Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 148 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et maintenant, les enceintes...

Message » 25 Déc 2004 19:41

jupiter 19 a écrit:ha oui pardon....je plaisantais... lol !

Ah bon?!
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Déc 2004 19:43

ben oui, meme que peut etre qu'un jour Triangle fera de bonnes enceintes.....de vrais bonnes enceintes! je plaisante bien sur......
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Déc 2004 19:44

teiki arii a écrit:
jupiter 19 a écrit:ha oui pardon....je plaisantais... lol !

Ah bon?!
Image

marrant ce truc!! il a trop ecouté de triangle !lol!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Déc 2004 19:45

je parle du diablotin rouge bien sur.......
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Déc 2004 19:46

jupiter 19 a écrit:
teiki arii a écrit:
jupiter 19 a écrit:ha oui pardon....je plaisantais... lol !

Ah bon?!
Image

marrant ce truc!! il a trop ecouté de triangle !lol!

Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Déc 2004 19:51

one more time!!!! ça amuse ma petite niece!! c quoi çaaaaaaaa!! lol !
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Déc 2004 19:53

teiki arii a écrit:Ben, je ne dis pas le contraire, mais j'ai un pôte qui a des Davis Cesar, et sur le même système, on a un rendu très différent, mais pas forcément au détriment des lyrr-222.


Perso je suis vraiment pas fan des Cesar non plus, malgrés plusieurs écoutes je n'ai pas réussi à accrocher une seule fois...

les Lyrr, contrairement à ce que je peux lire ici et là descendent très bas, mais ont une image un peu plus claire, moins fouillie que la Davis dans le haut du spectre. Bref, c'est aussi une question de goût et de mariage. mais, je te l'accorde, elles sont peut-être moins facile à marier que les César...


Tout à fait, d'ailleurs je préfère largement les Lyrr xs aux César!
Sinon c'est clair que les Lyrr (xs) peuvent descendre et cogner très fort dans le grave si l'ampli est à la hauteur derrière!
J'avais un Denon PMA S10II (une belle bestiole de 30kg) dessus et il y avait moyen d'obtenir un grave (et un niveau sonore)assez surlecultant! très physique, ça prenait directement aux tripes et n'avait pas peur de l'infra!
Je ne pense pas qu'elles soient difficiles à marier mais il leur faut vraiment du jus pour les exploiter dans leur dernier retranchement!

J'ai écouté des Celius dernièrement, je les ai trouvé épouvantable comparées à mes Lyrr, alors je ne sais plus quoi penser... :o


Oui pareil! :wink: mais c'est normale on est plus du tout dans la même gamme non plus...

;)

Une chtite photo du S10II
Fichiers joints
01.gif
01.gif (36.03 Kio) Vu 427 fois
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Déc 2004 19:54

jupiter 19 a écrit:one more time!!!! ça amuse ma petite niece!! c quoi çaaaaaaaa!! lol !

Pour faire plaisir à ta petit nièce:
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Déc 2004 20:01

aurel a écrit:Tout à fait, d'ailleurs je préfère largement les Lyrr xs aux César!
Sinon c'est clair que les Lyrr (xs) peuvent descendre et cogner très fort dans le grave si l'ampli est à la hauteur derrière!

Ben avec le concentra et les cables en question, c'est vraiment fantastique, doux, fluide, très très musical, mais je n'ai pas assez d'expérience comparative pour m'exprimer. Si ce n'était pas aussi cher même d'occasion, le concentra m'aurait intéressé. Petit bémol, le concentra un peu "mou" dans le grave par rapport au reste du spectre, mais c'est peut-être les enceintes... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Déc 2004 20:01

c gentil merci..........
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Déc 2004 20:02

rhoooo il devient tout bleu!!!!lol!!!!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Déc 2004 20:04

bon aller laisse tonton ecouter "olé" de Coltrane tranquille! comment ça c pas beau comme musique??? ça te fait peur? bon ok, mais j'ai pas casimir......
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Déc 2004 20:49

aurel a écrit:Je ne pense pas qu'elles soient difficiles à marier mais il leur faut vraiment du jus pour les exploiter dans leur dernier retranchement!

Pour en revenir partiellement au sujet, penses-tu qu'un ampli cayin a88t pourrait driver les lyrrs correctement? :idee:
Et puis j'avais émis l'idée des lyrrs parce que ça correspondait au budget me semble-t-il de Fouquet... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Déc 2004 23:20

bon.
on va revenir à la question initiale : je ne mettrais pas des colonnes ou plutot des enceintes qui decende trop bas dans une petite piece.

et pourtant, j' ai eu des bw matrix 801 dans un studio de 20 M.

je préfère avoir moins de grave que de me retrouver avec des résonances impossibles à gérer.

sais tu comment ta piece réagit ?
as tu deja quelque chose dedans ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:47

Baussart a écrit:Pour tes enceintes je te conseille au vu de la taille de ta pièce et au vu d'une évolution possible les nouvelles Premium A2t. Ecoute très propre, dynamique, scéne sonore ahurissante et respect total des timbres (pratiquement aucune coloration ce qui n'est pas le cas des B&W et encore moins des Dynaudio).
http://www.dvdmusique.com/materiel/
Restant à ta disposition,

Joyeuses Fêtes

Frédéric.Posté ici car possible d'envoyer de mp


+1000, et je ne vend pas de matériel et ne suis pas non plus actionnaire ( même si je suis fidèle à la marque A2T depuis sa création). Je trouve dommage que quelqu'un, qui pour une fois propose autre chose que dynaudio et BW, se prennent autant de remarques douteuses ( qu'il soit commerçant ou non). Peu être que les "Premium" ( pour mémoire c'est le bas de la gamme) ne sont pas suffisament couteuses pour mériter d'être citées ici. Pourtant elle, à mon avis, elle ont la faculté de pouvoir s'adapter à une grande variété de locaux en gardant leur dynamisme et leur neutralité tonale. Pour ma part je n'ai pas encore rencontré à leur prix d'enceintes équivalentes, et la plupart des autres plus couteuses que je écouté mon déçu.
La possibilité d'adjoindre un ou des caissons de basses dédiés permet en outre des évolutions interressantes
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes