que j'ai acheté?

bref, ça remarche pour la tele, et pour le transmetteur, je l'ai branche sur la tele, donc tout remarche, mais finalement j'ai laissé mes nouveaux cables de coté, je sais pas si c'est ça, mais marre de chipotter sans savoir.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales