Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1012 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et maintenant, les enceintes...

Message » 27 Déc 2004 0:11

Hello,

désolé, j'étais partis réveillonner chez mes parents et pas de pc, donc pas pu répondre.

Sinon, merci à tous de vos réponses.

en fait ma pièce doit faire 4.5m sur 3.5m avec 2.5 m de recul par rapport aux enceintes.
Et je ne sais pas comment elle réagit car cela sera ma première vrai config.
Je pensais à des colonnes car plus facile à mettre en place et parfois plus esthétiques mais si vous pensez que la pièce est trop petite, je m'orienterai vers des biblios.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 27 Déc 2004 0:37

les audio lineaire Y13 rentre pile dans ton budget ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Déc 2004 3:38

Fouquet a écrit:Hello,
désolé, j'étais partis réveillonner chez mes parents et pas de pc, donc pas pu répondre.

Ben, il n'y a pas de mal... :wink:

Fouquet a écrit:Sinon, merci à tous de vos réponses.

Ben de rien... :wink:

Fouquet a écrit:Je pensais à des colonnes car plus facile à mettre en place et parfois plus esthétiques mais si vous pensez que la pièce est trop petite, je m'orienterai vers des biblios.

Ben ton prochain CAYIN A-70T devrait bien le faire avec des enceintes de bibilothèque et ton CDT-17A... :wink:
Mais ne serait-il pas un peu juste pour des colonnes, face à un A-88T? Faut voir...euh pardon, écouter. :oops:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Déc 2004 8:56

Justement les audio lineaire sont des colonne haut rendement avec une forme etudié pour repoussé les ondes qui peuvent perturber la membrane, l'enceinte a la membrane la plus legere du monde.C'est enceinte on besoin de 10W pour marcher, donc avec un cayin a88t c'est parfait.

Je te laisse voir le site si tu veux plus de renseignement MP moi ;)

www.audio-lineaire.com
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Déc 2004 10:44

jupiter 19 a écrit:oui c cher dynaudio,comme proac; mai on comprend pourquoi,ça vaut le coup franchemen. une triangle antal xs sonne comme une casserole a coté d'une studio 125, pour quelques centaines d'euros de difference....on goute chaque disque.


quand il y a un son de casserole à l'entrée..certainement :lol:

franchement, je ne sais pas comment tu as drivé tes antals XS...ce sont des enceintes pointues qui ne pardonnent pas grand chose à ce qui est en amont...mais quand elles marchent..elles ne craignent pas grand monde, ni proac ni casseroles..question de gout peut-être aussi :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Déc 2004 13:44

Jo Yana a écrit:Justement les audio lineaire sont des colonne haut rendement avec une forme etudié pour repoussé les ondes qui peuvent perturber la membrane, l'enceinte a la membrane la plus legere du monde.C'est enceinte on besoin de 10W pour marcher, donc avec un cayin a88t c'est parfait.
Je te laisse voir le site si tu veux plus de renseignement MP moi ;)

www.audio-lineaire.com

Très intéressant ce lien. Je ne m'étais jamais réellement penché sur ces enceintes. Le nouveau cayin A-70T devrait suffire alors?!
Mais en ce qui concerne les A2T couplées à leur subwoofer?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Déc 2004 14:59

teiki arii a écrit:
Jo Yana a écrit:Justement les audio lineaire sont des colonne haut rendement avec une forme etudié pour repoussé les ondes qui peuvent perturber la membrane, l'enceinte a la membrane la plus legere du monde.C'est enceinte on besoin de 10W pour marcher, donc avec un cayin a88t c'est parfait.
Je te laisse voir le site si tu veux plus de renseignement MP moi ;)

www.audio-lineaire.com

Très intéressant ce lien. Je ne m'étais jamais réellement penché sur ces enceintes. Le nouveau cayin A-70T devrait suffire alors?!
Oui largement
Mais en ce qui concerne les A2T couplées à leur subwoofer?
Cela je ne connais pas
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2004 10:06

Fouquet a écrit:Forumeuses, forumeurs,

Je suis en phase d'équipement au niveau hifi, j'abandonne ma vieille chaine compacte sony pour un système en éléments séparés.


Ca c'est du courage !

Je m'oriente vers un ampli cayin a88t ou a70t (commandé en chine très bientôt) et donc maintenant je cherche des enceintes qui vont bien.
Mon budget est de l'ordre de 2000 euros pour les enceintes.

peut être pouvez-vous m'aider ou du moins m'orienter quelque peu...

En fait j'ai déjà fait des recherches et écoutes, notamment des dynaudio 52se et bw 705.
Mais je me demandais si dans ma pièce d'écoute de 15m² à peu près avec un recul par rapport au point d'écoute de 2.5 à 3m je pouvais envisager des colonnes ou seraient-elles à l'étroit ?


Tu peux tout à fait envisager d'installer des colonnes dans 15m², parce que 15m², c'est tout de même 3 m x 5 m, et ça ne me semble pas riquiqui.

