Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Stephrand et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

raccordement YUV sur ampli yamaha

Message » 24 Déc 2004 15:16

Bonjour à tous,

Voilà je possède un ampli Yamaha RX-V750 et je viens d'acheter un ecran plasma panasonic TH-37PA30 ainsi qu'un graveur dvd pioneer DVR-520H-S.

Je veux raccorder via YUV mon ecran ainsi que ma PS2 à l'ampli car malheuresement je n'avais pas vu que le graveur était dépouvu de sortie YUV.

en regardant sur le net j'ai trouvé un convertisseur de peritel vers YUV, ce type de convertisseurs marche réellement? réel différence par rapport à un raccordement s video?
Image

en regardant mes bornes YUV sur la face arrière de mon ampli je vois ceci
Image

je suppose que que je branche mon ecran sur DTV/CBL et ma ps2 sur DVD?
mais dans le cas où je peux également brancher mon graveur en YUV comment je fais pour avoir les 3 en YUV?

Monitor OUT il me sert à quoi? brancher un ecran de pc?

Merci d'avance pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année à tous.

Veilside.
veilside
 
Messages: 188
Inscription Forum: 11 Avr 2004 17:40
Localisation: liege
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:40

Les deux premieres (A et B) sont des entrees.
Monitor OUT = Sortie.

DOnc tu branches ton DVD sur DVD.
Ta PS2 sur dtv.

Et tu ressort depuis Monitor OUT vers ton Ecran, ou ton VP.
Le_Bug
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juil 2004 17:38
Localisation: Pessac (Pres de Bordeaux)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:56

Bonjour Le_Bug et merci pour ton aide.

mais comme j'ai indiqué plus haut mon graveur n'est pas pourvu de sortie YUV, existe t'il un cable qui puisse faire la conversion ou alors le convertisseur que j''ai montré marche t-il?

veilside.
veilside
 
Messages: 188
Inscription Forum: 11 Avr 2004 17:40
Localisation: liege
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:15

J'ai n'est jamais eu l'occasion de voir ce que valaient ce genres d'adaptateurs.
Neanmoins, une pertiel complement cable avec un signal rvb, et de meilleur facture qu'un YUV.
En partant de ce principe, le rendu avec un tel adaptateur devrait etre bon.
Si par contre ton signal d'entre est moins "bon" (svhs) ce montage, n'ameliorera pas la qualite, donc ca sera une depense d'argent inutile, autant cabler directement en svhs.

Sur le forum, il y a deja plusieurs posts qui parlent de ces adaptateurs, avec une petite recherche, tu pourras savoir, si oui ou non, ils perturbent le signal.
Le_Bug
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juil 2004 17:38
Localisation: Pessac (Pres de Bordeaux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message