Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1030 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes qui se débrouillent bien dans les basses?

Message » 23 Déc 2004 0:18

Bonjour à tous,

Pour aller un peu plus vite, je souhaiterai profiter de votre expérience d'écoutes!

Je recherche des enceintes pouvant me permettre de "lire" facilement une partition de basses dans un morceau (peu importe le style), sans avoir à tendre l'oreille.
Quelles sont les enceintes qui se débrouillent bien dans les basses? Quelles marques?

De plus, je sais que cela dépend beaucoup de l'amplificateur, quels ampli stéréo se débrouillent bien dans la même partie du spectre?

Merci!
:wink:


Prix = 1500€ max la paire.
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 23 Déc 2004 0:19

Ah oui, quand je dit "sans tendre l'oreille", je veux dire aussi "basses bien définies, bien déliées"...

Bref pour pouvoir distinguer leurs changements de notes et de rythme à l'aise!

:wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 23 Déc 2004 0:31

Alors en ampli: le Thule IA 100, pêche et lisibilité .
en enceintes les Tannoy dans les PA
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 25 Déc 2004 4:37

gaga a écrit:Ah oui, quand je dit "sans tendre l'oreille", je veux dire aussi "basses bien définies, bien déliées"...


Dans cette gamme de prix, la lisibilité du grave dépend à 90 % du placement des enceintes dans la pièce : jusqu'à 20 db de déviation dans la courbe de réponse selon leur emplacement.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Déc 2004 10:53

Mêm avec des enceintes qui descendent bas, tu as peu de chance d'avoir une lisibilité parfaite de toutes les couches de grave .. et même du reste du spectre! pour en arriver là ou presque, il te faudra faire des corrections selon une analyse de tout le spectre au point d'écoute.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Déc 2004 20:58

les dynaudio 52 se,avec une bonne association c'est tout bon! :wink:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 26 Déc 2004 10:44

gaga a écrit:Quelles sont les enceintes qui se débrouillent bien dans les basses? Quelles marques?

De plus, je sais que cela dépend beaucoup de l'amplificateur, quels ampli stéréo se débrouillent bien dans la même partie du spectre?

Prix = 1500€ max la paire.



Dans ces prix là, regarde aussi les RF35 Klipsch, avec de l'ampli Audio Analogue ou NAD (si budjet plus court), ça fonctionne très bien, et tu as des basses sans problème…
Pour la lisibilité ce qui est dit au dessus est exacte. Il faut placer correctement les enceintes… les éloigner du mur arrière, si tu ne veux pas avoir une bosse rendant tout ces beaux graves confus et lourds.

Salut :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 26 Déc 2004 11:36

Ou alors ajouter un filtre passe bas, un gros ampli très nerveux et un 50 cm passif :lol: :lol: — ou un 38…
Tout dépend alors de l'ampli et de sa capacité à faire bouger le bidule. Dans ce que j'ai entendu, ça donnait à réfléchir 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2005 10:40

gaga a écrit:Bonjour à tous,

Pour aller un peu plus vite, je souhaiterai profiter de votre expérience d'écoutes!

Je recherche des enceintes pouvant me permettre de "lire" facilement une partition de basses dans un morceau (peu importe le style), sans avoir à tendre l'oreille.
Quelles sont les enceintes qui se débrouillent bien dans les basses? Quelles marques?

De plus, je sais que cela dépend beaucoup de l'amplificateur, quels ampli stéréo se débrouillent bien dans la même partie du spectre?

Merci!
:wink:


Prix = 1500€ max la paire.


Sans vouloir dévoiler un secret, les enceintes qui s'en sortent le mieux en grave sont celles qui ont un HP de gros diamètre. Les reines du grave étaient les merveilleuses Cerwin Vega, qui hélas ne sont plus distribuées ici (elles avaient la taille d'un lave linge, pas terrible pour les apparts Français !). Ceci étant exclus, suis le guide que représente la taille des boomers. A ce titre, les Davis Cesar me viennent à l'idée, mais c'est loin d'être les seules. Il y a Klipsch aussi, que je ne vends pas, donc je ne t'en parlerai pas en détail, mais c'est une marque que j'aime bien et qui tient bien la route. Et puis Boston.

Coté amplification, Nad à partir du C352. Le king of the block étant Mc Intosh... stratosphérique !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Jan 2005 12:20

bonjour a tous
et voeux pour 2005

entierement en phase avec JPG
pour ton probleme j'ai une "solution" tu te deniches une
"merveilleuse" paire d'INFINITY KAPPA 9.2 avec ses deux 30 cm et la messe est dite
et si tu en trouve une paire en occasion ,cela rentre dans ton budget
le grave elle sait le retranscrire et je ne te dis pas de quelle manière !!!!!
A+ un possesseur de ces"grandes" enceintes
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2005 13:37

gentlegiant a écrit:pour ton probleme j'ai une "solution" tu te deniches une
"merveilleuse" paire d'INFINITY KAPPA 9.2


Ah ben si tu vas par là... en effet ! Et surtout, que les amateurs n'en déduisent pas que ça a la moindre chose à voir avec les Kappa actuelle !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message