Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007 et 328 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tri-amplification sur Linn Keilidh ??

Message » 19 Déc 2004 21:53

bonjour,
la question est ds le sujet, est il judicieux de tri amplifier des linn keilidh sachant que ce sont des 2 voies??? ou est ce ridicule?

en esperant vous lire , @ ++
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Déc 2004 1:40

highray a écrit:bonjour,
la question est ds le sujet, est il judicieux de tri amplifier des linn keilidh sachant que ce sont des 2 voies??? ou est ce ridicule?

en esperant vous lire , @ ++


Je vois pas quel est l'intéret ! Que recherches tu exactement ? :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2004 12:56

comment peut on triamplifier des 2 voies??
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:29

SoulMan a écrit:comment peut on triamplifier des 2 voies??


Moi perso je serai pour la quadri-amplification....... :D :mdr: :mdr:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:33

je ne m attendais pas vraiment a ce qu on se foute de ma gueulle mais bon ...
ce sont des 2 voies 3 HP, de plus au cul de l enceinte j ai 3 borniers et la notice indique que la tri amplification est possible ...

Mais bon puisque ca fait marrer ...
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:32

Hello, ça doit effectivement être possible de tri-amplifier surtout si tu as 3 borniers et que la doc dit que c'est possible. Mais ce serait vraiment intéressant si tu enlevais le filtre dans l'enceinte, en utilisant un filtre actif avant les amplis. Autrement, le gain sera relativement minime, en tous cas pas en rapport, probablement, avec la somme dépensée.
Est-ce que tu aurais le schéma du filtre et les caractéristiques des HP?
J'ai aussi une enceinte 2 voies mais 3 HP. En fait les deux HP de grave sont en parallèle dans le schéma du filtre. Donc à la limite si j'enlevais le filtre, je pourrais les tri-amplifier, mais les caractéristiques des ces HP font qu'il vaut mieux les faire fonctionner en parallèle (déjà ils ont une impédance de 10ohms...). Bref, tout est toujours possible, mais ce serait cool d'avoir le schéma du filtre.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:42

Merci pour ta reponse,

je n ai pas indiqué que je bi amplifiais, et deja avec des filtres actifs ds les amplis de puissance. Les filtres ds les enceintes sont deja desactivés.

actuellement j ai un ampli pour les aigues et un ampli pour les graves/mediums. le troisieme ampli prendrait dc en charge les mediums.

les filtres actifs sont destinés à cette enceinte, je sais que c est possible mais est ce interessant en terme de rendu ??

@++
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Déc 2004 22:09

highray a écrit:Merci pour ta reponse,

je n ai pas indiqué que je bi amplifiais, et deja avec des filtres actifs ds les amplis de puissance. Les filtres ds les enceintes sont deja desactivés.

actuellement j ai un ampli pour les aigues et un ampli pour les graves/mediums. le troisieme ampli prendrait dc en charge les mediums.

les filtres actifs sont destinés à cette enceinte, je sais que c est possible mais est ce interessant en terme de rendu ??

@++


En fait je ne pense pas. Le filtre est bien un 2 voies qui coupe à 2,8Khz je crois, donc tes 2 HP de grave fonctionnent en doublet et il ne faut pas changer cela. Par contre, d'après ce que j'ai vu, tu pourrais effectivement utiliser un ampli pour chaque HP, mais vu que tu utilise déjà la bi-amp active, je ne crois pas que le gain serait significatif. Toutefois, si tu as un ampli à disposition, tu peux toujours faire le test, mais coupe-le comme l'autre.
En réalité il faudrait voir le câblage interne de l'enceinte pour comprendre s'il y a un intérêt. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais peut être que chaque HP de grave possède son propre filtre, ou alors peut être le partagent-t-ils et peut être les HP sont en parallèle. Tout cela pour dire que ça pourrait avoir une influence sur le rendu final.
Mais bon, à ta place je tenterai la chose, car à priori, en tri-amplification, tu by-pass tous les filtres, et ça c'est cool. J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé et les docs de Linn ne sont pas très prolixes en la matière...
J'ai trouvé ça pour la Linka qui ressemble un peu à la tienne, mais ça n'en dit pas plus. Mais franchement je me demande si en biamp tu ne passes pas encore par les filtres internes. Essaye la tri-amp en effet, ça pourrait être une bonne surprise!

Image

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 20 Déc 2004 23:34, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Déc 2004 22:27

merci pour tes encouragements, je n ai malheusement pas d amplis en trop mais une occaz qui se presente ...

en tous cas merci pour tes recherches et je penses que tu maitrises beaucoup mieux que moi les filtres.

je vais faire le tour des mes revendeurs pour voir ce qu ils en pensent.

@++
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Déc 2004 23:36

highray a écrit:merci pour tes encouragements, je n ai malheusement pas d amplis en trop mais une occaz qui se presente ...

en tous cas merci pour tes recherches et je penses que tu maitrises beaucoup mieux que moi les filtres.

je vais faire le tour des mes revendeurs pour voir ce qu ils en pensent.

@++


Demande à le tester d'abord, et n'oublie pas de le couper en actif exactement comme l'autre sur le HP de grave-medium.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Déc 2004 20:17

j ai appellé mon revendeur et bien sur pour lui c est une super bonne idée :lol: mais je cherche un avis plus objectif genre le votre ... merci
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Déc 2004 13:41

up
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2005 13:49

Bonjour,

Je découvre ce forum et ce sujet que je connais bien puisque actuellement je triamplifie des linn ninka avec 3 cyrus power; meilleur que biamplification avec 2 cyrus power.
Actuellemnet je suis entre cyrus et linn mais j'ai l'intention d'acheter un lecteur universel Unidisk SC et un bloc Chakra pour remplacer toute mes petites boites Cyrus.
Je serai ainsi comme vous un adepte de la "secte Linn".

Salutations.
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message