Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 967 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avec de nouvelles enceintes Trente J.M.R.

Message » 27 Déc 2004 10:35

Avec des enceintes Trenté, j'ai actuellement un ampli Yamaha AX 596 et un lecteur CD NAD C 521 BEE, des cables de cuivre ordinaires 2 X 2,5 mm2. Que me conseilleriez-vous, particulièrement en ampli, pour améliorer mon système ?
Avec mes remerciements.
Mike 16 2004
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2004 15:21
  • offline

Message » 27 Déc 2004 12:14

ben je te pose les questions habituelles :
Tu recherches quoi comme sonorité ?
et surtout.. quel est ton budget ? :lol:
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 27 Déc 2004 12:41

Je suis un peu novice et je lis des tas de choses bien souvent contradictoires. J'écoute surtout classique et jazz, quelquefois des variétés. Je crois pouvoir dire que mon objectif est plutôt d'entendre un son doux mais qui permette de bien entendre chaque instrument, est-ce que ça suffit ? Je n'ai pas de budget particulier en ce sens que j'aimerais changer progressivement les maillons si tu considères toutefois que les enceintes en question méritent mieux. La maison Reynaud conseille PR 200 at AM 100 Atoll ou Naim Nait 5 ou Plinius 2100. Je connais les prix de ces appareils et je suis événtuellement prêt à faire l'achat. J'ai juste le CD Nad, mais j'ai peurt-être fait une erreur. quel est ton avis ?
Merci
Mike 16 2004
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2004 15:21
  • offline

Message » 27 Déc 2004 14:01

Mike 16 2004 a écrit:Je suis un peu novice et je lis des tas de choses bien souvent contradictoires. J'écoute surtout classique et jazz, quelquefois des variétés. Je crois pouvoir dire que mon objectif est plutôt d'entendre un son doux mais qui permette de bien entendre chaque instrument, est-ce que ça suffit ? Je n'ai pas de budget particulier en ce sens que j'aimerais changer progressivement les maillons si tu considères toutefois que les enceintes en question méritent mieux. La maison Reynaud conseille PR 200 at AM 100 Atoll ou Naim Nait 5 ou Plinius 2100. Je connais les prix de ces appareils et je suis événtuellement prêt à faire l'achat. J'ai juste le CD Nad, mais j'ai peurt-être fait une erreur. quel est ton avis ?
Merci


Tu peux faire confiance à JMR pour alimenter ses enceintes. Je crois qu'il connait bien son affaire.
Un PR200 avec 2AM100, ça peut donner d'excellents résultats...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Déc 2004 14:35

Bien sûr que je lui fais confiance, simplement, il m'a aussi parlé de Naim et de Plinius, et sans doute m'aurait-il aussi proposé d'autres matériels si je n'avais pas craint de le déranger plus longtemps.
Merci en tous cas pour cette première mise au point.
Mike 16 2004
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2004 15:21
  • offline

Message » 27 Déc 2004 14:41

Mike 16 2004 a écrit:Bien sûr que je lui fais confiance, simplement, il m'a aussi parlé de Naim et de Plinius, et sans doute m'aurait-il aussi proposé d'autres matériels si je n'avais pas craint de le déranger plus longtemps.
Merci en tous cas pour cette première mise au point.


Le déranger !? :o
Mais non... Un client ne le dérange jamais, mais dans ce cas, consulte le plutôt par mail...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message