En tous cas, pour quelqu'un qui passe d'une vieille mini chaîne à de la Hifi, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller ! Cayn, Dynaudio, B&W... bravo ! Tu investis comme si tu ne vas pas changer avant 15 ans après cela. Et c'est très bien pensé. (même si c'est très mauvais pour nos commerces, les gens comme toi !)
Dernière édition par JPG le 28 Déc 2004 11:13, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Déc 2004 10:16

jupiter 19 a écrit:Tu dis ça parce que tu as des premium a vendre........??


Certainement. Mais aussi certainement parce qu'il les aime bien...


sinon dynaudio 52 se , bien supérieure a mon avis
sinon proac studio 125, qui me siderent un peu + chaque jour, mail il faut un ampli puissant! bye


Une chose est certaine pour les Dynaudio : elles ne demandent pas des amplis très puissants pour marcher. Jour après jour je tente de détruire cette injuste légende urbaine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Déc 2004 10:19

Stentor a écrit:Jette une oreille sur celles ci avant de faire ton choix (Divatech Mc26). Si tu recherches neutralité et absence de coloration, tu seras surpris. La paire est officiellement à 1800 euros (et je ne vends rien)


Vous n'écoutez pas ce que je dis le Monsieur ou quoi ?! Il demande s'il ne peut pas passer aux colonnes vu la taille de sa pièce, et prendre des B&W, et vous lui proposez qui des enceintes d'une autre marque, qui d'autres modèles de biblio !

Les Divatech sont d'excellentes enceintes, mais franchement, qu'est ce que ça a à voir avec Dynaudio ou B&W 700 !?

Ce n'est pas ce qu'il demande, le Monsieur. Sinon, des listes de bonnes enceintes, sorties d'un chapeaux, on peut en faire des longues longues...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Déc 2004 10:54

Baussart a écrit:Et bien je vois que l'esprit du Forum n'a pas changé.....

:wink:


C'est plutôt une bonne nouvelle non ?! Moi je l'aime plutôt bien, l'esprit du forum, avec ses défauts et ses qualités, comme n'importe quelle personne de chair.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:01

julien max jacquemin a écrit:C'est logique qu'il recommande un produit qu'il vende. S'il l'a choisi, ce n'est pas par hasard. Soit logique: un pro ne va recommander un produit qu'il ne vend pas, sauf s'il a eu un coup de coeur dessus.

Vous voulez qu'on donne un avis, mais lorsque cet avis concerne un produit qu'on vend, tout le monde hurle. Ca ne vous choque pas un peu ? :o


Doucement les basses ...

Un pro ne peut pas forcément vendre tout ce qu'il aime. Donc il est supposé également vanter un produit qu'il aime, mais qu'il ne peut pas vendre. C'est mon cas pour Mc Intosh, et c'était le cas pour Quad, que je ne pouvais pas vendre jusqu'à peu : je n'arrêtais pas d'en dire du bien.
Dernière édition par JPG le 28 Déc 2004 11:16, édité 2 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:02

jupiter 19 a écrit:ha bon, c un site marchand içi alors? j'avais pas bien compris alors! sorry i'm am very naif! lol!


La naiveté est une qualité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:09

jupiter 19 a écrit:Et je pese mes mots......et c l'avis de toutes les personnes qui ont écouté les antal xs puis les studio 125 chez moi.....meme ma mere ,82 balais,je lui ai fait ecouter le concerto l'empereur de Beethoven,par claudio Arrau,elle a faillit pleurer a la fin...et ma copine"j'osais pas te le dire mais celles que tu avais avant , elles m'agressaient ! celle la c plus doux;et on entend tout!!" lol!


Ca ne veut pas dire que les Antal sont des casseroles, ça veut dire qu'elles ne sont pas à l'aise avec le reste de ta chaîne. Triangle fait des enceintes de qualité, à un prix sain et raisonnable, et personne n'est volé, quel que soit le modèle de la gamme. C'est un fabricant assez sérieux pour ne pas mériter l'appellation de casseroles pour ses produits.

Et puis... quelle idée d'écouter un concerto pour Empereur en démocratie. On écoute Destiny Child quand on est sérieux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:45

Vous semblez dire dans ce post que des colonnes tiennent dans 15 m². Je suppose que ca dépend evidemment de la configuration de la piece, mais je suis quand meme surpris.

Perso, je m'oriente vers des biblios uniquement parceque j'ai peur que des colonnes soient surdimensionnées dans mon salon qui doit faire 15-20m². (mais un peu surchargé, donc les enceintes seront forcément un peu "encastrées" au milieu de meubles et proches du mur)
Quid?

Honnettement, plus j'écoute de choses différentes, et plus je lis sur ce forum... et plus je suis perdu et moins je sais ce que je v prendre (mais ce peut etre ca qui est bon en hifi!) :D
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Enceintes